V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par guzzyo »

Pas de soucis rv11 :wink:

Je te trouvais un peu sévère sur certains points ; aujourd'hui il faut oublier les motos à sensations d'entant :lol: vu les normes imposées !
Sinon comme tu dit rouler en ancienne :D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54
benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur... 8)
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 ( 233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT :roll:
Enfin on va vite le savoir , elles arrives :wink:
Ben voilà, invité ce-jour a la voir et monté dessus (elles sont arrivé ce matin) je confirme, elle est belle, imposante, confortable (a l’arrêt) ...
Par contre toujours ce soucis de centre de gravité trop haut ( droite impec) mais dés que tu penche un peu (ne serait-ce que pour la mettre ou la relevé de la béquille) tu sent (trop) bien le poids :oops:
Donc dommage je l'essayerai quand même mais sans but d'achat
Ils en ont reçu deux, une pour les essais et une grise pour un fou (peut être ceydric33) toutes options, valises,top case,crashbar,feuAB ... tout en MG :shock: c'est beau mais c'est trop ... :roll:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Je confirme, je suis le fou de la grise reçue hier :D
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

ceydric33 a écrit : 14 mars 2024, 19:32 Je confirme, je suis le fou de la grise reçue hier :D
Ben bon courage et bonne balade :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Pourquoi bon courage ?
Je te rassure ma folie est juste conforme à mes besoins. J'ai pas pris une PFF.
Je pars en road trip au Maroc avec ma passagère fin avril. Pas d'autre choix que de prendre la seule bagagerie aujourd'hui disponible.
Et comme je le disais sur un autre post, l'intégration sans support ajouté permet de garder le look d'origine, car il est bien entendu que je roulerai pas en permanence équipé de la sorte.
Pour le reste, les crash bars me semblent incontournables, je préfère les poignées chauffantes aux gants chauffants dont l'autonomie reste limitée.
Ok, petit plaisir pour les AB mais je les appréciait sur la 85. Et tu n'as pas tout remarqué car dans ma folie, j'ai aussi pris le shifter et la selle basse ... :lol:
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par pepe33 »

ceydric33 a écrit : 14 mars 2024, 20:19 Pourquoi bon courage ?
Tu es monté dessus, essayé de la dé béquillée, moi oui (1.80m) pour moi elle est pire que la V85 TT et la 1200 Sport (que je regrette ...) :cry:
Après je respect les choix des autres mais pour moi c'est (dommage mais) non :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par ceydric33 »

Non, je ne suis pas monté dessus. Et pour la 85, je ne la trouvais pas dure à relever (j'étais critique sur d'autres points ...).
Surement parce qu’après 20 ans sur Gold Wing de 400 kg, je trouve toutes les motos légères.
Le centre de gravité haut et le débéquillage difficile sont effectivement des remarques qui reviennent mais pas systématiquement sur tous les tests.
Je ne manquerais pas de vous dire objectivement mon avis. D'autant plus que je suis loin d'1m80.
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Jean-Pierre
Connait son département
Messages : 120
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Jean-Pierre »

Moto mag de cette semaine :
Essai de la Stelvio et de la nouvelle V85 travel :wink:
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par lapin »

Merci mon bon RV11 pour ce retour ...
Je fais confiance en l'expérience de RV pour bien exprimer ce qui caractérise cette nouvelle Stelvio. Et il n'est pas du tout déconnant de comparer une ancienne Stelvio avec la nouvelle.
Il est certain que même si la puissance du V100 est sur le papier plus importante, je comprends que les grosses gamelles de la 1200 procuraient vraiment de très bonnes sensations moteur.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Ca y est, moto découverte et essayée cet am durant un peu plus de 30' à la concession ... de TOULOUSE où je suis ce we.

J'ai trouvé la moto élégante de prime abord, mieux qu'en photo en particulier au niveau du coloris (le gris mat), et pas si imposante que cela ...

Au niveau de l'essai, au premier rond point à basse vitesse, j'ai été déconcerté par la direction, comme si la moto allait tomber!
Puis c'est la sécheresse de la suspension arrière qui m'a marqué, et ce durant tout l'essai.
Sinon, tout le reste va bien, si ce n'est la protection perfectible pour mon mètre 85, m^me avec la bulle électrique en position haute.

Au final, je ne pense pas que ce soit une moto "d'attaque", vu sa géométrie plutôt centrée sur l'arrière et le feeling que j'en ai eu.
Elle sera surement plus destinée pour rouler loin, avec une conduite coulée, à condition de remédier à ce pb de suspension arrière ...

P.S.: excellent accueil dans cette concession, que j'avais connue à Cugnaux lors de mon passage ici de 2002 à 2004.

Image

Image

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par fasty »

Curieux ce ressenti de la suspension arrière...
Tu as essayé de la régler ?
Pour ma part, essai cet après-midi à Lectoure, en espérant ne pas être déçu...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

Merci christianr pour ce retour.
Curieux, effectivement, car la qualité de l'amortissement AR a été salué unanimement dans la presse moto comme étant une amélioration très sensible par rapport à la Mandello.
Peut-être une précontrainte restée ajustée pour le duo ...

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Zouzou
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Zouzou »

Je confirme, suite à l'essai en duo, sans savoir comment la suspension était réglée, j'ai trouvé la Stelvio très confortable !!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

A mon avis Christianr est passé un type qui a réglé la suspension à sa sauce et lui, ensuite, s'est retrouvé avec une moto trop ferme.

Vu les photos, un point qui n'a pas été soulevé est la position de la clef de contact.
A mon avis, ceux qui ont un porte-clefs attaché à la clef devraient protéger la peinture, sinon elle sera vite marquée par ce dernier.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Bonjour,

La personne qui l'avait essayée la veille (qui était là avec un pote intéressé également) a eu le même ressenti que moi.

Après, non, l'essai était improvisé et limité en temps, pas possible de trifouiller les réglages ...

J'en referais un à la concession de STRASBOURG à mon retour en ALSACE pour voir, peut-être était-ce tout simplement le réglage de cet exemplaire.

A suivre :idea:
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »