Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Oui , bien sur , chez EMC , Andreani ou Matris , mais il faut usiner le fourreau , le percer .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut à Tous ,
EMC ne peut pas prendre de Moto avant 3 semaines ...
Apparemment ils sont bien occupés.
Je vais donc attendre 2023 pour faire l'acquisition de ces suspensions.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... ouche.html
(Ainsi que le montage)
Tchao A+ Dedé
EMC ne peut pas prendre de Moto avant 3 semaines ...
Apparemment ils sont bien occupés.
Je vais donc attendre 2023 pour faire l'acquisition de ces suspensions.
https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... ouche.html
(Ainsi que le montage)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
C'est le moment de commander chez Génial Motor.
Il y a 20% sur les kits cartouche Andreani pour V85 TT.
Il y a 20% sur les kits cartouche Andreani pour V85 TT.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut à Tous ,
Je viens de commander mon "PACK Suspension S2 Noir (Sportshock 2 + kit cartouche)" , livraison dans 4/5 semaines ...
Ils sont débordés chez EMC .
Après réception , il me faudra faire le montage , encore 24/48 Heures.
Cela me semble long ...
Tchao A+ Dedé
Je viens de commander mon "PACK Suspension S2 Noir (Sportshock 2 + kit cartouche)" , livraison dans 4/5 semaines ...
Ils sont débordés chez EMC .
Après réception , il me faudra faire le montage , encore 24/48 Heures.
Cela me semble long ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Tu seras heureux avec ce beau matos
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut à Tous ,
Je viens de recevoir mon PACK de Suspension EMC .
Le montage se fera la semaine prochaine.
Je vous en dirai après avoir effectué quelques tests en TT ...
Tchao A+ Dedé
Je viens de recevoir mon PACK de Suspension EMC .
Le montage se fera la semaine prochaine.
Je vous en dirai après avoir effectué quelques tests en TT ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Tu nous diras comment le concess a monté les cartouches , surtout le fourreau pas prévu pour ?
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Je crois qu'il y a du perçage dans l'air ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut à Tous ,
Mauvaise nouvelle :
Mon Mécano préféré ne peut pas faire le montage de la Fourche (Cartouches).
- Outillage spécifique -
Un autre spécialiste , dans la région , ne peut pas me le faire avant le 15 Novembre ...
Ça va être long ...
Tchao A+ Dedé
Mauvaise nouvelle :
Mon Mécano préféré ne peut pas faire le montage de la Fourche (Cartouches).
- Outillage spécifique -
Un autre spécialiste , dans la région , ne peut pas me le faire avant le 15 Novembre ...
Ça va être long ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Je suis passé par là avec ma 1400 , un peu galère.
Mais sur la V85 , c'est pire , il faut percer un fourreau.
Pas le droit à l'erreur.
Maintenant , je me demande bien de quel outillage spécifique il a besoin ton concess.
Si c'est la douille mâle pour dévisser le bas de la fourche interne d'origine kaifa , ça ne se trouve pas dans le commerce et ce n'est pas dans les outils spéciaux Guzzi.
J'ai fait fabriquer l'outil et modifié moi même pour arriver aux cotes.
Si ton concess en a besoin , je peux lui envoyer .
Le mieux serait qu'il m'appelle.
Même YE Motori à Paris , concess Guzzi depuis 40 ans ne savait pas que cet outil existait et n'avait jamais du démonter de fourche comme ça.
Kaifa , c'est taïwanais.
Si c'est ça , ton autre spécialiste aura le même souci.
Mais sur la V85 , c'est pire , il faut percer un fourreau.
Pas le droit à l'erreur.
Maintenant , je me demande bien de quel outillage spécifique il a besoin ton concess.
Si c'est la douille mâle pour dévisser le bas de la fourche interne d'origine kaifa , ça ne se trouve pas dans le commerce et ce n'est pas dans les outils spéciaux Guzzi.
J'ai fait fabriquer l'outil et modifié moi même pour arriver aux cotes.
Si ton concess en a besoin , je peux lui envoyer .
Le mieux serait qu'il m'appelle.
Même YE Motori à Paris , concess Guzzi depuis 40 ans ne savait pas que cet outil existait et n'avait jamais du démonter de fourche comme ça.
Kaifa , c'est taïwanais.
Si c'est ça , ton autre spécialiste aura le même souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Bonjour ,
Quand on m'a changé le tube de fourche gauche (seul) en garantie , la concession n'a pas eu de problème d'outillage.
Et pourtant vu le nom de la concession ... Urgence Scooter. Comme quoi !
Quand on m'a changé le tube de fourche gauche (seul) en garantie , la concession n'a pas eu de problème d'outillage.
Et pourtant vu le nom de la concession ... Urgence Scooter. Comme quoi !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Normal , je pense que le gauche est différent , sans ressort.
Pour le démontage , dans le cas de la V85 , je pense que c'est le droit qui nécessite l'outil spécial.
Pour ma Calif , c'est les 2.
Pour le démontage , dans le cas de la V85 , je pense que c'est le droit qui nécessite l'outil spécial.
Pour ma Calif , c'est les 2.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Peut-être ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
Salut ,
Sur le V85 TT la fourche est une Kayaba (KYB).
Le démontage côté ressort et détente se fait facilement avec la vis sous le pied de fourche.
Côté amortisseur de compression il faut chauffer le tube au pistolet thermique pour ramollir le frein filet et dévisser le tube du pied de fourche.
La cartouche hydraulique est prise en sandwich entre le tube et le pied de fourche.
Pour installer les cartouches Andreani. , il faut percer et chambrer le pied de fourche gauche pour pouvoir fixer la nouvelle cartouche.
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. Il faut juste être certain de percer dans l'axe.
Cela se fait très bien avec une perceuse sur colonne de bonne qualité après avoir positionné correctement le pied de fourche.
Sur le V85 TT la fourche est une Kayaba (KYB).
Le démontage côté ressort et détente se fait facilement avec la vis sous le pied de fourche.
Côté amortisseur de compression il faut chauffer le tube au pistolet thermique pour ramollir le frein filet et dévisser le tube du pied de fourche.
La cartouche hydraulique est prise en sandwich entre le tube et le pied de fourche.
Pour installer les cartouches Andreani. , il faut percer et chambrer le pied de fourche gauche pour pouvoir fixer la nouvelle cartouche.
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. Il faut juste être certain de percer dans l'axe.
Cela se fait très bien avec une perceuse sur colonne de bonne qualité après avoir positionné correctement le pied de fourche.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Fourche et Cartouches hydrauliques réglables
C'est la pièce dans le pied de fourche en bas avec en dessous le 2 ième petit ressort , qui nécessite cet outil .
Après , la V85 TT à une fourche inversée et ce n'est peut être pas le même outil ??
Affaire à suivre.
D'après le post au dessus , de Marco , il n'y aurait pas besoin d'outil spécial ?
Après , la V85 TT à une fourche inversée et ce n'est peut être pas le même outil ??
Affaire à suivre.
D'après le post au dessus , de Marco , il n'y aurait pas besoin d'outil spécial ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC