Presse - Essai lecteur Moto Station , réagissez

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzztriple

Message par guzztriple »

alain.c a écrit :Salut à tous
Moi, je vous demande pourquoi répondre?
Je me félicite du fait que certains diffusent ce genre d'essai, ou qui disent que nous sommes toujours en panne.
Je sais bien que pour la pérennité de la marque il faut vendre des motos mais moi, je suis assez satisfait de ne pas en voir à tous les coins de rue.
PAS VOUS? :wink:




tout a fait d accord !!!!!!!
Alain 91

Message par Alain 91 »

alain.c a écrit :....
Je me félicite du fait que certains diffusent ce genre d'essai, ou qui disent que nous sommes toujours en panne.......
Tout à fait, c'est pour moi l'un des avantages de la 1200 Sport...on sort de la masse du top ten composé de motos Manga jetables pour jeunes permis (sachant que 80% de ces jeunes abandonnent la pratique de la moto au bout de 4 ou 5 ans) et des BMW RT, sans oublier les gros scoots qui se la 'prêtent' un peu trop...surtout ici en région parisienne, les feux rouges ressemblent de plus en plus à ceux de l’Asie du Sud Est. Beaucoup de 'motards' ne la connaissent pas, la trouvent jolie et me posent des questions sur son origine :D
michelst2

Message par michelst2 »

Salut,

C'est vrai elle est superbe pour frimer mon 1200S Rosso Corsa, tout le monde n'admire qu 'elle. Au point que les autres motos n'existent pas autour de moi. Le plaisir de rouler différent.
Pour le bruit de l'embrayage ? Il fait du bruit!?! Désolé après cinq ans de Ducat....
Pour l'efficacité , pas de problème face au moulin à riz en montagne, je sais me défendre.
Bref ce 1200S je l'adore.....et les "essais " de lecteurs je m'en tape!

Bonnes Vibrations
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

C'est quand même assez dommage, ce type d'essai nuit à la réputation de nos Guzzis.

Maintenant, le moteur de la Bandit est un excellent moteur, gorgé de couple et de punch ; seule son architecture me déplait...mais je ne suis pas convaincu qu'un 1200 Sport soit plus vivant, c'est juste une question de savoir là où on prend son plaisir.

J'ai un copain qui ne jure que par son 1200 bandit, et pour être monté souvent derrière lui, je le comprends......mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Ensuite, il est certain qu'un 1200Sport demande un peu plus de temps pour être bien dessus, qu'un Bandit......et c'est ce qui fait que nous aimons nos Guzzi, on ne s'en lasse pas, contrairement à d'autres motos plus "consensuelles".

L'essayeur a juste utilisé les mauvais mots pour retranscrire une vraie différence de conception entre les machines qu'il a connu jusqu'à ce jour, et ce 1200 Sport.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

LanciaB a écrit : L'essayeur a juste utilisé les mauvais mots pour retranscrire une vraie différence de conception entre les machines qu'il a connu jusqu'à ce jour, et ce 1200 Sport.
C'est pour cela qu'il aurait mieux fait de ne pas écrire !!! :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

LanciaB a écrit :C'est quand même assez dommage, ce type d'essai nuit à la réputation de nos Guzzis.

Maintenant, le moteur de la Bandit est un excellent moteur, gorgé de couple et de punch ; seule son architecture me déplait...mais je ne suis pas convaincu qu'un 1200 Sport soit plus vivant, c'est juste une question de savoir là où on prend son plaisir.

J'ai un copain qui ne jure que par son 1200 bandit, et pour être monté souvent derrière lui, je le comprends......mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Ensuite, il est certain qu'un 1200Sport demande un peu plus de temps pour être bien dessus, qu'un Bandit......et c'est ce qui fait que nous aimons nos Guzzi, on ne s'en lasse pas, contrairement à d'autres motos plus "consensuelles".

L'essayeur a juste utilisé les mauvais mots pour retranscrire une vraie différence de conception entre les machines qu'il a connu jusqu'à ce jour, et ce 1200 Sport.
>Oui, mais le fond de l'histoire, c'est qu'on ne peut absolument pas comparer l'incomparable. Ce mec parle de "concept, en disant qu'il n'y adhère pas, c'est incroyable de stupidité. Guzzi a presque tout inventé en matière de bécanes depuis 100 ans, alors que les Japonais ont absolument tout pompé, et d'ailleurs, souvent ils s'en ventent, et il parle de concept, c'est dingue. Que l'on puisse aimer rouler en Bandit, pas de problème, on est motard, et c'est une moto, mais que l'on ne compare surtout pas un produit pour le coup de consommation standardisé, qui plus est bas de gamme, avec une guzzi, dont les acheteurs ont des modivations d'achat radicalement différentes. On achète une guzzi pour son histoire, pour les sensations hors des sentiers battus qu'elle procure, et pour l'esthétique italienne, que personne ne peut contester, pas plus que l'on ne conteste la beauté d'une Ferrari.
Bref, comparer ces deux bécanes et raconter autant de conneries, c'est au minimum de l'ignorence, et le signe d'un esprit limité aux consensus
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vizir a écrit : Bref, comparer ces deux bécanes et raconter autant de conneries, c'est au minimum de l'ignorence, et le signe d'un esprit limité aux consensus
Vizir
Indépendamment des goûts de cet "essayeur", goûts qui peuvent être fort différents des notres il y a aussi manifestement une inculture motocycliste totale! Quand il note que le cadre ne vaut rien pour rouler un peu vite dans le sinueux, on est en droit de se demander s'il a déjà roulé avec des motos à cadre chewing gum? Si tel était le cas, il rendrait au contraire justice aux Guz et à leur excellent cadre. Et oser dire que la 1200 Sport est juste bonne à faire les cafés le long de la plage tellement elle ne voudrait rien en conduite rapide, c'est tellement loin de la vérité qu'on est en droit de se demander si ce gars a déjà conduit vite (en virages bien sûr) avec une seule machine?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
alain.c

Message par alain.c »

Internet est quand mémé un outil fantastique,outre le fait qu'il nous permet d'échanger sur notre passion, grâce à lui n'importe qu'elle buse... restons polis, peut devenir un sujet d'étude.
N' est il pas? :wink:
alain.c

Message par alain.c »

Heuuuu... pas quand mèmè :oops: elle n'y est pour rien.
Je voulais dire quand même :lol:
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Vizir a écrit : Bref, comparer ces deux bécanes et raconter autant de conneries, c'est au minimum de l'ignorence, et le signe d'un esprit limité aux consensus
Vizir
capdefra a écrit : Indépendamment des goûts de cet "essayeur", goûts qui peuvent être fort différents des notres il y a aussi manifestement une inculture motocycliste totale!
Tout est là, il a été élevé aux motos récentes japonaises faciles, efficaces et qui pardonnent beaucoup les erreurs de pilotage..., dans l'essai je crois qu'il emploie du vocabulaire qu'il a souvent lu sans vraiment savoir de quoi il parle...

ensuite, si vous lisez ses autres posts, vous verrez qu'il est parti en quête d'un gros roadster violent qui arrache les bras, donc je crois qu'il y a une petite erreur de casting pour la Guzzi qui, malgré toutes ses qualités, est très très loin d'un gros roadster japonais en terme de performance...
ssltep

Message par ssltep »

on se felicite tous d'avoir une moto differente mais c'est une moto qui s'aprivoise il lui faut plus qu'un essai de fotune pour en apprecier tout le potentiel. ce n'est pas une jap gonflé au riz soufflé, il lui faut des kms pour s'exprimer.les japs sont peut etre plus facile au premier km plus puissante mais aussi plus fade sans coeur sans âme; et sans emmerde!!!!
mais elle est capable de nous emmener ou on veut et toujours avec la banane 8) URL=http://img401.imageshack.us/my.php?imag ... a59bo4.jpg]Image[/URL]
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

ssltep a écrit :on se felicite tous d'avoir une moto differente mais c'est une moto qui s'aprivoise il lui faut plus qu'un essai de fotune pour en apprecier tout le potentiel.
Personnellement ce genre d'argument me gène dans la mesure où il supposerait que le coup de foudre pour une Guz ne peut pas être immédiat car elle serait difficile d'accès.
Or çà n'est pas du tout ce qui s'est passé dans mon cas: j'ai essayé une 1200 Norge (en duo avec ma copine); l'essai était initialement prévu par le conces pour 1/2 heure mais, comme la 1ère impression était très bonne, je l'ai fait durer 3 fois plus, pour mieux confirmer mon premier ressenti et j'ai passé commande dans les jours suivants, tellement j'avais été emballé.
Une Guzzi peut donc se livrer au premier venu, non guzziste, pour peu qu'il se donne la peine de la découvrir puis de l'aimer!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ceci est un test pour concurencer la photo de ssltep :? ma yé soui perplexe!

Image
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ca marche!!! :P
voilà un endroit où notre essayeur en herbe pourrait venir essayer des "motos" électriques. :D
Du coup, je vous en remets une autre...même deux.

Image

Image

Maintenant, je vous laisse tranquille. :oops:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

caillou38 a écrit :Ca marche!!! :P
voilà un endroit où notre essayeur en herbe pourrait venir essayer des "motos" électriques. :D
Du coup, je vous en remets une autre...même deux.

Image

Image

Maintenant, je vous laisse tranquille. :oops:

belles photos, nos montagnes communes sont belles!

tes pneus c'est des roadsmart? si oui qu'en penses tu?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »