V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Je viens de faire l'acquisition d'une V7 Classic de 2012 , elle est dans un état excellent pour une moto qui a 10 ans et n'a que 14000 kms.
Bien entretenue , factures etc ... Mais je trouve que les vitesses claquent un peu par moment , ce n'est pas systématique , l'embrayage semble bien marcher et ne pas patiner.
Alors c'est peut être normal , mais ne connaissant pas cette marque , je fais appel à vos lumières ...
Sinon très belle moto , les Italiens sont décidément les rois du design et des motoristes de génie , le moteur a des vibrations sympas ,
Idem pour le bruit un sourd des silencieux , moto très maniable , légère , les 49 CV me suffisent largement.
J'ai commandé un saute vent pour les turbulences à partir de 90 km/heure et une petite sacoche en cuir marron pour y mettre une bombe anti crevaison et 3 outils , sympa.
Je ne regrette pas cet achat et j'ai eu un coup de foudre pour la moto lors du 1er essai , acheté à une concession et garantie 1 an + vidange + changement plaquettes de frein ,
Un pneu neuf Bridgestone à l’arrière , un Metzeler récent à l'avant , me voilà parti pour l'aventure et les grands espaces.
Bien entretenue , factures etc ... Mais je trouve que les vitesses claquent un peu par moment , ce n'est pas systématique , l'embrayage semble bien marcher et ne pas patiner.
Alors c'est peut être normal , mais ne connaissant pas cette marque , je fais appel à vos lumières ...
Sinon très belle moto , les Italiens sont décidément les rois du design et des motoristes de génie , le moteur a des vibrations sympas ,
Idem pour le bruit un sourd des silencieux , moto très maniable , légère , les 49 CV me suffisent largement.
J'ai commandé un saute vent pour les turbulences à partir de 90 km/heure et une petite sacoche en cuir marron pour y mettre une bombe anti crevaison et 3 outils , sympa.
Je ne regrette pas cet achat et j'ai eu un coup de foudre pour la moto lors du 1er essai , acheté à une concession et garantie 1 an + vidange + changement plaquettes de frein ,
Un pneu neuf Bridgestone à l’arrière , un Metzeler récent à l'avant , me voilà parti pour l'aventure et les grands espaces.
- Tilt-s
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Bienvenue à toi.
Si les vitesses claquent un peu , et pas systématiquement , il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Tu peux en premier lieu , contrôler la garde à l'embrayage. Si elle est trop importante , le débrayage est incomplet , et peut causer une passage de vitesses difficile.
Un embrayage qui patine , peut-par contre provenir d'un manque de garde à l'embrayage.
Si les vitesses claquent un peu , et pas systématiquement , il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Tu peux en premier lieu , contrôler la garde à l'embrayage. Si elle est trop importante , le débrayage est incomplet , et peut causer une passage de vitesses difficile.
Un embrayage qui patine , peut-par contre provenir d'un manque de garde à l'embrayage.
Dernière modification par Tilt-s le 25 nov. 2022, 21:45, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Bienvenue
Elle est garantie un an , si l'embrayage est naze tu pourrais donc en avoir un neuf si c'est un défaut ou une usure prématurée.
Est ce normal que ça claque un peu des fois : je ne sais pas. Essaye de trouver le bon réglage, ou la bonne huile , mais ici quelqu’un va sûrement t'éclairer
Tu nous diras aussi (si tu y penses) si le saute sert à quelque chose ...
Elle est garantie un an , si l'embrayage est naze tu pourrais donc en avoir un neuf si c'est un défaut ou une usure prématurée.
Est ce normal que ça claque un peu des fois : je ne sais pas. Essaye de trouver le bon réglage, ou la bonne huile , mais ici quelqu’un va sûrement t'éclairer
Tu nous diras aussi (si tu y penses) si le saute sert à quelque chose ...
