V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mérou »

c'est sûr, elle m’intéresse bien cette V100 mais avec un guidon plus bas elle serait parfaite pour remplacer ma ST4s, comme une LM quoi.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Sauf que comparer une V100 à une Le Mans, je ne vois pas bien le rapport.
Pourquoi? Il parle du bruit et des sensations, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de rapport?
Si la V100 me donne autant de plaisir que ma Le Mans avec plus de facilité de conduite, ce serait absolument fabuleux.
Mais effectivement, sur l'esthétique, ils parlent tous des caches latéraux qui rappellent la LM, ça me fait bien marrer. Ils ont bien appris leur leçon.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

C'est pour ça que je dis qu'esthétiquement, je ne vois pas le moindre rapport.
Et à mon avis, niveau moteur et conduite, rien à voir non plus.
C'est vraiment du journalisme de pacotille.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

phpBB [video]


Pas de traduction disponible, mais une bella bianca en dynamique et du bon son ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mérou »

La bulle haute me semble un imperatif , autre chose , la selle passager ne semble pas avoir de petite réhausse devant pour pas glisser.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de place sous la selle.
Le gars il annonce 6,9l au 100 , ça me parait beaucoup pour une moto moderne et pour un petit réservoir , mais bon comme je ne comprend rien à ce qu'il raconte , j'espère qu'il y a une explication.

Je cherche la petite bête , mais je l'aime bien quand même.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

Marc959 a écrit : 17 nov. 2022, 20:58
Tilt's a écrit : 17 nov. 2022, 18:37...
La capacité maximum de production de Mandello 1 étant de 78 à 80 machines par jour tous types confondus , ça allait coincer sévèrement , vu le succès des V7 , V85 , et les espoirs pour la V100.
80x200 = 16000 motos / an.
De mémoire , avec le succès de la V85 TT Guzzi était remonté au dessus de 10000 motos par an en 2019 , ça laisse encore de quoi fabriquer 4000 à 6000 V100 ,
En étant petit cela représente 25% des ventes , ce qui ferait 20 motos par jour ...
Certes c'est pas énorme , mais en un mois ça en fait déjà 400 ... :roll: Luigi n'est pas un gros bosseur :|
Tu oublies la gamme V7......... :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Le mec se contente de regarder la conso à l'ordinateur de bord .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 19 nov. 2022, 23:07 Le mec se contente de regarder la conso à l'ordinateur de bord .
Une machine non débridée, essayée par un journaliste qui va forcément vouloir lui faire cracher tout son jus, consomme forcément beaucoup plus.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par olivier13 »

Un bon essai, complet, sans complaisance (je rêve?)
En tout cas, il est enthousiaste, la passagère également.
Vers 23:00, il dit qu'on lui aurait annoncé la possibilité de voir plus de puissance, jusqu'à 150cv.
Quand je l'aurai essayée, j'essaierai de faire un CR
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
agordo
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par agordo »

sous titre en français disponible dans "parametre".même si la traduction laisse un peu à désirer.
il parle de probléme d'embrayage qui vont être réglé rapidemenr par guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

La vision de la roue arrière dégagée est superbe. La fixation semble assurée par un gros écrou central ... outil spécial pour le démontage ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Labuse77 »

Bonsoir

Oui et si c'est comme sur une Multistrada 1200, c'est 250Nm

Alain
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2253
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par fafalastuce »

phpBB [video]
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

La Chine le pays des droits de l'homme que nos industriels ont besoin pour continuer à faire tourner la machine :mrgreen:
Vivement les camps de travail en Europe puisque c'est ça qu'il nous faudrait pour qu'on soit compétitif. Ce n'est pas dit comme ça mais si on est pragmatique...
Sinon cette bulle qui ne protège pas mais qui pèse quand-même son poids = Niet pour moi la V100.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1369
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

dont nos industriels et non pas que...
Ah que coucou 8)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »