V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par lolesio »

Marc959 a écrit : 30 avr. 2023, 23:14
Vizir a écrit : 26 avr. 2023, 12:52 Guzzi est depuis 2005 la marque quasiment la plus fiable .
Comment dire mon cher Vizir... veux-tu que je fasse la liste des mes petits ennuis sur mes 3 Norge post 2005 ?
Oui mais Marc c'est grâce à toi que tous les autres sont tranquilles.
Vaut mieux taper toujours sur le même non? suis déjà loin loin loin et je viens juste de dépasser la sonde Voyager
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Marc959 a écrit : 30 avr. 2023, 23:14
Vizir a écrit : 26 avr. 2023, 12:52 Guzzi est depuis 2005 la marque quasiment la plus fiable .
Comment dire mon cher Vizir... veux-tu que je fasse la liste des mes petits ennuis sur mes 3 Norge post 2005 ?
Non merci , je crois me souvenir 😀😀
Heureusement , ce n'est pas général sur les Norge ou Breva qui globalement sont très fiables.
Moi , j'ai cramé un faisceau sur ma 1ere Norge et rien sur la 2eme en 45000 bornes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
LEON17
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 26 oct. 2011, 20:05
Localisation : LA ROCHELLE

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par LEON17 »

Après 3 mois et 8000 km , je me permet de revenir sur quelques points abordés après un essai un peu plus long que le tour du quartier :
- Le fameux rayon de braquage : s'il est réduit , notamment par rapport à ma précédente V85 TT , rien d'affolant , je ne suis jamais resté coincé 😁.
- La boîte : le fameux "glong" de la 1 ère reste un peu violent , d'après mon concessionnaire , il va falloir s'y faire , aucun espoir de disparition totale ou même partielle ,
Ce ne sera jamais une moto urbaine pour s'arrêter au feu tous les 200 mètres , heureusement, ce n'est pas dans cette optique que j'en ai fait l'acquisition.
Pour le reste , ce n'est pas la plus douce des boîtes mais ça verrouille bien et le point mort se trouve sans aucune difficulté.
- Le moteur et le freinage : je ne vais pas m'éterniser sur ces points , c'est top.
- La suspension arrière : j'ai la version de base et là , c'est pas top.
Dès que le revêtement se dégrade , le bout de bois est inopérant , c'est le point noir de la machine , j'attends avec impatience l'arrivée de modèles adaptés chez Shock Factory ou EMC.
Je n'ai pas voulu de la S pour ne pas ajouter de l'électronique à l'électronique , j'assume ...
- Côté fiabilité , pour l'instant RAS , pas le moindre soucis , aucun bug. Certains acheteurs sont plus chanceux que d'autres.
J'ai pris l'habitude du zéro soucis , avec ma V85 TT , j'ai eu à la perte d'une vis du sabot moteur 🙂 .Pourvu que ça dure.
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par vin100 »

Salut,
Je me suis enfin décidé d'aller essayer la V100 Mandello.
Dès les premiers tours de roues elle ne m'a pas convaincu. Pourtant sa ligne m'avait plu et me plaît encore.
Un mélange de roadster sportif avec une impression monter d'un guidon de trail. Même si la position est bonne. Elle est pleine de qualité mais elle ne me correspond pas.
Comme quoi il faut essayer pour se faire son propre avis. Je suis presque déçu qu'elle ne me procure pas ce que j'en attendais. C'est pas la V100 la responsable.
Pourtant, la KTM 890 Adventure que j'ai essayé avec laquelle j'ai pris du plaisir ne manque pas de puissance et de couple.
Le couple de la V100 est peut-être trop "brutal". J''aurai voulu que les 30mn d'essai me laissent le temps de pofiner la cartographie.
Par contre il accepte de descendre plus bas dans les tours que la V85 TT. Sans doute l'avantage d'être d'une cylindrée supérieure et plus coupleux.
A voir lorsque son moteur sera retravaillé sur la Stelvio. Il gagnera sans doute en douceur.
Enfin , les déflecteurs latéraux me semblent sans grand intérêt. Encore une fois , à voir sur voies rapides et sous la pluie. Je vous livre mon ressenti.
Heureux pour ceux qui l'apprécient. J'ai préféré loin devant la V85 TT qui reste mon coup de cœur.💗😍

P.S. j’ajouterai par rapport à ce qui est dit par LEON17 , le fameux "clong" est également présent sur les rapports deux et trois aussi bien à la montée qu'à la descente des rapports.
Mon modèle d'essai (mais un des tout premier, est-ce que ça joue ??) était rodé indiquant 2.200 km au compteur , la blanche dotée de la bulle haute.
Celle-ci est inefficace pour mon 1.74m. Je prends tout dans le casque. Malgré quelques tentatives de son réglage. Le mieux pour moi était de rouler bulle basse.
Le vent vient dans le coup mais sans trop de gène jusqu'à environ 90 km/h.
La circulation ne m'ayant pas permis de prendre de voies rapides je n'ai pas pu dépasser cette vitesse.
Je pense qu'il faudra soit s'orienter vers les accessoiristes (GIVI ?) car la bulle haute manque également de protection en largeur. Ou la compléter par un déflecteur.
D'ailleurs en discutant avec le vendeur sur le parking , juste à côté une Aviazione.
Il me dit qu'elle est revenue pour remplacer la bulle haute par une basse , son propriétaire la trouvant également critique.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 920
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Rock80 »

Bon , bin , voilà, ça a fini par se faire :D
Comme je l'avais dit précédemment ,
Ça fait un moment que je voulais essayer la V100 mais celle de la concession spinalienne avait eu un problème technique
(enfin électrique : à priori un capteur de la roue arrière (capteur de vitesse ?) qui ne se "synchronisait" pas et générait une erreur si j'ai bien suivi leur explication :oops: )
La moto d'essai est donc restée un moment en attente d'une résolution qui a sévèrement tardé :?

Mais il y a quelques jours , la veille de notre départ en vacances et que je faisais les dernières verif' avant le départ ,
Je remarque que le pneu arrière de la MT-07 de ma douce moitié arrivait aux repères alors que nous allions enquiller des centaines de kilomètres.
Je prends donc la MT et file à la concession pour faire changer , dans l'urgence , son gommard.
Après discussion avec le chef d'atelier , oui , c'était possible , juste le temps de finir une brêle en cours et un mécano prendrait la Yam' en charge.
Je croise le vendeur qui me dit que , si je veux , la V100 est enfin dispo pour essai.
Ah , bin , ça tombe bien , vu que j'ai une bonne heure et demie devant moi , ce sera , tout au moins , moins ennuyeux que d'attendre dans le magasin :D

Quelques papelards signés plus tard , me voilà devant la moto pour les explications avant le départ et , ma foi , il n'y a pas trop de chose à retenir car la V100 d'essai est une version de base sans option ...
Et moi , ça me va bien 8)
Je retiens qu'il y a 4 modes moteurs : Rain / Road / Touring / Sport et leur changement plutôt simple.
Sur le conseil du vendeur , je quitte la concession en mode Road et , pour la circulation urbaine , ça fonctionne bien.
La gestion des bas régimes est sans hoquet. L'embrayage est progessif et la boite , si elle a une commande assez ferme , verrouille vite et bien.
Pour les freins , si l'arrière semble fainéant , l'avant offre un bon retour et ça freine donc très bien à mon goût , sans mouvements de suspensions exagérés.
Comme la moto est très maniable , en ville , ça le fait bien :!:
Et me voilà rapidement sorti de la ville et je vais pouvoir mettre du gaz :P ... et , ma foi , sur les bas régimes , je suis tout un peu déçu :(
Bon , moins qu'avec d'autres motos récentes essayées , mais , côté sensations, il faut attendre 4000 tr/min pour que ça se réveille.
Et les commutations sur les modes Touring puis Sport un peu plus tard sur le parcours n'y changeront pas grand chose même si c'est un peu mieux en Sport :)
Par contre , côté frein moteur , là , j'aime mieux , surtout en mode Touring.
Et sur cette route viroleuse que je connais bien , je prends plutôt du plaisir d'autant plus que les suspensions (standards donc) fonctionnent bien sur cette partie bien revêtue.
Si c'est moins "sensationnel" que le 1200 8V de ma Griso , le compact block n'est toutefois pas fainéant lors des sorties de virages serrés sur le couple.
Les montées en régimes sont linéaires (trop à mon goût :? ) mais rapides (bien plus que celle du 1200 8V).
Le son du Twin est plutôt discret mais suffisamment présent pour en profiter : chouette quoi !
Côté position , c'est pour moi , très naturel et tout tombe sous les mains et les pieds = ch'û comme à la maison.
Et quand je jette un œil sur le tableau de bord - plutôt clair même si certains graphismes sont un peu petits pour ma presbytie :P sans que ce soit rédhibitoire - mazette, l'allure est largement répréhensible :shock:
J'avais baissé la bulle car , en amateur de purs Roadsters , je ne suis pas fan de ces "protections" mais , même comme ça , la sensation de vitesse est diminuée.
D'ailleurs , à y repenser maintenant , je n'ai pas pris garde aux déflecteurs qui ont dû s'ouvrir , mais je n'ai rien remarqué :?

Sur le parcours prévu , il y avait une vicinale en très mauvais état.
Et , sur cette section , les suspensions ont fait un bon travail , tout juste la fourche était-elle un peu plus dure que l'amortisseur ,
Mais , habitué sûrement à des débattements plutôt courts sur mes autres motos , c'était confortable et sûr.

Plus loin , une belle enfilade de pifs-pafs dont certains ferment et d'autres ouvrent sur leur sortie.
Si ça va plutôt bien , ce n'est pas aussi impérial qu'avec la Morini Milano ni la Griso
(je ne parlerais pas de la Centauro car pour profiter de cette belle route , il me faut d'abord retrouver le mode d'emploi de cette belle moto :oops: ).
La faute à cet amortisseur un peu plus souple que la fourche noté plus haut ?
Ou , comme je me le demanderai un peu plus loin sur une remise de gaz très franche sur une sortie de courbe bosselée
où j'ai eu cette sensation bizarre de suspension arrière "gelée" alors que jusque-là la V100 s'était montrée très neutre :
Le système de cardan à simple articulation est-il aussi neutre que le système à parallélogramme du CARC de la Griso :roll:

Un mot sur les modes moteurs : Le mode Road est très fin et agréable en ville ou quand je roulais cool.
Je lui ai toutefois préféré le mode Touring qui offrait la même finesse , mais semblait apporter un peu plus de ce frein moteur que j'apprécie.
J'étais partagé sur le mode Sport dont j'appréciais le regain de vigueur sur les accélérations mais regrettais le frein réduit.
Il me semble avoir lu que l'on peut programmer son propre mode.
Si c'est le cas , je partirais sur un mode Sport avec un frein moteur augmenté au max et un antipatinage réglé à son mini
(j'ai vu qu'il était sur 4 en mode Road , 3 en mode Touring et 2 en mode Sport).
Pour l'anecdote , sur le retour , j'ai emprunté un bout de 4 voies et j'ai voulu enclencher le régulateur pour voir ...
Et , si j'avais bien l'icône d'activation qui clignotait au tableau de bord , il refusait obstinément de s'enclencher :evil: .
Le truc , c'est qu'en arrivant sur la 4 voie , j'avais enclenché le mode Sport sans avoir coupé les gaz pour permettre le recalibrage du Ride-By-Wire.
Une fois que j'ai eu coupé les gaz , j'ai pu enfin enclencher ce maudit régulateur :mrgreen:

En conclusion , si la V100 est une belle moto (surtout dans sa version S avec ses suspensions Öhlins 8),
Je n'ai pas eu le coup de cœur attendu après la lecture de différents retours et essais qui parlaient de vrais bouts de Moto-Guzzi dans le caractère du Compact Block.
Il reste , pour moi , trop soft dans son comportement , surtout sur les bas régimes , même si, comme je le disais plus haut , il reste plus enjoué que la majorité des moteurs Euro 5 que j'ai pu essayer.
Je dois dire que j'attendais mieux de Moto-Guzzi :oops: même si je sais bien que mes attentes à ce niveau ne sont pas celles de la majorité des motards.
Ah , sinon , un truc qui m'a surpris et que je ne me souviens pas avoir lu par ailleurs :
J'ai trouvé que j'avais les tibias et pieds surchauffés par les échappements , plus que sur ma Milano dont l'échappement passe aussi près de ma jambe droite.
En ville , en ce jour d'été bien ensoleillé , c'était quand même très sensible :?

Et désolé , cet essai ayant été fait au débotté , je n'avais ni appareil photo ni téléphone pour prendre des photos pour illustrer cet essai :cry:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1518
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Salut Thierry :) ,

Tout arrive à point ... à qui a besoin de changer un pneu ! :lol:

Pas évident d'être époustouflé par les sensations moteur de la V100 Mandello , quand son point cardinal se situe dans la trinité Griso/Milano/Centauro ! :mrgreen:
Pour autant, et tu le soulignes, elle reste , dans le domaine , au-dessus de sa concurrence contemporaine.

De mon côté , ce que j'apprécie de + en + , c'est ce package confort/plaisir/efficacité qui ,
A l'image des sport/GT (roadster/GT , routière sportive , on les appellera comme on veut ... :wink: ) est un condensé de très bonnes choses sans toutefois êtres parfaites.
Ne pouvant avoir qu'une moto au garage , elle est pour moi une évidence , à défaut de pouvoir encore goûter à l'exubérance d'une Griso 8V bien + exclusive !

Rétrospectivement , j'avais tellement peur de trouver un moteur complètement impersonnel lors de ce passage historique au refroidissement liquide ,
Que je me satisfais aujourd'hui amplement de ce que les ingénieurs ont su conserver de vie dans ce V2.
Il faut juste se détacher de certaines références , pour l'apprécier à sa juste valeur.
Elle suscite moins de passion et de vibrations qu'un 1200 8V au côté + bestial ou qu'un 1100 2V au côté + "agricole" , c'est évident ,
Mais le plaisir du V2 qui tracte est toujours bien là et le plaisir à son guidon ne devrait pas me quitter de si tôt ... :D

S'agissant des modes , comme beaucoup de possesseurs , je suis rapidement devenu adepte du mode "Turismo" qui privilégie le confort de suspension (Öhlins) ,
Sans vraiment nuire à l'efficacité en matière de tenue de route (en tout cas , pas perceptible à mes yeux en comparaison du mode "Strada" ...).
Quand je veux quelques sensations supplémentaires , je passe alors direct en mode "Sport" , de préférence dans les beaux lacets ardéchois ... :twisted:

La bise chez toi :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Très beau tout ça , merci les gars , ça donne envie d'essayer . :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Rock , à priori , ta moto d’essai avait eu quelques modifications dans le paramétrage des modes de conduite : l’antipatinage n’est pas au niveau 4 en mode Touring.
Si on peut effectivement modifier les paramètres d’origine , le frein moteur , lui , n’est pas modifiable : il y a un niveau en mode sport , et un pour tous les autres modes.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Merci Rock80 pour ton retour. Bon, il faudra que j'aille l'essayer cette V100, mais, comme tu l'as souligné, je crains que le moteur de ma Norge 8v condamne un peu le jeunot.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par GUZZinTheTripes »

Tu dois impérativement l'essayer car sur le papier avec 200 cm3 de moins le jeunot est plus puissant et a un couple identique situé seulement 1000 tr plus haut.
Sur la balance côté dynamique ça change surement pas mal aussi ... peut-être a considérer donc ?
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Sauf que la Norge est une vraie GT , avec une vraie place passager que ma femme ne va pas abandonner si facilement , surtout avec le TC qui lui sert de dossier et les vraies valises.
Mais il faut que j'aille l'essayer , oui.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

Je pense que stratégiquement Guzzi a fait une énorme erreur en annonçant la sortie d'un trail avec ce moteur trop tôt ,
Car du coup ils ont freiné la vente de la V100 ,et d'après la concession Guzzi de Châlons sûr Saône , elle ne trouve pas sa clientèle et les modèles en expo ne se vendent pas du tout,
Car les potentiels acheteurs attende la New Stelvio , vraiment dommage , ils vont en faire quoi des invendues? 🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

mr propre a écrit : 28 août 2023, 09:22 Je pense que stratégiquement Guzzi a fait une énorme erreur en annonçant la sortie d'un trail avec ce moteur trop tôt ,
Car du coup ils ont freiné la vente de la V100 ,et d'après la concession Guzzi de Châlons sûr Saône , elle ne trouve pas sa clientèle et les modèles en expo ne se vendent pas du tout,
Car les potentiels acheteurs attende la New Stelvio , vraiment dommage , ils vont en faire quoi des invendues? 🤔
,
Sur le site moto Guzzi ils font 750 € de rabais (accessoires) et on passe à 3 ans de garantie ...
C'est un grand classique chez Guzzi pour débarrasser les invendues et je suis d' accord avec toi l'annonce d'une Stelvio lui a coupé les pattes ...
C'est vraiment dommage car beaucoup d' acheteurs potentiels n'ont même pas essayé la Mandello en attendant le Graal Stelvio ...
V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
pepe33
European Tour
Messages : 1993
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par pepe33 »

Phil08 a écrit : 28 août 2023, 19:53
mr propre a écrit : 28 août 2023, 09:22 Je pense que stratégiquement Guzzi a fait une énorme erreur en annonçant la sortie d'un trail avec ce moteur trop tôt ,
Car du coup ils ont freiné la vente de la V100 ,et d'après la concession Guzzi de Châlons sûr Saône , elle ne trouve pas sa clientèle et les modèles en expo ne se vendent pas du tout,
Car les potentiels acheteurs attende la New Stelvio , vraiment dommage , ils vont en faire quoi des invendues? 🤔
,
Sur le site moto Guzzi ils font 750 € de rabais (accessoires) et on passe à 3 ans de garantie ...
C'est un grand classique chez Guzzi pour débarrasser les invendues et je suis d' accord avec toi l'annonce d'une Stelvio lui a coupé les pattes ...
C'est vraiment dommage car beaucoup d' acheteurs potentiels n'ont même pas essayé la Mandello en attendant le Graal Stelvio ...
T'as vu ça où :shock: , moi tout ce que je trouve c'est 1000€ de reprise sup pour l'achat d'une V100 ( toujours au même prix....) et toujours deux ans de garantie :wink:
Sinon tu peu annoncé un nouveau modèle prévu, faire le buzz en la dévoilant (plus ou moins) mais prévu pour quand????? ( c'est comme la mise a jour carto pour avoir les warnings sur la V100 :roll: )
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Je pense que stratégiquement Guzzi a fait une énorme erreur en annonçant la sortie d'un trail avec ce moteur trop tôt ,
On pourrait dire ça si on ne regarde que la marque , mais je pense au contraire , que globalement , MG a intérêt à sortir rapidement une gamme avec ce moteur.
La nouvelle Stelvio va clairement aller marcher sur les plates-bandes des GS.
Une gamme complète avec la V100 Mandello , la Stevio (et peut-être une vraie GT avec ce moteur) , le V85 et la V7 , va attirer une nouvelle clientèle.
De ce point de vue , des transferts de ventes de la Mandello vers la new Stelvio ne sont pas un problème.
Et parmi les personnes qui viendront d'autres marques , toutes ne sont pas attirés par un trail routier.
J'ai été surpris par le nombre de Béhèmistes qui sont venus m'interroger sur la V100.
Certains sont prêts à changer de marque : manque de fantaisie et surtout politique de prix qu'ils commencent à ne plus accepter.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »