V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Magic Trix a écrit : 16 nov. 2022, 06:56
Du trail , on trouve la position de conduite sénatoriale , avec un guidon assez haut
Quand on dit que la V100 est à moitié trail , ou SUV sur 2 roues , ça m'irrite. La 900 Z1 avait un guidon haut , oserait-on la traiter de trail ?
C'est une moto polyvalente , comme l'étaient quasiment toutes les motos des années 70-80 , point barre.
Si à cinquante ballais t'as pas ton SUV et ton gros trail dans ton garage , t'as raté ta vie :mrgreen:.
On fini presque par en avoir la nausée. Après , oui elle est dans l'esprit 900 DIversion , 900 TDM , CBF 1000 ...
Pour autant on va pas non plus se déclencher une crise d’hémorroïde :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 613
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par berny »

Sinon , pour voir le niveau d'huile , y en a avec hublot , d'autres sans , ( du moins sur les motos d'essais ) , y a une jauge sous le cylindre gauche ou juste un bouchon ?
Koikilen est ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Une jauge.
Pas de hublot.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Si à cinquante ballais t'as pas ton SUV et ton gros trail dans ton garage , t'as raté ta vie
Chez toi aussi c'est comme ça ? Quelle misère
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Magic Trix a écrit : 16 nov. 2022, 13:33
Si à cinquante ballais t'as pas ton SUV et ton gros trail dans ton garage , t'as raté ta vie
Chez toi aussi c'est comme ça ? Quelle misère
Je n'en peux plus de croiser du GS/RT 1250 et du je roule en SUV sur deux voies parce que trop gros.
Je en suis pas envieux ou jaloux.
Mais on ne croise quasiment que ça.
Dans le parking à côté de mon boulot il y a même une Lamborghini SUV.
Je savais même pas que Lamborghini s'y était mis aussi.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Essai de la V100 Mandello S dans Moto Mag n°392 du mois de décembre (en kiosque ce matin).
Damien Bertrand (Repaire des Motards) fait une pige pour Moto Mag en signant l'article.
Axel Mellerin donne son avis dans un encart : dithyrambique !
Une vraie Guzzi à ses yeux ... qu'il verrait bien dans son garage... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Je ne sais pas si c'est quelqu'un du fofo qui est sur le groupe FB de la V100 , Jean-François H pour ne pas le citer semble dire que seul l'Italie sera alimenté en premier.
Manifestement , silence radio de la part de MG pour les autres pays frontalités que nous sommes.
Il va falloir s'armer de patience pour voir la V100 dans nos concessions.
https://www.facebook.com/groups/motoguz ... 007513245/
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4151
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par lolesio »

Devrait arriver à l'essai sous quinzaine, mais seulement la "normale"

Il y a eu cette semaine une très grosse et belle présentation dans un hôtel de luxe en région parisienne
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

vin100 a écrit : 17 nov. 2022, 12:24 Je ne sais pas si c'est quelqu'un du fofo qui est sur le groupe FB de la V100 , Jean-François H pour ne pas le citer semble dire que seul l'Italie sera alimenté en premier.
Manifestement , silence radio de la part de MG pour les autres pays frontalités que nous sommes.
Il va falloir s'armer de patience pour voir la V100 dans nos concessions.
https://www.facebook.com/groups/motoguz ... 007513245/
C'est ce que nous craignons.
Lors de la visite de l'usine , un responsable de chaine , nous a dit qu'avant l'ouverture de la nouvelle usine ,
La capacité maximum de production de Mandello 1 étant de 78 à 80 machines par jour tous types confondus , ça allait coincer sévèrement , vu le succès des V7 , V85 , et les espoirs pour la V100.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Tilt's a écrit : 17 nov. 2022, 18:37...
La capacité maximum de production de Mandello 1 étant de 78 à 80 machines par jour tous types confondus , ça allait coincer sévèrement , vu le succès des V7 , V85 , et les espoirs pour la V100.
80x200 = 16000 motos / an.
De mémoire , avec le succès de la V85 TT Guzzi était remonté au dessus de 10000 motos par an en 2019 , ça laisse encore de quoi fabriquer 4000 à 6000 V100 ,
En étant petit cela représente 25% des ventes , ce qui ferait 20 motos par jour ...
Certes c'est pas énorme , mais en un mois ça en fait déjà 400 ... :roll: Luigi n'est pas un gros bosseur :|
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
slick77250
Connait son département
Messages : 161
Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
Localisation : Moret sur Loing

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par slick77250 »

En effet , un employé MG début novembre m’a fait comprendre qu’ils ont un peu de retard , et qu’il était probable que les premières livraisons en France interviendraient début 2023 pour les clients …
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2013
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

benoit69 a écrit : 17 nov. 2022, 09:15 Essai de la V100 Mandello S dans Moto Mag n°392 du mois de décembre (en kiosque ce matin).
Damien Bertrand (Repaire des Motards) fait une pige pour Moto Mag en signant l'article.
Axel Mellerin donne son avis dans un encart : dithyrambique !
Une vraie Guzzi à ses yeux ... qu'il verrait bien dans son garage ... :wink:
J'ai reçu aussi Motomag aujourd'hui et l'article est plus que dithyrambique , avec des phrases bien tournées , des expressions recherchées.
Le gars a carrément eu une érection littéraire 😂
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

ce qui ferait 20 motos par jour ...
Certes c'est pas énorme
M'en fout , je n'en veut qu'une :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Bon je crois que pour le moment , il n'y a eu aucun véritable essai de la V100 , seulement la présentation presse , où tous les avis sont alignés , globalement super positifs.
Les réserves sont strictement toutes les mêmes : le shiffter , la protection moyenne et les doutes sur les aérofreins. Je pense que la Grappa était bonne :D
Bon c'est globalement très positif , mais j'attends avec impatience Le véritable essai , celui où les essayeurs auront vraiment une moto à leur disposition pendant une journée ou plus.
Le petit laïus d'Axel dans Motomag est plutôt de bon augure , car il connait vraiment bien les Guzzi. Donc comparer la V100 à une Le Mans , c'est déjà énorme.
Motomag se distingue un peu , c'est le seul "essai" que j'ai lu où on parle de duo.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Sauf que comparer une V100 à une Le Mans, je ne vois pas bien le rapport.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »