850 V7 - Fourche Ohlins
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12802
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
850 V7 - Fourche Ohlins
Pour ceux qui ont les moyens , pour Noël
https://gtmotocycles.com/products/ohlin ... %3D.Ra7Hi4
https://gtmotocycles.com/products/ohlin ... %3D.Ra7Hi4
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
C'est sur que ça leur ferait pas de mal à nos V7 850 une bonne fourche comme ça.
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Parce que celle d'origine moyen je trouve
Ray
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Il y a plus raisonable en tarif : https://www.carpimoto.it/en-FR/Bike_Mot ... zzi-V7.htm
https://www.matrisdampers.com/en/mg-v7-850-21-f15k-b-2/
En ce moment je suis tenté par les freins : https://www.guareschimoto.it/fr/prodott ... -333mm-v7/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.
Le frein Guareschi aussi , raisonnable il faut rester
Je vais y aller progressivement , merci Ferry pour l’info du kit fourche.
Le frein Guareschi aussi , raisonnable il faut rester
Je vais y aller progressivement , merci Ferry pour l’info du kit fourche.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12802
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Le kit fourche Matris , je l'ai monté sur ma 1400 Calif , je recommande . Très bon matos .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Je vais commencer par les amortisseurs , le kit pour la fourche à l’air intéressant.
Tu vas mettre quoi comme amortisseurs karabass ?
Le kit fourche me tente bien aussi et les leviers de frein réglables
Puis les freins ...
Tu vas mettre quoi comme amortisseurs karabass ?
Le kit fourche me tente bien aussi et les leviers de frein réglables
Puis les freins ...
Ray
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Pour les amortisseurs ce sera des Stock Factory , les retours ont l’air plutôt bon.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
Pour la fourche je verrais plus tard et me contenterai sûrement de ressorts hyperpro.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Attention aux retours , chaque modèle est différent et sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 139
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
On s'éloigne du sujet mais voici 2 anciens posts de Ferry sur la V7III qui peuvent aider au choix d'amortisseurs.
Shock Factory https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23697
EMC https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23907
Shock Factory https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23697
EMC https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23907
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12802
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Pour les fourches, c'est souvent l'hydraulique qui pose problème, moins le ressort, mais ça mange pas de pain de commencer par là
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
… sur la 850 V7 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
[/quote]
Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Ça c'est dû au pneus , une bonne monte à structure radiale efface complètement ce phénomèneKarabass a écrit : ↑19 déc. 2022, 20:26… sur la V7 850 l'amortissement arrière d'origine est bien mieux que sur la V7 III par exemple.
]
Oui je n’en doute pas , mais disons que j’ai été habitué à mieux , bmw f800r et 800 Tiger.
La Tiger avait son côté trail pour le confort , la bm avait la rigueur et du confort pour un roadster et un hydraulique ultra maîtrisé sur les mauvaises routes.
La V7 se comporte bien , malgré quelques coup de raquette et surtout les raccords sur voies rapides (aux vitesses légales) , il y a un joint de dilatation en courbe sur une route que je prends régulièrement , C’est typiquement le type de défaut qui la fond un « gigoter ».
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Fourche Ohlins
Effectivement je n’avais pas pensé à cette piste pour solutionner le problème , je vais user un peu ceux d’origine avant d’en changer.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…