V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par capdefra26 »

C'est aussi comme certains appareils électriques :
Sur le fil d'alimentation il y a une paire de ciseaux barrée pour t'expliquer qu'il ne faut pas couper le fil avec des ciseaux car ça pourrait être dangereux :lol: :lol:
Plus con , c'est difficile ...
Dernière modification par capdefra26 le 14 déc. 2022, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par jbb »

Il y a bien écris "fumer tue" sur les paquets de clopes , mais il reste des fumeurs :twisted:

ok, je sors :arrow:
Dernière modification par jbb le 14 déc. 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7042
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par Centaurdedé »

Vizir a écrit : 13 déc. 2022, 18:07 Là , c'est pour notre sécurité , ça veut tout simplement dire que Guzzi ne garantit pas la solidité de la béquille latérale dans ce cas , et j'avoue que vu la taille de la béquille , c'est normal .
8) Salut à Tous ,

Entièrement d'accord avec Vizir , c'est une "sécurité pour Moto Guzzi afin de ne pas avoir à rembourser des béquilles voir plus ... :roll:
Même si certains vendeurs montent ainsi sur le V85 TT.
La béquille ne risque rien , mais on pourrait tordre son attache près 5 ou 10 ans d'utilisation de cette manière.

Bref , ce n'est que du préventif !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par bugs57 »

Alors si il est déconseillé de prendre appui sur le repose pied , comment faire pour monter dessus ?
Faut il prendre un tabouret ou un marche pied dans son top case ?
Faut il un trempoline sur s'asseoir dessus ?
Tout ça se passe dans la tête.
Entre monter en prenant appui comme un bourrin et se déhancher à en rester bloquer , il y a toute une panoplie de façon de monter sur cette belle machine.
Alors chacun sa méthode dans le respect du matériel.
Avatar de l’utilisateur
pyer
Connait son département
Messages : 126
Inscription : 08 sept. 2018, 12:42
Localisation : Belgique

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par pyer »

Au risque de me faire traiter de fou , je monte en m'aidant du pose-pied mais le droit donc je monte de l'autre côté.
Il faut juste vérifier la première fois que la béquille ne se replie pas automatiquement ce qui n'est jamais le cas et avoir un peu d'équilibre avec 1.76 et 67 ans pas encore de problème.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2538
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par Tilt-s »

pyer a écrit : 16 déc. 2022, 10:45 Au risque de me faire traiter de fou , je monte en m'aidant du pose-pied mais le droit donc je monte de l'autre côté.
Il faut juste vérifier la première fois que la béquille ne se replie pas automatiquement ce qui n'est jamais le cas et avoir un peu d'équilibre avec 1.76 et 67 ans pas encore de problème.
C'est vrai qu'on pourrait croire à une histoire Belge. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi faire simple ... :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
lovely83
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 07 avr. 2021, 22:15

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par lovely83 »

Bonjour ,

Vos nombreux avis ont éclairé ma lanterne.
Je me garderai bien de tirer une conclusion , au risque d'en froisser certains.
Merci pour vos contributions,

V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par SKENDER »

Vizir a écrit : 13 déc. 2022, 20:01 Tout dépend de ton poids , moi , ça me fout la trouille de mettre tout mon poids sur une vulgaire tige de métal qui plie😀😀😀
Je fais 70 kgs. Pas trop lourd donc. 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par obiou »

Excellent blog , je pensais être seul à avoir des difficultés à monter sur ma moto , je me sens moins seul :D .
J'ai des problèmes de dos et de hanches bref même si je fais des séances de kiné , c'est pas terrible , je deviens aussi souple qu'un manche à balais ....
Je n'avais pas osé de m'aider des reposes pieds , même si , cela ma maintes fois traverser l'esprit .
Maintenant je vais le faire
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12959
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par Vizir »

Vérifie avant que ta béquille soit bien vissée , les miennes se sont déjà dévissées .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Michel22
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 16 mai 2022, 11:07
Localisation : cote d'armor

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par Michel22 »

Perso 1.78 je monte souvent en utilisant le repose pied sur la latérale. Pour l'instant ca passe .
fraMsy
Tour du paté de maison
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2023, 18:58

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par fraMsy »

Moi j'ai pas de grandes jambe donc je fais comme toi je pause le pied gauche sur le cale pied et aussi bien en montée qu'en descente . Aucun problème de serrage de la béquille
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par lapin »

Moi 1m88 mais des petites jambes et l'âge avançant, c'est pas toujours évidant de bien lever et plier la jambe, surtout quand la selle passager est chargée avec un sac polochon ...
Donc même si depuis toujours je ne passe pas par le repose-pied , ça m'arrive dès fois maintenant.
Il faut faire attention à bien se décaler au-dessus de la moto en tenant fermement le guidon pour avoir un bon équilibre.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
d'josepe
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 août 2014, 23:18
Localisation : isere / vercors

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par d'josepe »

:mrgreen: :mrgreen:
J'en déduit et constate qu'avec l'age, vos raideur se déplacent !!!!
- Reins raides & queue souple , à l'inverse de vos 20 ans !!!! :lol: :lol: :lol:
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Pratique : Avec ou sans la béquille latérale , pour enfourcher nos destriers ?

Message par GuzziGazz »

d'josepe a écrit : 23 févr. 2023, 14:21 :mrgreen: :mrgreen:
J'en déduit et constate qu'avec l'age, vos raideur se déplacent !!!!
- Reins raides & queue souple , à l'inverse de vos 20 ans !!!! :lol: :lol: :lol:
Et pour la marche....avec ou sans béquilles :mrgreen:
(J'en parle en connaissance de cause 😩)
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »