Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par capdefra26 »

C'est inconcevable Fasty qu'un concessionnaire Guzzi ne respecte pas la préconisation d'une huile en 10W60 car ça fait plus de quinze ans que c'est la même preco pour tous les modèles Guzzi.
En plus , si un client a un problème mécanique , il pourrait attaquer le conces et il gagnerait dans ce cas !
Dernière modification par capdefra26 le 26 janv. 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 07 mars 2021, 14:17
Localisation : Thionville

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Alphonse »

J'ai récupéré ma bécane (après accident léger cet été).
J'en ai profité pour demander la révision avant le rush de printemps.
Ils m'ont flashé la nouvelle carto gratis et je trouve qu'il n'y a plus de cliquetis.
Par contre du bruit de distribution ...
On fera avec ! :D
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par SKENDER »

Alphonse a écrit : 26 janv. 2023, 18:37 J'ai récupéré ma bécane (après accident léger cet été).
J'en ai profité pour demander la révision avant le rush de printemps.
Ils m'ont flashé la nouvelle carto gratis et je trouve qu'il n'y a plus de cliquetis.
Par contre du bruit de distribution ...
On fera avec ! :D
Les cliquetis au mois de Janvier se font rares ... :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par capdefra26 »

Ma moto va recevoir cette mise à jour et je compte la tester un peu pour bien la comparer à la cartographie de Guareschi que j'utilise depuis plus de 5000 km.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12804
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Vizir »

Ok, on revient au sujet euro 4 de base.
Je transfère ce qui notamment concerne le E85 ici :
viewtopic.php?p=372256#p372256
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
oinguinos
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 23 juin 2020, 20:01
Localisation : gironde

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par oinguinos »

Mise a jour gratuite pour mon V85 TT de 2019 Euro 4 chez Factory Moto à Mérignac ,
J'ai constaté une bien meilleure souplesse à bas régimes en ville , a voir ensuite pour les cliquetis quand la température remontera.
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pierrot 88 »

voila ,nouvelle carto euro 4 faite hier soir .
je precise carto gratuite hors revision ... :wink:
15 km pour rentrer mais ressenti un peu plus souple a bas regime aussi . a voir sur plus long trajet . :lol:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par SKENDER »

Petit retour sur la carto Guareschi légèrement modifiée.
410 bornes dont 220 d'autoroute à 110/125 km/h
Portage d'un arbitre de 125 kg !!! sur le reste lors d'une compétition vélo à Aix en Provence. Petites routes et montée de six fois deux petits cols.
Bilan 5.6l /100. Moto très réactive et aucune pétarade en coupant les gaz. Pas de cliquetis non plus , mais il ne faisait que 18° au plus chaud ...
Bien meilleure que la euro4 modifiée par Guzzi. Ceci dit ils devaient rester dans les clous pour la faire , alors ... :?
Pas de soucis pour le CT quand il viendra car remettre la carto d'origine ne prend que quelques minutes ! 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Froog »

Je suis toujours avec la carto GA15 sur mon euro4 de fin 2019... j'hésite entre passer en GA16 ou en Guareschi.
Quelles cartos je peux mettre à jour avec seulement Guzzidiag ?
Pour les cartos UpMap il faut obligatoirement l'interface T800 ?

Quelqu'un pourrait me dire quel connectique il faudrait que je me procure pour utiliser Guzzidiag ? Chez Lonelec il y a plusieurs choix...
Faut-il que l'ordi sur lequel tourne Guzzidiag soit connecté à la fois à l'internet et à la moto ?

Merci par avance si vous pouvez éclairer une blonde.... :shock:
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pepe33 »

Froog a écrit : 02 août 2023, 15:32 Quelles cartos je peux mettre à jour avec seulement Guzzidiag ?
Avec guzzidiag tu ne peut mettre à jour que pour la version G16

Pour les cartos UpMap il faut obligatoirement l'interface T800 ?
Oui

Quelqu'un pourrait me dire quel connectique il faudrait que je me procure pour utiliser Guzzidiag ?
Ceci: https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24744185
Et cela: https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... 2x29853521

Faut-il que l'ordi sur lequel tourne Guzzidiag soit connecté à la fois à l'internet et à la moto ?
Non une fois la carto dans l'ordi tout se fait en interne

Merci par avance si vous pouvez éclairer une blonde.... :shock:
Je t’envoie la carto...............
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Froog »

pepe33 a écrit : 02 août 2023, 16:30 Quelqu'un pourrait me dire quel connectique il faudrait que je me procure pour utiliser Guzzidiag ?
Ceci: https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24744185
Et cela: https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... 2x29853521
Super rapide ! Merci beaucoup
J'ai une euro4 - les cables euro5 vont bien tout pareil ?
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
Image
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1995
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par pepe33 »

Froog a écrit : 02 août 2023, 16:42
pepe33 a écrit : 02 août 2023, 16:30 Quelqu'un pourrait me dire quel connectique il faudrait que je me procure pour utiliser Guzzidiag ?
Ceci: https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24744185
Et cela: https://www.obdauto.fr/cable-euro-5-obd ... 2x29853521
Super rapide ! Merci beaucoup
J'ai une euro4 - les cables euro5 vont bien tout pareil ?
Pas de soucis j'ai une euro4 ( 2019) moi aussi
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2021, 15:08

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Jihelle »

Je tombe sur ce sujet (mes visites sur le forum sont épisodiques et c'est mon premier post) et je vais verser ma petite expérience au dossier:
V85 TT achetée en juin 2019 chez Paradise à Paris. 45.000 bornes aujourd'hui.
Pas de problème jusqu'au début de cet été mais lors d'un voyage en Angleterre à deux chargés en juin, apparition de cliquetis importants en accélération à partir de 3.000 t/m lorsqu'il fait chaud (+de 25°).
Je précise qu'en septembre 2022 lors d'un voyage en Italie pour aller au 100e anniversaire à Mandello dans les mêmes conditions (voir plus chaud) il n'y avait pas ce phénomène.
Paradise ayant fermé ses portes au début de l'année 2023 et la garantie expirant de toute façon en juin 2023 ,
Je fais maintenant entretenir ma moto chez le mécano du coin , très compétent et qui entretient d'autres motos plus anciennes , dont des Guzzi , que je possède également.
Nous nous sommes beaucoup interrogés sur les causes de ces cliquetis sans trouver de réponse probante.
Il y a deux jours , lors d'un déplacement à Reims , je tombe lors d'un arrêt dans un resto sur un heureux propriétaire de V85 TT , la sienne de 2021 ,
Qui m'informe de l'existence de cette màj qui , selon lui , doit corriger ce problème de cliquetis. Mon mécano ne disposant pas de Guzzidiag , je contacte Urgences Moto à Paris (ouvert en août)
Qui très aimablement me dit qu'il est au courant du problème et que je n'ai qu'à passer pour qu'il fasse la màj (il ne me parle pas de coût pour cette intervention , on verra bien).
Je vais le faire jeudi prochain.
J'espère bien que cela sera concluant. Paradise ayant fermé je pense que c'est pour cela qu'il ne m'ont pas prévenu de l'existence de cette màj mais étant donné que la moto a été achetée neuve ,
J'aurais bien aimé que Guzzi (qui a mes coordonnées puisqu'ils m'envoient des mails pour leur club et autres voyages) me le fasse savoir.
Je précise que j'adore vraiment cette moto et que cela ne remet pas du tout en cause toute l'affection que je porte à cette marque.
J'en étais à me demander si les cliquetis ne venaient pas de l'installation en mars dernier d'un X mistral après l'installation en mai 2022 d'un pot GPR.
Encore une fois , j'espère que la màj le réglera sinon je remets tout d'origine , pot et boite catalytique et je verrais bien si c'est ça.
Par ailleurs, concernant l'huile , sujet également abordé dans cette discussion.
Je roule à la 10w40 que mettait Paradise et que met toujours le mécano du coin (qui suggérait un passage à la 20w50 pour voir si cela pourrait corriger le problème) ,
Mais je ne l'ai pas fait car j'attends ma prochaine vidange dans 1.000 bornes (je vidange tous les 5.000 bornes car avec un réservoir de 1,5 litre d'huile sur cette moto ,
Il faudra qu'on m'explique comment on peut tenir 10.000 km sans vidange ou rajouter au moins un litre d'huile pendant ces 10.000 km
(100ml d'huile tous les 1.000 bornes c'est normal pour un moteur refroidi par air avec deux gros berlingots de plus de 400cc de chaque côté).
Quitte à remettre un litre , je vidange plus souvent en en rajoutant 1/2 litre entre deux).
Avec mes excuses pour avoir été un peu long et je vous tiendrai au courant du résultat une fois la màj installée.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, V85TT (et on ne parle que des Guzzi... :) )
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1989
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par capdefra26 »

Ça n'est pas la meilleure chose à faire sur une V85 TT que de mettre de l'huile en 10W40 au lieu de la 10W60 préconisée !
C'est même inadmissible de la part d'un concessionnaire officiel ...
Dernière modification par capdefra26 le 11 août 2023, 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jihelle
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2021, 15:08

Re: V85 TT - Electrique : Mise à jour ECU pour Euro 4

Message par Jihelle »

C'est ce dont je suis en train de me rendre compte ... A la Prochaine vidange (prévue cette semaine) cela sera de la 10w60
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, V85TT (et on ne parle que des Guzzi... :) )
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »