Presse - Essai lecteur Moto Station , réagissez

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

SKENDER a écrit :
tes pneus c'est des roadsmart? si oui qu'en penses tu?
Les miens en tout cas sur ma Norge sont des Roadsmart et j'en pense beaucoup de bien y compris pour le moment en longévité.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
brevaheart
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 23 mars 2008, 10:41
Localisation : Isère

Message par brevaheart »

Salut à tous !

Waouh ! y'a de l'ambiance !!! :D
Y'en a qui se sont bien défoulés sur ce coup ! Bravo !
Ceci dit l' "essai" est bien craignos.

D'abord, 120 kms en 2 jours ... la bécane a pas eu le temps de chauffer !
Ensuite comme il dit, "la moto n'a que 900 km et je vais finir le rôdage" ... oui, c'est le meilleur moment pour faire un essai, il a vraiment tout compris à la mécanique lui !
Enfin le pire c'est qu'après ça il se permet de publier son avis, bien tranché en plus, pour qui j'me prends ?

Pour ceux qui connaissent le sujet c'est plutôt comique, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui se renseigne sur la 12S et qui tombe là dessus ... heureusement, grâce à vos réactions, il a une super veste avec doublure pour cet hiver le monsieur ! Aucune chance d'attraper froid.

Et moi j'ai bien rigolé.
:lol:
Merci
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2904
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Salut Skender,
comme Capdefra: que du bien!
Ci-joint un copié-collé d'un post de printemps:

"Hier, il faisait beau, aujourd'hui aussi (comme dit la chanson), donc je suis allé me perdre dans la montagne comme j'aime bien le faire. Ainsi, sur des routes très piègeuses de fin d'hiver bourrées de gravillons et de sable, je confirme que le Roadsmart est très sécurisant: décroche soft et raccroche soft, tout ceci à un rythme balade. Aujourd'hui, petit tour dans le Vercors, je ne sais pas si c'est le vent du sud, mais ce n'était pas de la balade. J'ai glissouillé deux fois sur de l'humide bien caché, et bien ! tout se fait toujours en douceur, decrochage/raccrochage sans pousée d'adrénaline. Au retour, j'ai carrément "envoyé le pâté", chose que je n'avais jamais vraiment fait depuis que j'ai la Guzz, et j'ai eu l'impression d'avoir des vrais pneus sports genre Pilot power. Guidage précis, freinage top, motricité totale -je me suis même amuser à ouvrir comme un goret sur l'angle, ça rippe à peine.
Bien sûr, dans ces conditions la 1200 a été impériale, précise, légère, joueuse, le moteur ronflait comme un Spitfire, la boite s'est faite oublier, les freins aussi.. Que du bonheur!!!!!!
Finalement, je me demande si le Roadsmart n'est pas le pneu idéal, se faisant oublier la plupart du temps pour mieux assurer lors d'une bonne arsouille."

Et c'est toujours vrai. 8)
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Les Roadsmart m'ont moi aussi bleuffé sur ma Norge lors de mes vacances dans les Pyrénées. Dans le brouillard et le crachin , avec des bouses humides sur la route, j'ai même fini par me détendre et m'amuser car ils ne glissent pas ou toujours très peu en prévenant bien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Ah c'est sûr qu'il est dosé l'ami Isterios !! Son article a eu au moins le mérite de nous faire réagir. Ceci dit, je ne pense pas que ça puisse impacter la réputation du modèle : ceux qui sont intéressés par la 12S auront lu des tas d'articles à l'opposé du sien, se feront eux même une idée en allant l'essayer, et verront bien que son essai n'est pas crédible. Pas plus que si j'en publiais un ventant le caractère affirmé et le plaisir de pilotage d'une Bandit…
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous
Cela me ferais royalement chi..r de voir des masses de guzzi a tous les coins de rues conduites par des ânes en ruptures constante :evil:
Aussi ,je reconnais que les guzzi sont nuls ,pas fiable (il parait meme qu'il y a un gars qui s'est fait arracher un bras quand un piston s'est fait la malle :shock: ) ,ne tienne pas la route et qu'il faut etre totalement maso pour rouler avec ça :!: :!: :!:
(je suis un gros égoïste :les guzzi ,on se les gardes pour nous 8) 8) 8) 8) )
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Deudeu a écrit :Pas plus que si j'en publiais un ventant le caractère affirmé et le plaisir de pilotage d'une Bandit…
T'as déjà essayé un bandit (1200) point de vue caractère elle s'en sort plutôt bien pour un quatre cylindre, 12.5 dan/m à 4500 tr/mn c'est plutôt par la partie cycle quelle peine un peu et il faut pas grand chose pour l'améliorer.
Je suis d'ailleurs pleinement satisfait de mon 1200 Bandit attelé qui affiche une bonne vigueur malgré ses 90 000 Kms ( Centaurdedé peu en témoigné). C'est sur que ça ne change rien à la teneur de l'article mais n'entrons pas dans le piège de dire du mal des bonnes motos même si elle ne nous conviennent pas.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

jenny a écrit :T'as déjà essayé un bandit (1200) point de vue caractère elle s'en sort plutôt bien pour un quatre cylindre, 12.5 dan/m à 4500 tr/mn c'est plutôt par la partie cycle quelle peine un peu et il faut pas grand chose pour l'améliorer.
Je suis d'ailleurs pleinement satisfait de mon 1200 Bandit attelé qui affiche une bonne vigueur malgré ses 90 000 Kms ( Centaurdedé peu en témoigné). C'est sur que ça ne change rien à la teneur de l'article mais n'entrons pas dans le piège de dire du mal des bonnes motos même si elle ne nous conviennent pas.
Salut Jenny,
Une moto pleine de qualités, oui, comme la majorité de la production japonaise, mais surement pas une moto passion, c'est ce que je voulais dire. Tu peux pas nier que ce type de bécane est avant tout fait pour plaire au plus grand nombre. Et je crois pas me tromper en disant que c'est particulièrement le cas pour la Bandit (sans vouloir te vexer :wink: )
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Deudeu a écrit :
jenny a écrit :T'as déjà essayé un bandit (1200) point de vue caractère elle s'en sort plutôt bien pour un quatre cylindre, 12.5 dan/m à 4500 tr/mn c'est plutôt par la partie cycle quelle peine un peu et il faut pas grand chose pour l'améliorer.
Je suis d'ailleurs pleinement satisfait de mon 1200 Bandit attelé qui affiche une bonne vigueur malgré ses 90 000 Kms ( Centaurdedé peu en témoigné). C'est sur que ça ne change rien à la teneur de l'article mais n'entrons pas dans le piège de dire du mal des bonnes motos même si elle ne nous conviennent pas.
Salut Jenny,
Une moto pleine de qualités, oui, comme la majorité de la production japonaise, mais surement pas une moto passion, c'est ce que je voulais dire. Tu peux pas nier que ce type de bécane est avant tout fait pour plaire au plus grand nombre. Et je crois pas me tromper en disant que c'est particulièrement le cas pour la Bandit (sans vouloir te vexer :wink: )
Salut Deudeu

Tu ne me vexe pas ce que je voulais faire passer comme message c'est plutôt "ne tombons pas dans les préjugés"

A+

PS: Mon Bandit a été transformé en moto passion par l'adjonction d'un side-car, mais ça c'est un autre débat.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

J'avoue que je suis un peu déçu et surpris par l'agressivité que vous montrez à l'attention de cet essayeur ponctuel.

Certes, ce monsieur manque sans doute d'expérience, sans doute n'a t'il roulé jusqu'à présent que sur des motos japonaises, mais quand même....

Tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, et vous tout a fait le droit de ne pas la partager et de le dire.

Cela vous autorise t'il pour autant, a affirmer que cette personne est un imbécile, qu'il n'a rien compris à la moto et à la vie en général, etc....c'est plutot choquant.

En voulant défendre, à juste titre, notre marque préférée, vous donnez une image rétrograde des Guzzistes et de Guzzi, en nous présentant comme des intégristes manquant d'objectivité et de tolérance.

Je trouve cela un peu dommage, c'est tout.

Et je partage l'avis de Jenny : le 1200 bandit est une EXCELLENTE moto, ceux qui disent le contraire, n'en ont sans doute jamais conduit.

.......mais là aussi, faut il une moto italienne à plus de 10000 euros pour rentrer dans le club des gens intelligents à moto ??

.......je connais beaucoup de copains fauchés en 250 Nx ou 500 CB , ER-5 ou GSE, qui ont à mon avis un esprit plus tolérant, plus "motards" que vous !!

Sans rancune.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1657
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

allez c'est reparti!! :?

on a bien de droit de donner nos avis nos aussi non?

je roule tous les jours en honda 500 xls de 1979 toute pourrie pour aller au travail et j'en suis tres fier!!!!!

bon je retourne plus sur ce sujet car ça devient ridicule

ici on parle guzzi tout simplement 8)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

tout ceci me rappelle le post de "couille molle" dans moto net .com!!!

On a le droit de ne pas aimer nos motos.... Ne jouons pas les ayatollahs ou pire les inquisiteurs qui condamnent à mort tous ceux qui ne pensent pas comme eux. J'ai eu un 1100 GSXF qui à le même moteur que le 1200. Elle avait un moteur super agréable et était une bonne moto. Oggi je suis passionné par ma GUZZI mais je ne brûle pas pour autant tout ce que j'ai apprecié avant...........

Alors oui il enfonce des portes ouvertes et il nous ressert des poncifs. Et bien, nous, faisont preuve de tolérance et adressons lui un grand sourire. Il comprendra son erreur!

:D :lol: :)
Dernière modification par SKENDER le 06 sept. 2008, 19:46, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

+1 avec Skender.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
paulo35

Message par paulo35 »

salut
oui il faut etre tolerant mais tant de connerie c'est navrant j'ai en plus de ma guzz une voxan et qu'est ce que j'en entends sauf que sur virolos avec leur supposée meileure que meilleuree ils sont largués 8) 8) 8) 8) 8)
pis au moins on ne voit pas à tous coins de rue nos brèles
pis c'est c'est les plus belles na!!!!!!!!!! (j'ai pas dit plus fiables)
Alain 91

Message par Alain 91 »

guzzi20 a écrit :...
je roule tous les jours en honda 500 xls de 1979 toute pourrie pour aller au travail et j'en suis tres fier!!!!!).....
J'ai pratiqué la 600 XLRM pendant 2 ans ...marrante comme moto mais pas aussi fun que mon ex 500 XT de la belle époque (réservoir alu brossé, jantes dorée etc....) Yamaha soit sortir de belles motos de temps en temps.

Je me demande si je ne vais pas passer à un scoot 125 pour aller au boulot tous les jours, ça me fait un peu mal au cœur 'd'user' ma 1200 Sport pour cet exercice utilitaire.


A+
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »