LanciaB a écrit :C'est quand même assez dommage, ce type d'essai nuit à la réputation de nos Guzzis.
Maintenant, le moteur de la Bandit est un excellent moteur, gorgé de couple et de punch ; seule son architecture me déplait...mais je ne suis pas convaincu qu'un 1200 Sport soit plus vivant, c'est juste une question de savoir là où on prend son plaisir.
J'ai un copain qui ne jure que par son 1200 bandit, et pour être monté souvent derrière lui, je le comprends......mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Ensuite, il est certain qu'un 1200Sport demande un peu plus de temps pour être bien dessus, qu'un Bandit......et c'est ce qui fait que nous aimons nos Guzzi, on ne s'en lasse pas, contrairement à d'autres motos plus "consensuelles".
L'essayeur a juste utilisé les mauvais mots pour retranscrire une vraie différence de conception entre les machines qu'il a connu jusqu'à ce jour, et ce 1200 Sport.
>Oui, mais le fond de l'histoire, c'est qu'on ne peut absolument pas comparer l'incomparable. Ce mec parle de "concept, en disant qu'il n'y adhère pas, c'est incroyable de stupidité. Guzzi a presque tout inventé en matière de bécanes depuis 100 ans, alors que les Japonais ont absolument tout pompé, et d'ailleurs, souvent ils s'en ventent, et il parle de concept, c'est dingue. Que l'on puisse aimer rouler en Bandit, pas de problème, on est motard, et c'est une moto, mais que l'on ne compare surtout pas un produit pour le coup de consommation standardisé, qui plus est bas de gamme, avec une guzzi, dont les acheteurs ont des modivations d'achat radicalement différentes. On achète une guzzi pour son histoire, pour les sensations hors des sentiers battus qu'elle procure, et pour l'esthétique italienne, que personne ne peut contester, pas plus que l'on ne conteste la beauté d'une Ferrari.
Bref, comparer ces deux bécanes et raconter autant de conneries, c'est au minimum de l'ignorence, et le signe d'un esprit limité aux consensus
Vizir