V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3228
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

Moto Guzzi a dans sa gamme la V100 Mandello et la V100 Stelvio.
La marque n'a pas sorti la Stelvio pour remplacer la Mandello, alors la comparaison sera toujours surfaite car il en faut pour tous les goûts et le goût est affaire de subjectivité.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4024
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Au même titre que la NTX qui était arrivée après la 1200 Stelvio, il y aura peut-être une Stelvio NTX ou une V100 TT :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

J'imagine plus une Stelvio S....
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2060
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vince Klorto »

Salut,

Un essai italien un peu plus dynamique que d’habitude.

Action.
phpBB [video]


8)
Image
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions

Message par Zouzou »

Ça y est elle a sa place éclairée !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Comme chez moi, au chausse pied ... :)
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
GUZZI FOR EVER
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 09 févr. 2020, 20:54

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par GUZZI FOR EVER »

Bonjour à tous,

Pas demballement dans les commentaires ...
😄
J'ai roulé l'été dernier avec un copain qui a un V100.
On s'est échangé les bécanes, V85 TT et V100.
Après moult kilomètres, notre avis était convergent :
Si MOTO GUZZI mettait le moteur de la V100 dans une partie cycle genre V85 TT , ce serait juste parfait.
Eh bien, le Stelvio c'est ça. Même gueule que le V85 TT, même hauteur de selle , mieux fini , et avec les 115 bourrins.

What else ?
😀

Le prix, Ok avec les options qui vont bien, c'est un ticket de 20 000 ...
Mais à côté du prix des Guzzi qui ont les seins qui tombent, ont est à entre 5 et 10000 en dessous.
Donc il n'y a pas photo ...

J'achèèète !
🙂
Mais en septembre, seconde génération avec évolutions et nouveaux coloris, pour voir ...

Amitiés !
Hier : Dingo, Stornello, Falcone, 850T3, Le Mans 4, Nevada, Bellagio, Stelvio...
Aujourd'hui : V85 TT, V7 3 RACER et V7 3 STONE....J'arrive pas à choisir j'ai gardé les 3, toutes attachantes. MOTO GUZZI parking only...
:)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2554
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

Même gueule, la V85 et la Stelvio ?
J'avais pas remarqué :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13027
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Oui , même gueulle, franchement, pas grand chose à voir entre les 2 .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par NicoV »

Après avoir essayé la V100 Mandello il y a un peu plus d'un an, ici:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 84#p373486

j'ai essayé cet après-midi la nouvelle Stelvio 2014, elle avait 650 Km.
Les gabarits sont proches de ma Stelvio de 2012 :

Image

Image

Les lignes sont très réussies, bien plus fluides, une belle moto qui évite le bec de canard habituel, ou les yeux de merlan frit de la 2012 ...
Je regrette simplement la mode des peintures mates que je trouve moins valorisantes.

L’ergonomie est proche mais l'assise est plus basse sans que les genoux ne soit plus repliés, le guidon est moins large, la bulle est plus en avant.

Image

La "modernité" du tableau de bord digital apporte des informations trop petites, difficile de lire le régime moteur en roulant
et là ou il y avait un simple bouton, il faut maintenant naviguer dans un menu pour relever la bulle ou les poignées chauffantes optionnelles.

Image

Image

Image

La protection est comparable à celle procurée par la bulle d'origine de la Stelvio 2012.

Le moteur fonctionne bien, sa souplesse est remarquable mais, et ici je rejoins guzzyo, je n'ai pas retrouvé le caractère réjouissant qui claque un sourire sur le visage du V100 Mandello.
Il n'y a pas une différence énorme entre les modes mais encore une fois, j'ai trouvé le mode sport un peu fatiguant par sa versatilité
et le mode Touring, le plus agréable, le plus "Guzzi", avec du couple et de l'allonge.

La boite est bien améliorée par rapport à la Mandello, j'imagine que la démultiplication ou les cartographies sont différentes pour expliquer ce ressenti moteur en retrait.

Les suspensions sont aussi en progrès, la moto est bien moins sèche que la Mandello, mais il reste du chemin à faire pour atteindre le confort Pullman de la Stelvio 2012 ...

Mais ma principale déception concerne le ressenti sur l'angle, on sent bien qu'elle a adopté un géométrie à l'ancienne, plus sur l'arrière que l'avant,
Pas de soucis, c'est parfaitement adapté à sa vocation tourisme, mais la moto donne l'impression de tomber en virage, ça manque de naturel et m'a gâché le plaisir !
Une autre monte pneumatique pourra, je l’espère améliorer les choses.

Au niveau équipement j'ai regretté l’absence de poignées chauffantes, de béquille centrale, de selle réglable en hauteur et de warning.

Je suis un peu déçu, je pensais qu' elle serait LA MOTO, mais je garde mon baril de 2012 ...
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

Hello,

Merci pour ce compte rendu détaillé !
Le seul vrai reproche qui était fait à la Stelvio 1200 était son poids éléphantesque, sinon, aujourd'hui, elle a toujours pour elle un big bloc génial (8v), un couple + important et un confort premium.
En bref, une vraie routière/voyageuse qui n'a pas grand chose à envier à sa descendante, sinon son poids et sa consommation.
J'avais beaucoup hésité à l'époque à en prendre une, mon mètre 76 m'avait guidé + raisonnablement vers la Norge 8V .. :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7054
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Centaurdedé »

NicoV a écrit : 12 avr. 2024, 18:22
Image

Image
8) Superbes images , c'est le plus beau coloris ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Plusieurs essayeurs ont ressenti ce sentiment de tomber en virage qui s’est vite estompé après quelques heures de conduite.
Personnellement, je ne l’ai pas ressenti, la mienne est équipée de Dunlop Meridian et la tenue de route est vraiment top, cette machine vire d’un bloc avec peu de transfert de masse et un grand sentiment de sécurité sur l’angle maxi.
Étrangement, j’avais, comme toi, trouvé la machine d’essai moins pêchue que la V100, ma Stelvio, bien que n’ayant pas encore dépassé 4500 tours, à la même niaque que la V100 essayée.
Difficile à expliquer ou alors les GIALLO SAVANA vont plus vite que les NERO VULCANO !!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4024
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Bizarre ce sentiment de tomber en virage ... pouvez pas tenir le guidon dans le bon sens ? Moi, je n'ai rien ressenti sur celle de RV11 :roll: :wink:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Cela vient peut-être de ta façon de conduire, je sors de 3 Katoches dont 2 x 990 Super Motard avec pour habitude de jeter la moto sur l’angle,
avec une conduite plus coulée, le centre de gravité un peu haut te donne peut-être cette impression.
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »