850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Message par Sushizza »

Bonjour à tous ,
Je suis en train de monter un porte paquet Givi sr8206 pour 850 V7 et je rencontre un petit problème.
Il y a une entretoise en plastique a installer sur chaque support d'amortisseur pour pouvoir emboiter les bras du porte bagage qui n'est en fait réellement fixer à la moto qu'à l'arrière , au niveau du garde-boue.
Mon soucis est que je ne sais pas pourquoi , et conformément à la notice de montage , l'entretoise gauche est plus large de 4 mm que la droite (10 et 14 mm) ,
Alors que l'amortisseur ainsi que son support sont identiques de chaque coté.
Quelqu'un ayant déjà monté ce type de matériel sur sa moto pourrait-il m'éclairer ?
https://media.givi.it/XN-Prodotti/istruzioni/SR8206.pdf
marcolelectro
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Message par marcolelectro »

Même constat et même réflexion pour moi et je n'ai pas compris pourquoi non plus... Mais ça fonctionne
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Message par Sushizza »

En effet ça fonctionne, j'ai finalement fait le montage mais du coup la boucle supérieure de l'amortisseur n'est pas enfoncée à fond sur son axe. Il manque 2 ou 3 mm :( ????
A part ça le le produit semble de bonne qualité et ressemble beaucoup au modèle vendu chez GUZZI.
Avatar de l’utilisateur
Thierry 37
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 26 nov. 2021, 19:56
Localisation : Touraine

Re: 850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Message par Thierry 37 »

Bonsoir,
la différence est sans doute due au fait que les amortisseurs ne sont pas exactement à la même symétrie // axe de la moto, avec la présence du pont coté droit,
et que les bagues serves du coup à avoir le porte bagage bien dans l'axe.
Ce qui intrigue le plus en revanche, c'est le fait que le montage décale l'amortisseur en haut mais pas en bas sauf erreur !
donc il se retrouve de travers, verticalement ? pas bon pour le fonctionnement et l'usure de la tige, dans le temps...
2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
Avatar de l’utilisateur
Sushizza
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 15 oct. 2022, 07:19
Localisation : 73260 Aigueblanche

Re: 850 V7 - Accessoire : Porte-paquet GIVI

Message par Sushizza »

Le décalage est minime mais, certes, pas normal :shock: surtout que, comme tu le dis Thierry 37, en bas, il n'y en a pas. Etant donné que la bague entretoise est en plastique, je crois que je vais la raboter proprement de 2 ou 3 mm.
Merci pour vos retour :!: :!:
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »