V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Angle de braquage : vous êtes souvent en butée vous , avec vos motos ? Moi quasiment jamais , sauf quand je pousse la moto , ou que je recule pour stationner.
Dès que la bécane roule , la capacité à faire demi-tour dépend bien plus de la technique et dextérité du pilote que de l'angle de braquage.
J'invite les sceptique à faire un stage AFDM.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Bon ton copain Bruno , il fait ch... Lolesio , il pousse à faire dépenser de l'argent et il va énerver Hidalgo avec plein de nouvelles motos :lol: :lol: :lol:
Excellent, je préfère souvent des retours comme celui-là qu'un essai de journaliste.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par lolesio »

Magic Trix a écrit : 14 nov. 2022, 21:46 Angle de braquage : vous êtes souvent en butée vous , avec vos motos ? Moi quasiment jamais , sauf quand je pousse la moto , ou que je recule pour stationner.
Dès que la bécane roule , la capacité à faire demi-tour dépend bien plus de la technique et dextérité du pilote que de l'angle de braquage.
J'invite les sceptique à faire un stage AFDM.
+1 pour l'utilité du stage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

+1 aussi pour le stage.
Je ne le pensais pas comme ça, le Bruno, il est incroyable :-))
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 647
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Nono »

Magic Trix a écrit : 14 nov. 2022, 21:46 Angle de braquage : vous êtes souvent en butée vous, avec vos motos ?
Ben moi, dans 90% des cas , quand je pars de chez moi , je dois faire un demi-tour en butée sur une rue étroite.
Sans problème avec la V7 grâce au stage AFDM, mais quand je vois les copains en BM se faire ch... à devoir s'y reprendre à deux fois , je me dis que je ne veux plus d'une moto qui tourne mal !
Même chose quand on se plante sur l'itinéraire et qu'on doit faire demi-tour sur une départementale , ce qui arrive régulièrement :? !

Et ce n'est pas une question de dextérité , même en butée ils finissent dans la clôture d'en face :(
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 550
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par kramiko »

Nono a écrit : 14 nov. 2022, 23:36
Magic Trix a écrit : 14 nov. 2022, 21:46 Angle de braquage : vous êtes souvent en butée vous , avec vos motos ?
Ben moi, dans 90% des cas, quand je pars de chez moi, je dois faire un demi-tour en butée sur une rue étroite.
Sans problème avec la V7 grâce au stage AFDM , mais quand je vois les copains en BM se faire ch... à devoir s'y reprendre à deux fois , je me dis que je ne veux plus d'une moto qui tourne mal !
Même chose quand on se plante sur l'itinéraire et qu'on doit faire demi-tour sur une départementale , ce qui arrive régulièrement :? !

Et ce n'est pas une question de dextérité , même en butée ils finissent dans la clôture d'en face :(
apparemment même les grosses motos peuvent tourner très court:
https://www.youtube.com/watch?v=voGGjD_dKhg
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par jerry lee »

lolesio a écrit : 14 nov. 2022, 20:10 c'est le Saint Graal par la voie rectale.
ça c'est une histoire de gout tout à fait personnel ! ! !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
altocumulus
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 24 sept. 2009, 12:10

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par altocumulus »

Oui oui , chacun son graal ! 8)
Pour le reste , c'est que du bon et ça change des avis de journaleux.
Faut attendre les nouveaux essais qui ne devraient pas tarder ...
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou :D
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

"À cheval sur Le Graal rectal"
Voilà une bonne pub pour la V100.
Ça pète mieux que l'image (vue en vrai) de la pétoire posée sur le porte avions :mrgreen:
Mais elle ne restera qu'un graal rectal parmi d'autres , le vrai graal reste donc un mystère : à suivre...
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

La meilleure moto et le St graale n'est que celle où tu est bien dessus ✌️✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Philippe F »

Ma Vecette donc :wink:
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Du trail, on trouve la position de conduite sénatoriale, avec un guidon assez haut
Quand on dit que la V100 est à moitié trail, ou SUV sur 2 roues, ça m'irrite. La 900 Z1 avait un guidon haut, oserait-on la traiter de trail?
C'est une moto polyvalente, comme l'étaient quasiment toutes les motos des années 70-80, point barre.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par papoulet »

Un mec m'a soutenu que la norge était un trail alors tu sais, les spécialistes, faut laisser pisser...
C'est vrai que j'ai des protège main de Stelvio.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Moi aussi ça m'agace quand on utilise à tout bout de champ le terme SUV sur deux roues pour une moto.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »