V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par altocumulus »

L'intérêt de cette vidéo c'est de nous faire visiter quelques artères de Naples.

Sinon j'ai retenu la leçon: ne pas acheter de V100 blanche ayant servi de modèle d'essai! :lol:

Quand à son pote, sans gant et en doudoune !!! :lol: Déjà il a un casque, faut pas trop en demander...
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

C'est là qu'on mesure à quel point l'Italie n'est pas la Scandinavie...
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par GuzziGazz »

Pour être descendu en moto plusieurs fois dans ce beau pays, c'est vrai que c'est assez étonnant de les voir pour la plupart en ville sans casques.....la dolce vita :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2048
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et encore, par rapport à ce que j’ai pu voir, il y a quarante ans, ça s’est malgré tout quelque peu « germanisé ».
Dans le nord, les flics verbalisent sans casque…

J’avais parcouru cette belle ville de Firenze (ou Florence, en français) en Honda VT500C, sans casque ni gants, mais avec des Ray-Ban (des imitations !). Aucun soucis.

La fin des années quatre-vingt… :|

O tempora, O mores.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
NicoV
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 24 juin 2013, 20:08
Localisation : Nord

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par NicoV »

J'ai eu la chance d'essayer à mon tour la V100 Mandello ce matin.

Image

Ce qui m'a le plus bluffé, c'est qu'ils ont tout changé, nouveau moteur à refroissement liquide, partie cycle inédite et pourtant au bout de 100 m,
je me suis dit, pas de doute c'est une Guzzi ! Ils ont réussi à conserver l'ADN. Bravo !


:arrow: Le moteur est vraiment sympa, proche en sensation du 8V de ma Stelvio, il y a moins d'inertie alors il est un poil plus vif et plus souple en dessous de 3500 trs.
Il y a un bouton dédié au changement de mode sur le commodo droit, c'est donc facile sans rentrer dans les menus, mais je trouve que ça ne sert à rien :
J'ai tout testé, le mode "Sport" est un peu désagréable car trop versatile, en pratique on ne quitte pas le mode "Touring" qui privilégie le couple.
Comme souvent chez Guzzi, la sonorité du moteur est envoutante.

:arrow: C'est toujours une Guzzi , la boite fait klonc au passage du premier rapport, première fois que j'essaie un shifter :
Bof, encore un truc qui ne sert à rien, en montant je le fais régulièrement sans et ça passe bien,
en descendant, bin ça fait bizarre, ça passe, mais c'est mieux avec le levier d'embrayage.
Par contre, le levier d'embrayage est doux, bien mieux que la pince de musculation de la Stelvio.

:arrow: Le tableau de bord est une tablette relativement intuitive, il faisais 4°C, j'ai réussi à mettre les poignées chauffantes et relever la bulle mais c'est moins pratique qu'un bouton.
Le seul intérêt de ce truc à mes yeux, serait d'avoir "Waze", je ne sais pas si c'est possible.
Pour le reste, il faut un manuel et avec des tas de réglages, une fois que l'on a trouvé un compromis on n'y touche plus jamais.

:arrow: Les volets sont un gadget: légèrement moins froid sur les jambes, des déflecteurs permanents feraient l'affaire, une bulle plus grande serait bien plus utile.

:arrow: La moto est compacte, la tenue de route est celle d'un roadster moderne, facile, précise, mais quel dommage, la maniabilité pâtit du gros pneu de 190...
J'ai trouvé que la suspension pilotée était superflue.
La selle est belle et confortable, une selle faite pour rouler.

En conclusion, un moteur réjouissant avec le meilleur du caractère "force tranquille Guzzi", mais je n'ai pas envie de payer pour tous ces trucs qui ne servent pas à grand chose :
Shifter, écran TFT, modes moteur, suspension pilotée, volets, pneu démesuré, pare-brise miniature.


Je n'ai pas eu la moindre frustration en repartant avec ma Stelvio...


Image

Image

Image
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Aujourd'hui essai d'une rouge, mes impressions :
Conditions : 4°c, route sèche, Moi : 1,7 m, 67 kg
Je précise que je ne suis pas un pilote , que je n'ai aucune expérience de moto "moderne" , donc bien évidemment , selon d'où l'on vient , les sensations peuvent être différentes.
Esthétique : je la trouve belle pour une moderne, les finitions sont très très bien.
Quand on a une V7 et une Le Mans dans le garage , on ne peut pas utiliser le qualificatif de "magnifique" pour la V100 , sinon , que dire des 2 autres ?
Idem pour la finition quand on a une TBird dans la garage ... Il faut reconnaitre qu'en rouge , avec le dessus noir , elle évoque quand même la LM3.
C'est sans équivoque une ligne d'Italienne , rien à voir avec les manga japonais ou les "bip" teutonnes.

Démarrage : je confirme , le bruit est sympa , mais on est loin d'une Bellagio ou d'une LM. Surtout en roulant , où le grondement s'estompe face aux bruits aérodynamiques.
Mais rien de plus normal , il n'est plus concevable aujourd'hui de sortir une moto moderne bruyante (je me demande encore comment la Bellagio a pu être homologuée).
Et sur longue distance , c'est bien plus reposant.

Prise en main : déconcertante de facilité tellement elle semble légère et maniable.
La position est top pour moi. Je ne touche que la pointe des pieds , mais j'ai pratiquement toujours roulé comme ça. Je suis presque droit.
Perso , sur longue distance , j'aimerais bien être avec un appui sur les poignets légèrement supérieur (avec compensation par le vent relatif).
Si je devais en prendre une , je remplacerai probablement le guidon par un joli E-nov réglable.
Elle fait le même poids que la TBird , mais semble plus légère d'au moins 20 kg.

Bon , allez, on roule :
Alors là , le piège : je suis en mode "Road", je tourne la poignée et me sens catapulté (je comprends pourquoi une version Aéronavale). Je suis encore en ville , et déjà à 90 km/h.
J'ai presque une heure devant moi , je choisi un circuit en campagne , d'abord sur nationale et ensuite , j'irai trainer dans les petites routes des Bauges , parce que c'est mon terrain de jeu habituel.
Sur les parties roulantes , ça déménage bien , et ça freine ... très fort.
Ce qui m'impressionne le plus : le couple , et les reprises. Gros changement par rapport à la Bellagio où je dois souvent jouer avec le sélecteur.
Je chercherai presque la 7ème. ça pousse vraiment.
Boîte de vitesses : rien à signaler , je l'ai oubliée durant tout le trajet.
Tenue de route : toujours très prudent avec une moto que je ne connais pas , j'ai trouvé la tenue de cap parfaite (bien mieux que ma TBird , qui pourtant n'est pas mal. Une Guzzi quoi.
La moto est très bien équilibrée , j'ai pris quelques épingles bien serrées , bien plus facile à ce niveau que la Bellagio.
Quelques accélérations franches : ça pousse vraiment. Un piège je vous dis. J'essaye le mode Tour : c'est celui que je préfère , qui correspond le mieux à mes habitudes de conduite.
Mode Sport : pas trouvé de grosse différence avec le mode Road , sauf le frein moteur beaucoup moins présent.
Sinon , bonne nouvelle , il y a un frein moteur et un couple de renversement sensible.
Bon , on rentre ? Déjà ?
Je choisi de rouler cool , en mode balade , traversée de petits villages , etc ... parce que c'est bien comme ça que j'utilise le plus une bécane. Et bien là , c'est le panard , oui , vraiment.
La moto est facile , tu passes tous les villages en 3ème (voire 4ème) , et tu peux taper une belle accélération en sortant.
Une voiture ? un tracteur ? Petite rotation de la poignée , et ils sont vite derrière.
D'ailleurs , je me suis fait surprendre : au démarrage après un stop , je passe en 2ème , mon gant accroche la poignée et j'accélère violemment sans le faire exprès. J'ai faillit me retrouver sur le cul.
Confort : j'avais un modèle "standard" , sans les Ohlins. J'ai trouvé pas mal du tout. Rien à dire sur la fourche. L'arrière est très correct.
Sur les petites routes (mal entretenues) , on sent les trous , mais on est sur une moto , pas dans un pullman. Rien à voir avec les daubes d'origine d'une Bellagio. Pas de coup de raquette ni de rebond.
Selle : j'avais la selle confort , qui en plus d'être jolie semble confortable. Je me verrais sans pb traverser la France là-dessus.
Protection : après tout ce que j'ai pu lire là-dessus , et bien ... bonne surprise.
Moi qui n'ai aucune protection sur mes motos (et c'est un choix) , j'ai trouvé le pare brise (standard) très bien.
En position basse , le bas du buste est protégé , pas de flux d'air perturbé dans le casque.
Position haute : tout le buste est protégé. Flux d'air sur le casque , mais pas de turbulence. Pour moi , c'est juste parfait.
Je n'ai pas testé les volets , puisqu'ils sont restés ouverts pendant tout le vol (pardon , l'essai).
Mais je leur ai trouvé une utilité : on met le régulateur et on cache sa mimine derrière s'il fait froid.
Petit tronçon rapide avant de rendre la moto : je pousse à 160 , elle y va très rapidement.

Tableau de bord : je n'avais jamais conduit d bécane (ni de voiture) avec un écran. C'est lisible , mais j'aurais aimé que le compte tour soit plus présent (je ne sais pas si c'est paramétrable).
Et puis merde , des aiguilles , même numériques , c'est bien plus lisible que des chiffres pour la vitesse
(tout simplement parce qu'on ne "lit" pas la vitesse , on regarde une position , quand est-ce qu'ils vont comprendre ça les designers ?).

Synthèse :
Put... ce moteur , c'est souple et ça pousse.
Tenue de route : c'est une Guzzi
Facile et maniable , super bien équilibrée.
Et elle est belle
Polyvalente : mode ballade ou traversée de la France à vive allure , elle sait faire. En montagne , ça doit être le pied. Facile en ville également.

Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? Difficile de mettre une vraie sacoche réservoir , avec les volets et le contacteur (mais d'un autre côté , là où il est , cela évite les pannes courantes comme les fils cassés). L'écran , j'aurais préféré des aiguilles , même numériques.
Le porte bagages est très moche , mais d'un autre côté , c'est un vrai porte bagages , costaud et pratique.

Bon , je remonte sur la Bellagio (mais c'est le pied cette moto) , et c'est là que ça devient intéressant : qu'est-ce qui m'a manqué sur cette V100 ?
Parce que oui , il m'a manqué un truc , trop parfaite ?
Il me faut presque 20 min avant de trouver des amorces de réponses :
- D'abord le bruit. Bon , oui , la V100 fait un joli son , c'est une Guzzi. Mais rien à voir avec une Bellagio ou une LM , mais là , il faut se faire une raison , Guzzi ne pouvait décemment pas faire mieux.
- Les vibrations , oui, j'aime bien les bonnes vibrations des Gros Blocs
- La sensation de poussée. Là c'est plus difficile à expliquer. La V100 pousse bien plus fort qu'une LM ou une Bellagio.
Ce n'est pas du tout linéaire ou aseptisé , comme je pouvais le craindre , ça pousse fort , plutôt coup de pied au cul dès qu'on tourne la poignée, ensuite ça continue, mais pas de la même façon qu'une LM.
On ne sent pas de la même façon "la main qui vous pousse".
Je me demande si cette sensation ne viendrait pas tout simplement du paramètrage de l'accélération : Comme ça pousse tout de suite très fort (presque violemment) , la suite parait plus linéaire ?
C'est peut-être pour ça que j'ai préféré le mode "tour" ?
Ce serait intéressant de paramètrer une réponse moins directe de l'accélération en mode Road ou Sport ?.

Guzzi ou pas Guzzi la V100 ? Pour moi ce n'est pas une question.
C'était mieux avant ? Oui peut-être. Et est-ce que j'avais envie de rouler en Terrot ou Dollar quand j'avais 18 ans ? Non , je bavais devant les 4 pattes , Kawa 900 , LM et Laverda.
Et pas plus de temps ne sépare une Terrot d'une 750 Honda qu'une LM et une V100.
Je rêvais d'une LM moderne et facile , n'est-elle pas là ? Un peu plus 1000 SP peut-être ?

Je prends ou pas ?
Si je devais acheter une moto maintenant (et en avoir une seule) , ce serait oui , sans hésitation.
Mais il n'est pas question pour moi de lâcher ma Bellagio et ma LM.

Donc pour quoi faire une V100 ? Et là je dois me trouver les bonnes raisons de l'acheter :
- Je n'ai pas de moto Euro 5 pour rouler dans les futures ZFE (bon j'ai déjà utilisé ça pour acheter mon vélo électrique) , et je dois aller en ville 1 fois tous les 2 mois :D
- Je me sens tout à coup la fibre écolo : la V100 , avec sa conso de 6 à 7 litres , va beaucoup beaucoup moins polluer que ma TBird (qui consomme environ 5 litres) :roll:
- Il faut soutenir l'industrie Européenne. Vous vous rendez compte , ma brave dame , si ça continue comme ça , même les vaches auront les yeux bridés. Il faut faire quelque chose.
- Je ne peux plus continuer à aller bosser avec ma Bellagio , imaginez le regard que me portent les autres , avec le barouf qu'elle fait (ah me... , je suis en retraite).

J'attends qu'il sortent la S en rouge ? Qu'ils sortent une V100 Le Mans ?

Dis , chérie , tu préfères la rouge ou la verte ?

Image
Vous pensez qu'elles vont être copines les 2 ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 374
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Gaaaz »

Beaux comptes rendus tous les 2.👌✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Magic Trix a écrit : 02 mars 2023, 19:48
Qu'est-ce que je n'ai pas aimé ? Difficile de mettre une vraie sacoche réservoir , avec les volets et le contacteur (mais d'un autre côté , là où il est , cela évite les pannes courantes comme les fils cassés). L'écran , j'aurais préféré des aiguilles , même numériques.
Le porte bagages est très moche , mais d'un autre côté , c'est un vrai porte bagages , costaud et pratique.

Bon , je remonte sur la Bellagio (mais c'est le pied cette moto) , et c'est là que ça devient intéressant : qu'est-ce qui m'a manqué sur cette V100 ? Parce que oui , il m'a manqué un truc, trop parfaite ?
Il me faut presque 20 min avant de trouver des amorces de réponses :
- D'abord le bruit. Bon , oui , la V100 fait un joli son , c'est une Guzzi. Mais rien à voir avec une Bellagio ou une LM , mais là , il faut se faire une raison , Guzzi ne pouvait décemment pas faire mieux.
- Les vibrations , oui , j'aime bien les bonnes vibrations des Gros Blocs
- La sensation de poussée. Là c'est plus difficile à expliquer. La V100 pousse bien plus fort qu'une LM ou une Bellagio.
Ce n'est pas du tout linéaire ou aseptisé, comme je pouvais le craindre , ça pousse fort , plutôt coup de pied au cul dès qu'on tourne la poignée , ensuite ça continue , mais pas de la même façon qu'une LM.
On ne sent pas de la même façon "la main qui vous pousse".
Je me demande si cette sensation ne viendrait pas tout simplement du paramètrage de l'accélération : Comme ça pousse tout de suite très fort (presque violemment) , la suite parait plus linéaire ?
C'est peut-être pour ça que j'ai préféré le mode "tour" ?
Ce serait intéressant de paramètrer une réponse moins directe de l'accélération en mode Road ou Sport ?.

Guzzi ou pas Guzzi la V100 ? Pour moi ce n'est pas une question.
C'était mieux avant ? Oui peut-être. Et est-ce que j'avais envie de rouler en Terrot ou Dollar quand j'avais 18 ans ? Non , je bavais devant les 4 pattes, Kawa 900, LM et Laverda.
Et pas plus de temps ne sépare une Terrot d'une 750 Honda qu'une LM et une V100.
Je rêvais d'une LM moderne et facile , n'est-elle pas là ? Un peu plus 1000SP peut-être ?

Je prends ou pas ?
Si je devais acheter une moto maintenant (et en avoir une seule) , ce serait oui , sans hésitation.
Mais il n'est pas question pour moi de lâcher ma Bellagio et ma LM.

Donc pour quoi faire une V100 ? Et là je dois me trouver les bonnes raisons de l'acheter :
- Je n'ai pas de moto Euro 5 pour rouler dans les futures ZFE (bon j'ai déjà utilisé ça pour acheter mon vélo électrique) , et je dois aller en ville 1 fois tous les 2 mois :D
- Je me sens tout à coup la fibre écolo : la V100 , avec sa conso de 6 à 7 litres , va beaucoup beaucoup moins polluer que ma TBird (qui consomme environ 5 litres) :roll:
- Il faut soutenir l'industrie Européenne. Vous vous rendez compte , ma brave dame , si ça continue comme ça , même les vaches auront les yeux bridés. Il faut faire quelque chose.
- Je ne peux plus continuer à aller bosser avec ma Bellagio , imaginez le regard que me portent les autres , avec le barouf qu'elle fait (ah me... , je suis en retraite).

J'attends qu'il sortent la S en rouge ? Qu'ils sortent une V100 Le Mans ?

Dis, chérie, tu préfères la rouge ou la verte ?

Image
Vous pensez qu'elles vont être copines les 2 ?
Joli compte rendu ! :D
Je te rejoins sur beaucoup de points, notamment celui de la confrontation avant et après V100.
Sûr que si mes moyens me l'avaient permis , il y aurait toujours aujourd'hui , dans mon garage , une V11 Café Sport , une Bellagio et une Griso 1200 8V ... mais pour la balade du dimanche !
Leur esthétique , leurs bandes son et leurs vibrations distillées (que des bonnes) sont uniques , chacune dans leur genre , et signent la fin d'une époque , celle des gros blocs refroidis par air.
Mais s'il s'agit de partir en Italie (par exemple :mrgreen: ) sur plusieurs jours , aujourd'hui , la cinquantaine entamée ,
Je me délecte du confort et de l'agrément général d'une V100 qui sait , dans le même temps , ne pas être avare en sensations et délivrer des performances de premier ordre.
Alors oui , comme pour moi ne conserver qu'une seule moto était une obligation , le choix de la V100 ( après une heureuse parenthèse V85 TT) s'est imposée comme une évidence ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 794
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par sprintmob »

Salut à tous.
Court essai d'une V100 blanche mardi après midi.
Prise en main : naturelle et facile. Je suis habitué au écrans TFT et les menus et fonctions qui vont avec > plutôt intuitif .
Position , ergonomie : naturelle , les commandes tombent bien sous les mains et les pieds. hauteur de selle plus importante que sur ma 1200 sport.
Roulage : maniable en ville et bien équilibrée à faible allure.
Le moteur répond bien dès la moindre sollicitation et pousse franchement malgré la limite à 4500 tr/mn (470 Km, encore en rodage).
Les vitesses passent bien malgré un peu de fermeté (c'est tout neuf , ça devrait s'adoucir).
Le freinage dosable et puissant AV comme AR.
Tenue de route : suspension arrière un peu ferme à mon gout malgré la précontrainte à 0 > j'ai l'habitude , en tant que petit gabarit.
Il faudra que j'essaye une S pour juger les suspensions adaptatives ?
Facile à emmener dans les courbes , la selle procure bon niveau de confort pour enquiller des kilomètres.
Protection : plus de protection que sur ma 1200 sport même bulle blessée (rappelez vous > petit gabarit).
Les déflecteurs ? rentrés , sortis ! je n'ai pas vraiment senti de différence. bon d'un autre coté il n'a pas plu ...
Le bilan : plutôt positif , elle pourrait bien devenir ma prochaine moto avec valises et béquille centrale ... en remplacement de ma street triple GT ...
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3207
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Merci à tous pour le partage de vos essais. C'est intéressant et on souhaite le succès mérité à cette moto manifestement bien née.
Pour ma part j'attendrai une version GT (en espérant que Guzzi la produise plus que la tant attendue Norge 1400 de Vizir - qui ce coup il n'a pas été très visionnaire).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1231
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par jbb »

Ouais, sympas vos comptes rendus. Merci !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12895
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Très sympa , merci aux essayeurs.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7028
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Maintenant je suis ennuyé ... il faut que j'essaye Cette V100 ... :idea:
Mais mon garage n'est pas extensible et j'ai peur de craquer. :oops:

Merci à Tous pour vos comptes rendus ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2522
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

Merci à nos essayeurs , qui ont su nous faire vivre l'essai , dans les conditions "de tous les jours" , beaucoup mieux que des pros qui ne pensent qu'à mettre la poignée dans le coin .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

il faut que j'essaye Cette V100 ... :idea:
Dédé , avant de l'essayer , un conseil , commence à préparer psychologiquement Chouchou , parce que tu risques de succomber au charme de la V100 :roll:
Je serais intéressé par tes impressions de Guzziste confirmé.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »