V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par MSWING »

C’est bien tentant tout ça !
Pour les amortisseurs ça doit être mieux sur la V100S. Pilotés ...
bon
Je retourne à ma Breva 1200 . Pas si mal !
Bonne route
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

MSWING a écrit : 03 avr. 2024, 13:56 C’est bien tentant tout ça !
Pour les amortisseurs ça doit être mieux sur la V100S. Pilotés ...
bon
Je retourne à ma Breva 1200 . Pas si mal !
Bonne route
Si tu vas l'essayer tu es fichu..... :D ni
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
MSWING
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par MSWING »

Phil08 a écrit : 03 avr. 2024, 16:24
MSWING a écrit : 03 avr. 2024, 13:56 C’est bien tentant tout ça !
Pour les amortisseurs ça doit être mieux sur la V100S. Pilotés ...
bon
Je retourne à ma Breva 1200 . Pas si mal !
Bonne route
Si tu vas l'essayer tu es fichu..... :D ni
Le problème sera réglè par le budget manquant ! alors j'y vais pas essayer !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2785
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Bravo et profite bien.
Pour les fonctions dont tu parles et qui t'emm....., tu verras, tu lis le manuel une fois en diagonale, et tu auras tout compris. Même moi, j'y arrive, c'est pour dire.
En fait, Guzzi a fait bien simple par rapport à d'autres marques (bien sûr, si comme moi tu utilises les fonctions basiques).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Oui en fait pendant 35 ans j'ai roulé avec des motos qui avaient toutes les mêmes fonctions droite gauche code phare klaxon démarrer coupe circuit ,
Du coup avec la playstation là je suis comme une poule qui reçoit son premier cran d'arrêt :D :D

Déjà en effet pour la commande de plein phare j'étais au bon endroit avec la gachette :D ça éclairait comme en plein jour ce matin !
Je me souviens des motos de rallye routiers qu'on avait bardées de Xénons au début des années 2000 qui éclairaient à peine plus :shock:
Et avec lesquels ont croisait les doigts au départ de chaque spéciale chrono en espérant qu'ils ne se foutent pas en carafe en pleine montée à bloc,
Ce qui n'était pas rare avec ces premiers sapins de noël chinois :roll: :D ..

En tous cas, le petit coup de démarreur qui lance le gros V2 à 5h du matin, avec la légère secousse droite/gauche sur le ralenti ... pfiiiioouuuu, ça c'est bon !
Le rodage à 4500 n'est pas du tout rébarbatif.

Comme tu dis, je vais lire les pages pour les fonctions basiques :mrgreen:

Avec ce début de printemps bien humide l'extension de GB fait vraiment bien son office je tremblais pour le pauvre radiateur le premier jour à rouler sans !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2785
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Ce sera interessant pour nous d'avoir ton retour sur le comportement routier, agilité, freinage, etc. de quelqu'un comme toi qui a fait du rallye routier.
C'est un truc qui m'impressionne quand je vois des vidéos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Alors je suis un ex des RR j’ai arrêté le championnat de France en 2009 et plus roulé depuis 2011 sur une manche !
Depuis je me balade et surtout jusque là avec des enclumes !
La dernière moto moderne était une 675 street bien préparée en suspensions.
Mais là en sortant de la 1300 Pan j’ai l’impression de retrouver un me moto hyper vive, rapide, avec une belle garde au sol hyper saine du peu que j ai roulé.
Le sentiment d’une moto très courte avec un train avant qui le nécessite aucune anticipation et accepte de plonger tard et vite à la corde même sur une route bosselée.
Courte mais sans réaction malsaine de direction ça reste vissé.
La moto filtre peu et donne le sentiment de pouvoir se désunir du fait d’une détente arrière un poil trop lache m, mais encore une fois ce ne sont que des impressions car tout ça en enroulant sous 4500.
Je ne connais pas du tout ces pneus je suis un habitué des pilot power , les anciens qu’on trouve encore parfois qui sont des gommes sport mais anciennes ,
Les pneus gt modernes me paraissent aussi performant que des gommes sport conçues il y a 15 ou 20 ans. Du coup j’y vais sur des œufs pour le moment !

Le frein avant est incroyable et tellement trop puissant pour un usage sur des routes au revêtement moyen, il y a 15 ans des motos de piste n avaient même pas cette puissance de freinage c’est fou ! Irréprochable et dosable à 2 doigts😍.

Je roule beaucoup au frein arrière, d’une part parce que nous roulons beaucoup à deux et que ça limite les transfert mis de masses pour le confort de ma passagère ,
D’autre part car j’utilise bcp de frein moteur et que j’aime essayer de garder de la vitesse en entrée de virage, n’utilisant l arrière que comme correcteur.
Et là j’aurai aimé un peu plus de puissance sur le frein arrière peut être. Surtout à deux chargé je pense que les plaquettes vont souffrir un peu.
Enfin en tous cas la partie cycle est hyper saine c est certain, on verra par la suite si on lui offre un bel amorto !
La street avait un kit matris et un amorto de dayto, les deux modifiés par le 2RTEAM mais tout ça serait bien superflu sur une moto de balade.

De tous les réglages disponibles , ceux de traction couplé puissance me paraissent un peu inutile avec 115 cv pour un moteur qui invite à rouler sur le couple,
Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes 🧐🧐🧐
On a pas fini de se marrer quand je vais essayer de comprendre ça !


En tous cas même en usage un peu sport dans du sinueux je doute qu’elle ait quoi que ce soit à envier à des motos européennes autres réputées plus sportives,
Sachant que sur la route on utilisera 70% des capacités de celle ci pour suivre les 60% utilisés d’un missile orange
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Mais pour avoir essayer des Ducati ou KTM modernes qui sont nettement plus performantes en usage sportif,
Même à prix équivalent elles ne m’ont pas une seconde fait plus envie que la Guzzi elle est tellement plus belle authentique et attachante à mes yeux!👀

Enfin ce n est pas aux vrais connaisseurs de la marque ici que je vais argumenter ça !

Vraiment c’est la moto que j aurais du avoir depuis longtemps !
Zouzou
Tour de France
Messages : 235
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Je sors d’une KTM 1290 SAS 2021, diablement efficace mais beaucoup moins attachante que la Guzzi.
Trop d’intervention de l’électronique sur la Katoche pour maîtriser les 160 cv et 14 m/kg de couple.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2785
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes 🧐🧐🧐
Là, ça va être vite fait : on ne peut pas intervenir sur le réglage du frein moteur. C'est uniquement en changeant de mode de conduite.
Ah, il est où le bon vieux temps où on pouvait retendre le câble du frein moteur, ou mettre des garnitures plus tendres? :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zouzou
Tour de France
Messages : 235
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Je ne sais pas si c’est possible sur les V100 2024 mais sur la Stelvio, tu peux ajuster le frein moteur et d’autres paramètres sur chaque mode de roulage.
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 22:10 Je ne sais pas si c’est possible sur les V100 2024 mais sur la Stelvio, tu peux ajuster le frein moteur et d’autres paramètres sur chaque mode de roulage.
Ça m' étonnerait...les réglages sont copiés sur la Mandello... uniquement des modes moteur...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Zouzou
Tour de France
Messages : 235
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Image
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par GuzziGazz »

Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 22:55 Image
Quand je lis tout ça j'ai l'impression de me mettre à la place de ma mère de + de 90 ans qui essaie de comprendre comment rebooter sa box :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Zouzou
Tour de France
Messages : 235
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »