V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Bonjour
J'ai changé mes 2 BR8ES par bien sûr 2 BR8ES mais "made in france" ... La moto marche beaucoup moins bien du coup je vais remettre les 2 bougies BR8ES mais made in Japan ...
Avez vous des "tuyaux" pour résoudre ce problème ... Je vois que l on peut aussi utiliser de BR9ES ,
Mais du coup je préfèrerais des authentiques fabriquée au pays du soleil levant et pas les 2 merdouilles que j'ai commandé sur le net ...
Merci à vous
J'ai changé mes 2 BR8ES par bien sûr 2 BR8ES mais "made in france" ... La moto marche beaucoup moins bien du coup je vais remettre les 2 bougies BR8ES mais made in Japan ...
Avez vous des "tuyaux" pour résoudre ce problème ... Je vois que l on peut aussi utiliser de BR9ES ,
Mais du coup je préfèrerais des authentiques fabriquée au pays du soleil levant et pas les 2 merdouilles que j'ai commandé sur le net ...
Merci à vous
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Je n'ai jamais vue des NGK made in France ???
Tu as eu çà ou ??? magasin ?
Tu as eu çà ou ??? magasin ?
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Il y a eu beaucoup de contrefaçons de NGK qui ont circulé , sans doute en reste-t-il encore ...
A+, Loïc.
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- Philippe F
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Article intéressant et enrichissant , j'savais pô tout ça ...
Merci !
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Alors là , c'est fort , des NGK made in France !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
oui depuis les années 90
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Philippe F
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Maintenant je comprends pourquoi sur mon ancienne (une zx10 Tomcat) les bougies ne tenaient plus que les 10000 prévus (+ou - 300 bornes) ,
Alors que les anciennes (à double électrodes) étaient changées bien après 10000.
J'en étais même arrivé à garder dans la boîte à outils un jeux d'anciennes tant je ne leur faisais plus trop confiance ...
Alors que les anciennes (à double électrodes) étaient changées bien après 10000.
J'en étais même arrivé à garder dans la boîte à outils un jeux d'anciennes tant je ne leur faisais plus trop confiance ...
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Il est indiqué CPR8EB-9 sur le manuel de la V7 III !
Je vais prochainement faire la révision des 60000 et j'ai commandé le type de bougie préconisé par Guzzi.
Je n'ai pas regardé ce que j'ai actuellement sur la moto , toutes les révisions précédente ont été faites en concession , garantie 'oblige'.
Demain je vais démonter une bougie pour connaître le modèle montée.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Peut-être qu'on ne parlait pas de bougies de V7 III mais plus de NGK fabriquée en France , c'est même sur
Avant
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Faut espérer que sur ta V7 III ils aient bien mis des CPR8EB-9 sinonCalif34 a écrit : ↑03 janv. 2023, 10:37Il est indiqué CPR8EB-9 sur le manuel de la V7 III !
Je vais prochainement faire la révision des 60000 et j'ai commandé le type de bougie préconisé par Guzzi.
Je n'ai pas regardé ce que j'ai actuellement sur la moto , toutes les révisions précédente ont été faites en concession , garantie 'oblige'.
Demain je vais démonter une bougie pour connaître le modèle montée.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
On peut aussi changer de marque , le tout c'est de faire confiance au convertisseur.
Perso je vérifierai 36 fois sur d'autres sites et sur internet en général ...
Bougies d'allumages alternatives pour la NGK CPR8EB-9 :
Marque - Référence
Autolite - 4303
Bosch - UR2CC
Rapide - AR12YS
Champion - RG6YC
Champion - RG94C
Denso - 5362
Denso - 5734
Denso - IU01-24
Denso - IU24
Denso - U24ESR-N
Denso - U24ESRN
Honda - ZH980-004-000
Kawasak - 920700020
Kawasaki - E920700020
PSA Peugeot Citroën - 756767
Splitfire - SF430C
Yamaha - 94702-00428
http://www.oxygensensor-crossreference. ... N/CPR8EB-9
Perso je vérifierai 36 fois sur d'autres sites et sur internet en général ...
Bougies d'allumages alternatives pour la NGK CPR8EB-9 :
Marque - Référence
Autolite - 4303
Bosch - UR2CC
Rapide - AR12YS
Champion - RG6YC
Champion - RG94C
Denso - 5362
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Denso - IU01-24
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Kawasaki - E920700020
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http://www.oxygensensor-crossreference. ... N/CPR8EB-9
Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Je pense que oui , ma V7 tourne comme une horloge , je n'ai jamais eu aucun soucisFERRY a écrit : ↑03 janv. 2023, 12:32Faut espérer que sur ta V7 III ils aient bien mis des CPR8EB-9 sinonCalif34 a écrit : ↑03 janv. 2023, 10:37Il est indiqué CPR8EB-9 sur le manuel de la V7 III !
Je vais prochainement faire la révision des 60000 et j'ai commandé le type de bougie préconisé par Guzzi.
Je n' ai pas regardé ce que j'ai actuellement sur la moto , toutes les révisions précédente ont été faites en concession , garantie 'oblige'.
Demain je vais démonter une bougie pour connaître le modèle montée.
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Maintenant
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Re: Problème bougies NGK BR8ES
J'ai déjà mes bougies commandées chez Louis MotoPhilippe F a écrit : ↑03 janv. 2023, 13:32 On peut aussi changer de marque, le tout c'est de faire confiance au convertisseur.
Perso je vérifierai 36 fois sur d'autres sites et sur internet en général ...
Bougies d'allumages alternatives pour la NGK CPR8EB-9 :
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Autolite - 4303
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- Magic Trix
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Re: V7 Classic - Electrique : Problème bougies NGK BR8ES
Je ne pense pas que les problèmes puissent venir du pays de fabrication de la bougie.
Pour avoir travaillé dans l'automobile, et dans l'électronique, les principaux équipementiers ont un process, et un seul process de fabrication pour un produit donné.
Ces process et les composants mis en œuvre sont validés et audités régulièrement par les constructeurs justement pour éviter des écarts de qualité selon le sourcing.
Par contre , il n'est pas impossible de tomber sur un lot avec des caractéristiques très légèrement différentes ,
Ou une anomalie non décelable au contrôle qualité , comme un vieillissement prématuré d'un composant , et ce , qu'elle que soit l'usine de fabrication.
Mais il est aussi connu que les bougies NGK sont assez sensibles aux mauvais réglages , disons qu'elles sont moins tolérantes que certaines marques.
Sur mes vieilles bécanes , pour cette raison , j'essaye de monter des Champion , et je peux vous assurer qu'elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que les NGK.
Sur ma Laverda , je n'ai jamais claqué de Champion , alors que je ne compte plus les NGK jetées à la poubelle.
(Je dis ça ici, mais il ne faut pas le répéter sur un autre forum, où on me rétorquerait que je n'ai qu'a mieux régler ma bécane )
Après , peut-être que les NGK sont plus performantes que les autres ? Qualité de l'étincelle ?
Pour avoir travaillé dans l'automobile, et dans l'électronique, les principaux équipementiers ont un process, et un seul process de fabrication pour un produit donné.
Ces process et les composants mis en œuvre sont validés et audités régulièrement par les constructeurs justement pour éviter des écarts de qualité selon le sourcing.
Par contre , il n'est pas impossible de tomber sur un lot avec des caractéristiques très légèrement différentes ,
Ou une anomalie non décelable au contrôle qualité , comme un vieillissement prématuré d'un composant , et ce , qu'elle que soit l'usine de fabrication.
Mais il est aussi connu que les bougies NGK sont assez sensibles aux mauvais réglages , disons qu'elles sont moins tolérantes que certaines marques.
Sur mes vieilles bécanes , pour cette raison , j'essaye de monter des Champion , et je peux vous assurer qu'elles ont une durée de vie beaucoup plus longue que les NGK.
Sur ma Laverda , je n'ai jamais claqué de Champion , alors que je ne compte plus les NGK jetées à la poubelle.
(Je dis ça ici, mais il ne faut pas le répéter sur un autre forum, où on me rétorquerait que je n'ai qu'a mieux régler ma bécane )
Après , peut-être que les NGK sont plus performantes que les autres ? Qualité de l'étincelle ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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