850 V7 - Fourche Ohlins

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Vizir »

Pour ceux qui ont les moyens , pour Noël :D :D :D
https://gtmotocycles.com/products/ohlin ... %3D.Ra7Hi4
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par calif06 »

C'est sur que ça leur ferait pas de mal à nos V7 850 une bonne fourche comme ça.
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Ray
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par FERRY »

calif06 a écrit : 16 déc. 2022, 09:09C'est sur que ça leur ferait pas de mal à nos V7 850 une bonne fourche comme ça.
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Il y a plus raisonable en tarif : https://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Mot ... zzi-V7.htm
https://www.matrisdampers.com/en/mg-v7-850-21-f15k-b-2/

En ce moment je suis tenté par les freins : https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... -333mm-v7/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Karabass »

Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.
Le frein Guareschi aussi , raisonnable il faut rester :mrgreen:

Je vais y aller progressivement , merci Ferry pour l’info du kit fourche.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Vizir »

Le kit fourche Matris , je l'ai monté sur ma 1400 Calif , je recommande . Très bon matos .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par calif06 »

Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.

Tu vas mettre quoi comme amortisseurs karabass ?
Le kit fourche me tente bien aussi et les leviers de frein réglables
Puis les freins ... :oops:
Ray
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Karabass »

Pour les amortisseurs ce sera des Stock Factory , les retours ont l’air plutôt bon.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par FERRY »

Karabass a écrit : 19 déc. 2022, 06:33 Pour les amortisseurs ce sera des Stock Factory , les retours ont l’air plutôt bon.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
Attention aux retours , chaque modèle est différent et sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par GSemaille32 »

On s'éloigne du sujet mais voici 2 anciens posts de Ferry sur la V7III qui peuvent aider au choix d'amortisseurs.
Shock Factory https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23697
EMC https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23907
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Vizir »

Pour les fourches, c'est souvent l'hydraulique qui pose problème, moins le ressort, mais ça mange pas de pain de commencer par là :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Karabass »

FERRY a écrit : 19 déc. 2022, 07:26
… sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
[/quote]

Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par FERRY »

Karabass a écrit : 19 déc. 2022, 20:26
FERRY a écrit : 19 déc. 2022, 07:26
… sur la V7 850 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
]

Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
Ça c'est dû au pneus , une bonne monte à structure radiale efface complètement ce phénomène
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Fourche Ohlins

Message par Karabass »

FERRY a écrit : 25 déc. 2022, 09:25 Ça c'est dû au pneus , une bonne monte à structure radiale efface complètement ce phénomène
👍
Effectivement je n’avais pas pensé à cette piste pour solutionner le problème , je vais user un peu ceux d’origine avant d’en changer.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »