Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12987
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Les essais !
Excellent
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Mandello - Les essais !
C'est sûr , mai je parlais surtout de faire un demi tour sur une route étroite et chargé comme un mulet suite à une erreur de trajet , avec les pieds qui touche à peine le sol , c'est la misère
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V100 Mandello - Les essais !
C'est précisément dans ces moments qu'on bénit l'investissement "pare-cylindres" ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Mandello - Les essais !
Je vois qu'il y a du vécu
On y est tous passé un jour ou l'autre,de plus pour que les constructeurs le prennent en considération , c'est un point super important , et un critère d'achat potentiel.
On y est tous passé un jour ou l'autre,de plus pour que les constructeurs le prennent en considération , c'est un point super important , et un critère d'achat potentiel.
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Les essais !
???c'est un point super important , et un critère d'achat potentiel.
Personnellement, je ne me suis jamais soucié de regarder le rayon de braquage d'une moto avant de l'acheter.
J'ai bien d'autres critères plus importants : le moteur , le cadre , les freins , le poids , etc ...
Les quelques très rares fois où c'est vraiment le rayon de braquage qui m'aurait gêné pour faire demi-tour sur une route étroite ,
Moto chargée , je me serai probablement foutu par terre avec un rayon plus petit (je parle bien sûr pour une moto de route , lourde).
Quelquefois , on confond aussi rayon de braquage avec capacité à tourner à basse vitesse , qui va dépendre d'autres paramètres , comme l'empattement , l'angle de chasse et ... la dextérité du pilote.
Un grand rayon , c'est juste chiant pour les manœuvres en poussant la moto.
Mais les journalistes vont finir par nous faire croire que c'est un critère essentiel , comme les poignées chauffantes (qui sont indispensables ai-je lu récemment)
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12987
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Les essais !
Tout à fait d'accord au final.
Chaque bécane à ses propres spécificités.
Et quant au demi tour sur les petites routes , avec ma 1400 calif , ce n'est pas un souci malgré le poids ,
C'est juste une question de technique qui s'apprend et je ne pense pas que ce soit plus difficile en V100 avec 100kg de moins.
Chaque bécane à ses propres spécificités.
Et quant au demi tour sur les petites routes , avec ma 1400 calif , ce n'est pas un souci malgré le poids ,
C'est juste une question de technique qui s'apprend et je ne pense pas que ce soit plus difficile en V100 avec 100kg de moins.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Les essais !
Bonjour à tous ,
Roulage sous la pluie hier sur une cinquantaine de kilomètres et bien ce n'est pas mal du tout ,
La moto protège très bien jambes et buste et il y a une efficacité réelle des déflecteurs , la face antérieure des cuisses est épargnée !
Par contre les remontées d'eau par l'arrière sont bien présentes et le fessier est bien trempé , donc sec devant et mouillé derrière ... on plaint le pauvre passager ...
La moto elle même ne se salit pas trop , le radiateur protège le bloc moteur et le nettoyage ne concernera quasi que l'arrière.
Roulage sous la pluie hier sur une cinquantaine de kilomètres et bien ce n'est pas mal du tout ,
La moto protège très bien jambes et buste et il y a une efficacité réelle des déflecteurs , la face antérieure des cuisses est épargnée !
Par contre les remontées d'eau par l'arrière sont bien présentes et le fessier est bien trempé , donc sec devant et mouillé derrière ... on plaint le pauvre passager ...
La moto elle même ne se salit pas trop , le radiateur protège le bloc moteur et le nettoyage ne concernera quasi que l'arrière.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Les essais !
Bref , lèche-roue adaptable dès que possible.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V100 Mandello - Les essais !
Mais quel dommage de masquer une si belle roue , mieux vaut avoir le c.l trempé ou porter une combinaison de pluie...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12987
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Les essais !
Tu ne masques pas la roue avec un lèche roue , juste le haut du pneu.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
-
- Connait son département
- Messages : 156
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Les essais !
Dimanche , j'ai aussi roulé un peu sur route mouillée ...
Pas trop de remontées , ... Grâce aux valises !?
.....
Sinon , 660km au compteur , ... RAS ...
Ah si ... Que du plaisir ...
A peine rentré , envie de re partir
Pas trop de remontées , ... Grâce aux valises !?
.....
Sinon , 660km au compteur , ... RAS ...
Ah si ... Que du plaisir ...
A peine rentré , envie de re partir
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 19 avr. 2014, 11:58
- Localisation : 56
- Contact :
Re: V100 Mandello - Les essais !
J'ai essayé la V100 il y a quelques jours , dès que je me suis posé dessus j'ai su que j'aurais pas du
J'ai adoré , j'ai retrouvé des sensations de ma Le Mans 2 et de mes ex V11 , grosse banane. Si j'avais eu le budget , j'aurais craqué.
Le seul truc qui m'a fait bondir à chaque fois , c'est lorsque j'ai enclenché la 1 ère , ouch gros KLONG !
J'ai adoré , j'ai retrouvé des sensations de ma Le Mans 2 et de mes ex V11 , grosse banane. Si j'avais eu le budget , j'aurais craqué.
Le seul truc qui m'a fait bondir à chaque fois , c'est lorsque j'ai enclenché la 1 ère , ouch gros KLONG !