V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

denis@46
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 16 sept. 2013, 10:28
Localisation : 38 Grenoble

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par denis@46 »

altocumulus a écrit : 05 janv. 2023, 17:22 Breva , MTS 950 et maintenant V100 , un homme de goût !
Sans compter dans mes ex : 900SS 92 cadre blanc , ST2 , V11 Rosso Mandello , V11 Rosso Corsa , ça ne me rajeunit pas tout ça :D
V100S mandello Verde
Ex v11 Rosso Mandello, V11 Rosso Corsa, BREVA 1200
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

denis@46 a écrit : 05 janv. 2023, 20:12
altocumulus a écrit : 05 janv. 2023, 17:22 Breva , MTS 950 et maintenant V100 , un homme de goût !
Sans compter dans mes ex : 900SS 92 cadre blanc , ST2 , V11 Rosso Mandello , V11 Rosso Corsa , ça ne me rajeunit pas tout ça :D
Là , je dis oui ! :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par altocumulus »

Je suis passé là:
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 47#p369947

pour pas trop polluer le sujet de la prometteuse V100 :wink:
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

marco jura a écrit : 02 janv. 2023, 15:54 Bonjour ,
Benoit69 sur la première photo on voit la vis de fixation de la marmite qui ne plaque pas , tu devrais regarder cela , si l'écrou à l'opposé n'est pas autobloquant la vis risque se barrer !
Vérifié cet après-midi avant de partir rouler ... la vis est bien serrée , fausse alerte ! :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1981
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

benoit69 a écrit : 07 janv. 2023, 19:35
marco jura a écrit : 02 janv. 2023, 15:54 Bonjour ,
Benoit69 sur la première photo on voit la vis de fixation de la marmite qui ne plaque pas , tu devrais regarder cela , si l'écrou à l'opposé n'est pas autobloquant la vis risque se barrer !
Vérifié cet après-midi avant de partir rouler ... la vis est bien serrée , fausse alerte ! :wink:
C'est assez déstabilisant ça , une Guzzi qui ne perd aucun boulon :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

capdefra26 a écrit : 07 janv. 2023, 20:39
benoit69 a écrit : 07 janv. 2023, 19:35
Vérifié cet après-midi avant de partir rouler ... la vis est bien serrée , fausse alerte ! :wink:
C'est assez déstabilisant ça , une Guzzi qui ne perd aucun boulon :lol: :lol:
C'est à en perdre son latin ! :lol:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par JeanMouldeux »

Essai de la V100 blanche sous la tempête ;
globalement plutôt une très bonne impression.

Préambule : je roule en Stelvio 1200-8v ou en V11 Le Mans.
Je n’ai pas de référence avec des moteurs de 1000cm3 récents à la mode bicylindre.
Donc au début de l’essai , forcément on a l’impression qu’il manque un truc , d’ailleurs le mode pluie je l’ai quitté après 2 minutes d’essai
(ça n’a pas empêché de pleuvoir d’ailleurs ; un bug logiciel probablement … 😁).

La V100 est toute petite , elle me fait penser à la taille d’une Breva 750 (ou Kawa ER-6).
Le modèle essayé avait 130km , j’ai roulé une 40aines de minutes dans le Vexin derrière Pontoise ,
Donc de la ville , du village , de la petites routes cabossées et parfois légèrement boueuses , de la départementales lisses et moins lisses .
L’accélérateur est très progressif , l’ajustement des modes (pluie, route, voyage, sport) à la volée tout en roulant se fait facilement au pouce droit.
Le clignotant ne tombe pas immédiatement sur le pouce gauche (une question d’habitude) car il est un peu haut.
La protection est très très très efficace au niveau du haut du corps sur toute la plage de vitesse explorée cad jusqu’à 110km/h (c’est bluffant; bien mieux que la Stelvio).
Pas de remous même si le haut de la bulle en position haute tombe sur le haut de mon torse/bas du casque.
Bien que le temps était à la pluie , mon pantalon n’était pas mouillé ; l’air légèrement chaud sur les pieds et chevilles est très agréable.
Je suis convaincu que les déflecteurs latéraux mobiles ne sont pas des gadgets vis à vis de la pluie (bon, après il pluviotait , ce n’était pas de la pluie pistouillante et limouillante).

L’assise creusée , au début c’est bizarre car on ne peut pas ajuster sa distance au réservoir , mais finalement après quelque minutes , je n’y pensais plus.
La position de pilotage est plutôt naturelle , un poil sur l’avant mais sans plus.

Côté moteur , il faut s’efforcer d’oublier le 1200-8V ou le v11 pour l’apprécier et trouver le mode d’emploi.
Le seul truc un peu pénible est ce sifflement à bas régime et lorsque on roule à basse vitesse ,
on dirait le moteur d’une triumph , sur la stelvio on a ce léger sifflement (poulie de l’alternateur ?) mais pas aussi prononcé.
Ce moteur commence à bien marcher au dessus de 3000tr , étant en rodage , je n’ai pas poussé au delà de 4500).
En dessous de 3000 , ça mâchouille , c’est pas franc du collier et comme sur mes deux Guzz , une fois chaud , le moteur est bien plus à son aise.
La boîte , accueil viril , gros coup de pied au cul à froid (moins , voir pas à chaud) ,
Les autres rapports se verrouillent bien , mais cette boîte (neuve) est plutôt dure et si on s’arrête en 3 ou 4 , je n’ai pas réussi à retrouver le N .
Je préfère de loin la boîte (douce) de la Stelvio , mais à la fin de l’essai , j’arrivais à bien mieux exploiter le moteur et la boîte.

Sur le modèle essayé , la suspension (arrière comme avant) était réglée hyper dure ,
J’espère que l’on peut mettre de la souplesse pour que le dos ne soit pas douloureux après une journée de roulage sur nos routes de plus tiermondisantes.

Donc cette V100 est de mon point de vue polyvalente (ville incluse) et à mon avis adaptée pour un usage quotidien (contrairement à la Stelvio) ,
Mais que vaut-elle quand on commence à vouloir enchaîner plus de 200/300km par jour ?
Merci Motoplex95 pour l’accueil et le prêt de la V100.
Motoplex95 m’a proposé de revenir l’essayer aux beaux jours afin de mettre un peu d’angle dans les virages …
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Le « motard du futur » teste la v100…
phpBB [video]


https://youtu.be/V6DW7lRfqdw
Je vous passe les commentaires déposés. :shock:

Il en faut pour tous les goûts… paraît-il ?
Les « grands-pères » (sic) apprécieront.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Les commentaires de l'essayeur font plaisir. Par contre, la priorité à droite il ne connaît pas :roll:
Enfin, plutôt que de copier intonations de Vilebrequin, il devrait se créer son style plus perso.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h à fond de six sur le banc d'essai ... :wink:

Image

phpBB [video]
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 609
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par berny »

Petites sacoches.

Image
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

From Aprilia , si j'en juge le logo ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Gaaaz »

benoit69 a écrit : 10 févr. 2023, 21:42 Pour ceusses qui se poseraient la question , la V100 Mandello prend 249 km/h à fond de six sur le banc d'essai ... :wink:

Image

phpBB [video]
Merci pour l info 😉
On sent que ça pousse même en rodage et que ça demande qu'à grimper dans les tours ✌️

On va attendre la fin du rodage pour vérifier ça 🥴😅

J avais vu 255 km/h sur une autre vidéo ; une blanche au banc aussi
C'est proche de toute façon et cela peut varier selon le banc aussi
Il y en a bien a 1 qui va nous la sortir à 299 km/h 🤣
Et 399 km/h en y greffant un compresseur 😲 🥴 😇 😂
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1981
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Environ 250 km/h , ça devrait le faire même pour les gourmands , non? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

27 km/h aux 1000 tours, ça tire un peu court , non ?
C'est sans compter la marge d'erreur du compteur sûrement un peu optimiste , ça doit nous donner en réalité 5000 à 130.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »