Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum

V100 Stelvio - Présentation et essais

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

woodpecker a écrit : 07 mai 2023, 13:36 En voilà une bonne nouvelle !!
Une V85 avec 40 watts de plus , j'en ai rêvé , notre marque préférée va le faire ... :lol:
Ça n'est pas exactement une V85 TT au niveau de la conception mécanique , ce qui pourra effrayer les Guzzistes les plus traditionnels !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1522
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par benoit69 »

C'est vrai Franck , en revanche , pour ceux qui aiment faire leur entretien eux-même , son accessibilité mécanique reste , semble-t-il , encore (bien) supérieure à la concurrence
(voire + que les Guzzi précédentes, dont il fallait tomber le moteur pour changer un embrayage).
De quoi conserver une clientèle de "tradi" qui pourra être séduit par cet aspect , malgré l'apparition de toutes les assistances électroniques , elle, dissuasive ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

C'est certain Benoît , que le contrôle du jeu aux soupapes sera toujours plus facile sur une Guzzi que sur un bi ou un quatre en ligne , bien planqué dans le cadre !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Pour l'instant , je crois qu'on ne sait pas grand chose.
Guzzi nous réserve toujours de belles surprises.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Marc959 »

Vizir a écrit : 08 mai 2023, 15:32 Pour l'instant , je crois qu'on ne sait pas grand chose.
Guzzi nous réserve toujours de belles surprises.
Ah, Guzzi remettrait le freinage couplé sur ses prochaines motos ?!
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Pourquoi pas , ça ressort dans d'autres marques notamment sur la nouvelle Tracer GT de chez Yam avec le régulateur adaptatif qui sera sur la Stelvio aussi.
Et ça semble indispensable avec ce type de régulateur de gérer les 2 freins en même temps.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Papy Mario »

Peu de chance , le freinage intégral disparaît chez les autres constructeurs également.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Ils s'y remettent , même chez Harley.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par christianr »

Ils ont réussi à faire une V85 TT très homogène & équilibrée.
Reste à espérer que cette nouvelle Stelvio sera du même acabit, avec entre autres un poids contenu ... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Papy Mario »

Vizir a écrit : 09 mai 2023, 10:18 Ils s'y remettent , même chez Harley.
Sur quels modèles ?
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

Papy Mario a écrit : 09 mai 2023, 22:28
Vizir a écrit : 09 mai 2023, 10:18 Ils s'y remettent , même chez Harley.
Sur quels modèles ?
Sur tous les Touring depuis l'évolution Rushmore de 2016. Je l'avais sur ma Road-King 107 de 2017, et il était très efficace. La première Harley qui freinait ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Papy Mario »

Pas sûr que ça existe toujours
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2468
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Tilt-s »

Papy Mario a écrit : 09 mai 2023, 22:40 Pas sûr que ça existe toujours
Si si, je confirme.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Vizir »

Bien sur que ça existe, ils l'ont encore amélioré, et c'est vrai que c'est hyper efficace, c'est un peu le même système électronique que sur les dernières Triumph 1200 trophy ,
Dont le freinage intégral est démentiel , j'ai testé et approuvé . ça freine selon la vitesse et ça réparti l'avant et l'arrière.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Message par Papy Mario »

La trophy n'est plus au catalogue depuis longtemps, il n'y a pas de modèle à freinage couplé av/ar chez Triumph à ce jour.
Dernière modification par Papy Mario le 09 mai 2023, 23:22, modifié 1 fois.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »