V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Pareil que les copains !
Détails de la procédure :
Je monte avec la latérale en m'assurant que mon poids ne porte pas sur le béquille, tout le poids vers l'intérieur.
Je bloque le frein avant avec la main droite en montant.
Je monte comme un cheval, avec le pied sur le repose pied avant.
172 cm.
En duo, je laisse la latérale, au cas où, mais je maintiens la moto bien droite de sorte que la latérale ne touche pas le sol.
Frein avant bloqué.
La personne monte avec le pied sur le repose pied arrière.
J'ai du expliquer quelques fois de bien mettre le poids vers le centre et de ne pas rester longtemps sur le repose pied.
Aucun problème de solidité du repose pied.
En revanche, pour la béquille, il faut rester attentif, c'est le point faible à mon avis.
Détails de la procédure :
Je monte avec la latérale en m'assurant que mon poids ne porte pas sur le béquille, tout le poids vers l'intérieur.
Je bloque le frein avant avec la main droite en montant.
Je monte comme un cheval, avec le pied sur le repose pied avant.
172 cm.
En duo, je laisse la latérale, au cas où, mais je maintiens la moto bien droite de sorte que la latérale ne touche pas le sol.
Frein avant bloqué.
La personne monte avec le pied sur le repose pied arrière.
J'ai du expliquer quelques fois de bien mettre le poids vers le centre et de ne pas rester longtemps sur le repose pied.
Aucun problème de solidité du repose pied.
En revanche, pour la béquille, il faut rester attentif, c'est le point faible à mon avis.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Je procède exactement comme toi , JBB, aussi bien pour moi que pour ma passagère. Par contre, concernant la solidité du repose-pied pilote ou passager ,
C'est quand même la moindre des choses qu'il supporte totalement le poids du corps d'une personne. Je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir sur ce plan là.
C'est quand même la moindre des choses qu'il supporte totalement le poids du corps d'une personne. Je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir sur ce plan là.
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Bonsoir,
Vu tous les interdits/contraintes qui se présentent à nous à longueur de temps, omettre certaines prescriptions ne peut faire que du bien à l'esprit...
Si on suivait toutes les recommandations qui se trouvent dans les docs utilisateurs de tous les produits possibles, on en serait réduit à ne toucher à rien voire même ne pas regarder le matériel au risque de perdre la vue.
Vu tous les interdits/contraintes qui se présentent à nous à longueur de temps, omettre certaines prescriptions ne peut faire que du bien à l'esprit...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12795
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Là , c'est pour notre sécurité , ça veut tout simplement dire que Guzzi ne garantit pas la solidité de la béquille latérale dans ce cas , et j'avoue que vu la taille de la béquille , c'est normal .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
J'ai toujours fait ainsi avec toutes mes motos , Allemandes , Japonaises et Italiennes.
Jamais eu un seul problème avec les béquilles ... Je mesure 1.79
Jamais eu un seul problème avec les béquilles ... Je mesure 1.79
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12795
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Tout dépend de ton poids , moi , ça me fout la trouille de mettre tout mon poids sur une vulgaire tige de métal qui plie
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Et si je le fais , un policier spécial de la brigade Guzzi va me mettre en cellule ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12795
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Tu fais ce que tu veux, l'essentiel est juste de savoir que ce n'est pas prévu pour, après, chacun fait comme y veut
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Papy Mario
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 15 mars 2022, 19:13
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Une moto censée faire du TT , du moins du hors piste où l'on ne pourrait pas se mettre debout sur les repose pieds c'est bien dommage.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2467
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Occasionnellement, malgré la contre indication du constructeur, ça doit pouvoir se faire sans dommage immédiat, à condition de ne pas peser 100kg.
Je ne me pose pas la question avec mon petit 1,75m et n'éprouve pas de difficultés à lancer la guibole au dessus de la selle, et parfois même, avec un sac brêlé dessus.
En repliant la dite jambe, et en s'inclinant au dessus du réservoir, c'est encore plus facile, comme l'explique Timono.
Je ne me pose pas la question avec mon petit 1,75m et n'éprouve pas de difficultés à lancer la guibole au dessus de la selle, et parfois même, avec un sac brêlé dessus.
En repliant la dite jambe, et en s'inclinant au dessus du réservoir, c'est encore plus facile, comme l'explique Timono.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12795
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
On parlait de la latérale , pas des repose pieds )Papy Mario a écrit : ↑13 déc. 2022, 22:00 Une moto censée faire du TT , du moins du hors piste où l'on ne pourrait pas se mettre debout sur les repose pieds c'est bien dommage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Si Vizir , il y a quelqu'un dans un message au dessus qui parlait aussi des repose pieds et qui se demandait si on pouvait mettre le poids du corps sur un seul repose pieds ! Il faut l'espérer quand mêmeVizir a écrit : ↑13 déc. 2022, 23:23On parlait de la latérale , pas des repose pieds )Papy Mario a écrit : ↑13 déc. 2022, 22:00 Une moto censée faire du TT , du moins du hors piste où l'on ne pourrait pas se mettre debout sur les repose pieds c'est bien dommage.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12795
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Oui alors là , c'est différent , j'espère aussi
La question ne se pose même pas .
La question ne se pose même pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- GuzziGazz
- Tour de France
- Messages : 520
- Inscription : 31 août 2022, 19:55
- Localisation : La Ferté sous Jouarre
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
Je m'insère dans vos conversations sur les préconisations des constructeurs et/ou fabricants.
Effectivement même si il est conseillé de suivre tel ou tel recommandation il appartient à chacun de juger du risque possible de casse ou autre ,
Et cela me fait penser au support de top case pour lequel il est souvent préconisé de ne pas excéder un poids déjà équivalent au poids du top case ! Ce qui est ridicule
Pour info, il m'est arrivé de charger jusqu'à 12/13 kg avec les affaires de madame ! et sans jamais rencontrer de problème..
Donc pour vos questionnements sur la béquille, c'est idem. Par exemple autant je pourrai le faire sur la BM 12R autant je ne m'y engagerai pas sur ma Calif 1100 (d'ailleurs pas besoin )
Effectivement même si il est conseillé de suivre tel ou tel recommandation il appartient à chacun de juger du risque possible de casse ou autre ,
Et cela me fait penser au support de top case pour lequel il est souvent préconisé de ne pas excéder un poids déjà équivalent au poids du top case ! Ce qui est ridicule
Pour info, il m'est arrivé de charger jusqu'à 12/13 kg avec les affaires de madame ! et sans jamais rencontrer de problème..
Donc pour vos questionnements sur la béquille, c'est idem. Par exemple autant je pourrai le faire sur la BM 12R autant je ne m'y engagerai pas sur ma Calif 1100 (d'ailleurs pas besoin )
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre
Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?
C'est comme pur les médicaments, les appareils électroménagers, etc la liste des contre-indications ou les conseils de sécurités pléthoriques sont faits pour préserver le constructeur de toute poursuites.
Le cas évoqué un peu plus haut des valises ou top case est très révélateur. Tu pourrais même pas transporter un pack de bière si t les écoutes. Et qui ne l'a jamais fait ?...
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)