- Magic Trix
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Bonjour, et d'abord bonjour
Sur ces motos , bien vérifier la garde à l'embrayage , et n'hésite pas à refaire une vidange de la boîte selon quand date la dernière.
Sur ces motos , bien vérifier la garde à l'embrayage , et n'hésite pas à refaire une vidange de la boîte selon quand date la dernière.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Désolé je ne me suis pas présenté , je suis un ancien "royal enfieldiste" sur bullet 500 classic et je fait du trial en ancienne sur une bultaco sherpa 350 modele 199b (le denrnier modele de 1982).
Je vais vérifier le niveau d'huile , mais la vidange vient d'être faite avec de la IPONE Katana off road 10W60 ,
J'ai lu un autre post sur ce site et apparemment ce "clac" au passage des vitesses est fréquent sur ce type de moto.
Je demanderai éventuellement en concession Moto Guzzi , si je n'ai pas d'autres réponses , l'embrayage me semble très bien réglé , pas de patinage au changement de vitesses.
Merci déjà pour vos réponses.
Je vais vérifier le niveau d'huile , mais la vidange vient d'être faite avec de la IPONE Katana off road 10W60 ,
J'ai lu un autre post sur ce site et apparemment ce "clac" au passage des vitesses est fréquent sur ce type de moto.
Je demanderai éventuellement en concession Moto Guzzi , si je n'ai pas d'autres réponses , l'embrayage me semble très bien réglé , pas de patinage au changement de vitesses.
Merci déjà pour vos réponses.
Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
L' IPONE Katana off road 10W60 est une huile moteur , pas une huile pour boîte de vitesses ...
Tu devrais te reporter à ce qui est préconisé par Guzzi ...
A+, Loïc.
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
ET (surtout) la garde à l'embrayage.alain1964 a écrit : ↑25 nov. 2022, 10:50 Désolé je ne me suis pas présenté , je suis un ancien "royal enfieldiste" sur bullet 500 classic et je fait du trial en ancienne sur une bultaco sherpa 350 modele 199b (le denrnier modele de 1982).
Je vais vérifier le niveau d'huile , mais la vidange vient d'être faite avec de la IPONE Katana off road 10W60 ,
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
en effet je me suis trompé pour l'huile de boite c'est de la 80w90 changée à 9362 kms, il faudra la vidanger au bout de 7500kms à 16862kms, j'en ai 14500kms actuellement.
Mais ça va il me semble qu'elle claque beaucoup mois aprés un 2eme essai et je trouve le point mort trés facilement.
Mais ça va il me semble qu'elle claque beaucoup mois aprés un 2eme essai et je trouve le point mort trés facilement.
- Magic Trix
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Comme la moto est peu kilométrée, mais a 10 ans, n'hésite pas à faire l'échange d'huile de boîte plus tôt. Je l'ai fait sur la mienne avec une amélioration notable.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
Tout ce qui a été répondu est correct , mais en plus :
- du fait de l'architecture moteur , une boîte Guzzi a une inertie différente de celle des moteurs "transversaux" , d'où un timing différent pour que ça passe bien.
Avec l'habitude, ça devrait aussi aller mieux. - Et même comme ça , cette boîte a toujours un peu tendance à claquer , il ne faut pas trop s'en inquiéter une fois qu'on a mis une huile récente de qualité
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 Classic - Mécanique : Vitesse qui claquent un peu
+1 . Ça fait partie de son ADN.Nono a écrit : ↑28 nov. 2022, 17:17 Tout ce qui a été répondu est correct , mais en plus :
- du fait de l'architecture moteur, une boîte Guzzi a une inertie différente de celle des moteurs "transversaux" , d'où un timing différent pour que ça passe bien.
Avec l'habitude , ça devrait aussi aller mieux.- Et même comme ça , cette boîte a toujours un peu tendance à claquer , il ne faut pas trop s'en inquiéter une fois qu'on a mis une huile récente de qualité
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