Recherche cardan même cassé

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Tout d'un coup, dans la rue, un inconnu vous offre un cardan usé !

C'est ça l'effet Guzzi !

:roll: :roll: :roll:
patchris

Message par patchris »

Salut,
toi tu es vraiment le plus fort !!!
Si un jour tu as besoin de l'outil XYZWX pour dévisser l'écrou de sortie de boite, il y en aura un à ta disposition, ohh grand maître fournisseur de pièces cassées !!!!
Un grand merci à toi en tout cas.
Je n'ai pas de bière à la maison mais si tu passes un jour un Paris, enfin en banlieue, tu seras le bienvenu.
Je dois retourner vers chez toi un jour, j'ai raté la visite du chateau de Tifoge. Depuis 1989 que j'ai raté la visite, un jour c'est sûr j'y retournerai. On dit que c'est le chateau de barbe Bleue, et que dans les oubliettes les sonorités sont exceptionnelles !!!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris a écrit :Salut,
toi tu es vraiment le plus fort !!!
Yes, yes, yes, il l'a dit ! YES !!!
:D :D :D

Le château de Barbe Bleu est effectivement à quelques km de chez moi, fait signe quand l'envie de passer dans la région te démange, je serai heureux de faire ta connaissance.

En attendant, bon bricolage.

@ plus.
patchris

Message par patchris »

j'ai attaqué la pièce, mais il me manque le manche. Je vais aller chez bricobidule pour acheter un fer plat de 30 mm. Je pensais souder la chose à l'autre bout de ma clé de noix, mais 2 clés valent mieux qu'une !!
Dernière modification par patchris le 15 sept. 2008, 21:41, modifié 2 fois.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris a écrit :j'ai attaqué la pièce, mais il me manque le manche. Je vais aller chez bricobidule pour acheter un faire plat de 30 mm. Je pensais soudé la chose à l'autre bout de ma clé de noix, mais 2 clés valent mieux qu'une !!
Et moi je pensais que tu allais juste immobilisé l'ensemble en emboitant d'abord l'extrémité du cardan sur ta sortie de machin chose, et ensuite en glissant dans les lumières rondes du cardan un manche à balai suffisamment long pour qu'il bloque la rotation dès qu'il rentre en contact avec le cadre, le sol ou le plafond.

Ha oui, je sais, je suis et je reste un bricolo du dimanche, et en plus, par principe, je ne bricole jamais le dimanche. :lol: :lol: :lol:

@ plus.
patchris

Message par patchris »

il aurait fallu pour cela que je dispose d'une barre suffisament costaude et du diamètre adéquat pour faire comme cela. J"ai juste coupé les 2 cercles et je soude le reste sur le fer plat. Je mettrai une photo une fois finie.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

patchris a écrit :il aurait fallu pour cela que je dispose d'une barre suffisament costaude et du diamètre adéquat pour faire comme cela. J"ai juste coupé les 2 cercles et je soude le reste sur le fer plat. Je mettrai une photo une fois finie.
Et madame, elle n'aurait pas par hasard une tringle à rideau qui correspondrait à ce que tu cherches !!!

Petit conseil : si tu prends tringle à rideau, n'oublie pas de nettoyer avant de remettre en place, et ne dit rien à madame.
:wink: :wink: :wink:
patchris

Message par patchris »

voilà la chose en image

Image

J'ai mis un manche de 50 cm, maintenant il n'y a plus qu'à modifier une clé de 27, ou en acheter une comme je veux en 6 pans. A suivre...
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »