V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Vizir »

Merci pour ce CR qui nous change des louanges habituelles.
C'est très intéressant ce vécu en région parisienne embouteillée, car c'est le lot quotidien de beaucoup de motards.
Mais celà dit, les Guzzi ont toujours été mal à l'aise en urbain, maniabilité poids et chaleur pas top.
Tu as remarqué si elle chauffait ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par lorenzini »

Chauffer c'est beaucoup dire , mais + sensible qu'avec le 1200 sport avec lequel je ne remarque rien. Là y'a un radiateur devant le moteur ...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par lorenzini »

Bref , pour le moment je ne vais pas me jeter dessus , la ZFE vignette 3 n'est pas encore en vigueur , ni le contrôle technique.
Donc , le 1200 peut continuer à aller gentiment vers ses 150.000 km !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par benoit69 »

lorenzini a écrit : 08 janv. 2023, 12:15 Bonjour , bon , petit test hier am (YE Motori) pas tip top car le samedi à Paris et alentours c'est ... peuplé !
Bref , premières impressions , jolie moto , selle trop haute pour mes à peine 1.70m (une selle basse est en option) ,
Sinon ralenti à 1600 trs très désagréable (est-ce le cas pour vous ?) boite dure , au passage de la 1ère la moto sursaute ... testée en mode Tour pas mal , moins de sensation de puissance qu'une 1250 BMW.
J'aurai préféré un réservoir un peu + haut pour se caler derrière et avoir + que 17 litres. Les compteurs ont plein d'infos mais je trouve le compte tours bien trop petit.
La main sur l'embrayage on ressent des vibrations bizarre.
Le klaxon est digne d'un scooter 50cc.
Le ralenti élevé + le pot court = ça casse un peu les oreilles à l'arrêt.
Le pare brise en position haute amène du bruit aérodynamique même à 70km/h. Par contre en position basse pas de protection.
Au final pas emballé , sans doute des conditions pas top pour l'essai et surtout ce ralenti affolé et cette boite dure qui rendent le parcours urbain pénible.
J'aurai bien ajouté une photo masi c'est toujours aussi peu pratique.
Je confirme le ralenti élevé mais je ne l'ai perçu que sur les premiers kilomètres, le temps que le moteur chauffe (gestion électronique, sauf erreur).
A vérifier lors d'une prochaine sortie sur le compte tours.

Le manque de sensation de puissance comparé à une 1250 BMW ne fait que confirmer une réalité (- 3,8 mkg de couple et -21 chevaux ! :wink: ).

Je te rejoins sur l'écran TFT qui , bien que plutôt réussi esthétiquement (en comparaison de celui de la V85 TT) est moins lisible pour certaines informations que celui de la BMW
(que l'on peu déchiffrer sans lunettes , alors que les astigmates -dont je fais partie- auront + de mal avec celui de la V100...).

Enfin , en évolution urbaine , effectivement l'autonomie s'avérera un peu juste , de toute évidence (à mon avis 250 km grand max) ,
Alors qu'en extra urbain , elle monte à 340 km sans problème , en conduite apaisée (4.95 l/100km, vérifié à 2 reprises lors de mon rodage en cours).
On peut aussi raisonnablement penser que la conso baissera un peu après quelques milliers de kilomètres.
Bref , comme l'a très justement rappelé Vizir , les Guzzi sont rarement adaptées à la ville ! (je me souviens de ma Griso, en ville c'était un enfer ! :mrgreen: )
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par pierrot 88 »

Mes Califs 2 commençaient a respirer a 10 000 km idem la V85 TT . :roll:
Alors ... patience ... encore pucelles les jeunettes !!!!! :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par olivier13 »

C'est curieux ce besoin de comparer ce qui n'est pas comparable.
Vous étalonnez un 1000 avec un 1250 , pourquoi pas avec une Triumph Trident tant qu'on y est (là vous aurez du couple et des watts)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Ctesiphon »

Pour la Triumph Rocket 3 , je confirme ...
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par olivier13 »

C'est ce que je voulais dire , la trois cylindres 2l3
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Messieurs nous sommes dans le Poste "V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?" ,
Donc pour les discussions sur d'autres Marques ... Vous êtes priés d'aller dans "Le Bistrot" ... :roll:
Afin d'éviter de polluer ce Poste.

Sinon je devrais verrouiller ce Poste !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par lorenzini »

chef, oui chef !
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 457
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par lorenzini »

Juste une nouvelle entorse à ce post : quand je compare je parle de sensations et les chiffres couple et puissance bruts n'ont rien à y voir ,
Car pour moi rien ne vaut (côté sensations) un vieux bloc (Le Mans ou 1100 sport) qui a des chiffes puissance et couple bien moindres que les autres motos nommées.
Faut juste avoir connu pour comprendre , les + anciens Guzzistes savent de quoi je parle.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,150.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Tilt-s »

lorenzini a écrit : 09 janv. 2023, 21:20 Juste une nouvelle entorse à ce post : quand je compare je parle de sensations et les chiffres couple et puissance bruts n'ont rien à y voir ,
Car pour moi rien ne vaut (côté sensations) un vieux bloc (Le Mans ou 1100 sport) qui a des chiffes puissance et couple bien moindres que les autres motos nommées.
Faut juste avoir connu pour comprendre , les + anciens Guzzistes savent de quoi je parle.
Encore un coup d'Euro 5............. :evil:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Message par Centaurdedé »

Pour répondre au titre du poste ,

C'est benoit69 qui est le premier membre du Forum en V100 Mandello S

Le sujet est donc clos ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »