V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par nono76 »

hello a tous j'ai besoin de votre aide.

j'ai acheter d'occasion un TomTom rider 550 de 1 ans mais qui na jamais servi.
Le gps est vide donc il faut télécharger les cartes et c'est la que le problème commence.
J'ai fait un essaie avec la plus petite carte d'israel ,pas de problème.
Pour l'Europe impossible , a un moment du téléchargement sa bloque donc j'ai essayer la France seule et la aussi arriver a 91% sa bloque et au bout d'un moment sa repart a zéro.

si vous avez une idée je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2258
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Problème avec gps tomtom rider 550

Message par fafalastuce »

pour moi il est comme le miens trop vieux et ne peut recevoir de mise a jour
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Re: V85 TT - Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Thlar »

Bien sûr , la réponse à toutes les questions que tu te poses et à celles que tu ne te poses pas (encore) est là :
https://www.sorcieremonique.com/
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Problème avec gps tomtom rider 550

Message par nono76 »

fafalastuce a écrit : 21 oct. 2022, 20:34 pour moi il est comme le miens trop vieux et ne peut recevoir de mise a jour
c'est pas la mise a jour le gps est neuf de 1 ans avec mises a jour a vie c'est surtout que je n'arrive pas a mettre une carte dedans
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Timomo »

Salut nono76 ,
Sur mon Garmin zumo , j'ai dû ajouter une carte sd 32go , sinon , impossible de charger un carte.
As-tu une extension mémoire ou un emplacement pour en mettre une ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Problème avec gps tomtom rider 550

Message par capdefra26 »

fafalastuce a écrit : 21 oct. 2022, 20:34 pour moi il est comme le miens trop vieux et ne peut recevoir de mise a jour
On peut toujours, même sur un très vieux GPS, mettre les cartes à jour, à condition de partager l'installation des cartes entre la mémoire interne et une carte SD.
Sur mon vieux Garmin Zumo 550 de 2009 , j'avais acheté à l'époque une extension de mises à jour des cartes à vie et je pouvais mettre toute l'Europe avec 42 pays sans problème avec les cartes récentes.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Vizir »

Non, sur le tomtom V4 de Fafa, le meilleur selon moi, ou le mien, tu n'as pas de carte SD, uniquement de la mémoire interne . Celà dit, Fafa, tu as quand même les mises à jour à vie gratuite .
Par contre, c'est les nouvelles cartes de pays à jour qu'on ne peut plus acheter chez Tomtom .
Par contre, si quelqu'un en a des nouvelles , par exemple carte des USA 2022, on doit pouvoir l'installer sur la mémoire, en direct, sans passer par tomtom ni tomtom home.
Le 550 du copain, c'est le dernier modèle de tomtom, avec plus de mémoire et une carte SD éventuelle, mais qui est nettement moins convivial que le V4 ancien , c'est une usine à gaz.
Par contre, tu as les mises à jour en wifi :D :D :D :D et ça marche, ou ça marche pas.
Le mieux dans ce cas est de contacter le support tomtom, en général assez réactif si on les relance .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Papy Mario »

Il faut un débit internet puissant pour que la mise à jour du rider se fasse.
Impossible chez moi avec 2Mo de débit.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par nono76 »

ça n'est même pas une question de mise a jour, c'est que je n'arrive pas a télécharger les cartes même avec une carte sd.au bout d'un moment arriver a 30 % le téléchargement bloque
Domi73
Connait son département
Messages : 52
Inscription : 02 août 2022, 10:50
Localisation : 73

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Domi73 »

Je n'y connais rien en Tom Tom mais je suggère quelques pistes.

Le formatage de la SD est il correctement réalisé, au bon format (FAT32???)

Pour libérer de la place sur un vieux GPS j'ai supprimé tous les fichiers inutiles (langues, icônes de véhicules, aides......)

Pour une màj de la carte du GPS de ma voiture j'ai rencontré un pb identique qui était dû au manque de place sur ....le disque dur (C:/) de mon PC, j'ai désinstallé une appli et j'ai pu téléchargé la màj. (J'ai supposé que la carte màj était téléchargée d'abord sur le C:/ avant d’être automatiquement recopiée sur la clé USB qui devait être ensuite connectée dans la voiture.)
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 675
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Marcp »

Remarque idiote (ou pas ?) : est-ce qu'on a le droit d'avoir plusieurs cartes dans un TomTom de cette génération ?
SI tu as déjà mis la carte d'Israël, c'est peut-être ça qui coince (indépendamment de la taille du fichier).
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Vizir »

Sur cette dernière génération de TomTom, les cartes sont chargées dans la mémoire en standard, la SD est optionnelle.
Les cartes auraient dû être chargées d'origine, car il y a le monde d'origine.
Au minimum, l'Europe entière est chargée en standard.
Ç' est un truc d'occas, quand tu l'as acheté, il t'a vendu quoi le vendeur ?
Tu lui as demandé quoi?
Et pourquoi cette carte d'Israël ?
Je le redis : appeler le support TomTom sauf si le TomTom avait été volé par ton vendeur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
nono76
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 07 mars 2021, 18:13
Localisation : rouen (76) normandie

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par nono76 »

il y avait quand je l'ai acheter la bonne carte dedans , j'ai lancé une mise a jour et ça ma effacer les cartes rt ,
Je n'ai pu que recharger la carte de France et Israel c'est pour un essai de téléchargement c'est quand je veux chargé l'Europe que sa coince a un moment notamment vers 30 % du chargement ,
Je soupçonne que mon débit adsl n'est pas assez fort.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Vizir »

Utilise ton pc et télécharge la carto Europe avec le logiciel TomTom my drive livré avec le TomTom.
Et ensuite , tu connectes ton TomTom sur l'usb.
Ça ira plus vite et tu fais le Transfer, c'est plus pratique.
https://www.tomtom.com/fr_fr/navigation ... e-connect/
Mais c'est tout à fait possible que ça vienne de ton débit ADSL.
Ça m'arrive de réessayer 2 à 3 fois avec le mien avant que ça fonctionne car la carto Europe complète prend pas mal de gigas et sur le mien , le vieux V4, je ne peux mettre qu'une partie de l'Europe.
Il ne faut pas télécharger aux heures de pointe quand tout le monde utilise la bande passante.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec gps tomtom rider 550

Message par Papy Mario »

Je me répète : chez moi j'ai 2 Mo de débit et à chaque mise à jour (qui pouvait durer plusieurs jours) , ça plantait systématiquement et je me trouvais avec un GPS inutilisable.
Quand on fait une mise à jour le TomTom commence par effacer son contenu PUIS installe la nouvelle carte , ce qui fait que quand ça plante il n'y a plus rien.
Depuis que je fais mes mises à jour ailleurs où le débit est conséquent ça ne prend que quelques dizaines de minutes.
Nb : en principe chaque appareil est lié à un compte client chez TomTom.
Nb 2 : quand ça plante il y a toute une procédure à la con pour pouvoir recommencer , on la trouve sur le net et ce n'est pas une sinécure , je me suis bien fait chier avec ça.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »