V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 01 janv. 2023, 12:07 Oui peut être un problème de garde.
Oui , bien évidemment , quand il y a un système de réglage !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Peut être une purge à faire , mal faite au départ .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

Sur ma Norge 8v j'ai toujours eu ce petit coup quand je passe la première moteur en route.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Tilt-s »

mr propre a écrit : 01 janv. 2023, 10:51
benoit69 a écrit : 01 janv. 2023, 08:59
J'ai aussi constaté ce phénomène ... comment dire ... surprenant ! :shock: :mrgreen:
Je serais curieux d'en connaître la raison ... :?:
Là je sent un nouveau sujet 🤗🤗
C'est 20% de ce qui m'a fait changer ma GS Lc , je ne supportais pas la souffrance mécanique que ça générait. :cry: :cry:
J'étais obligé de rentrer la 1° avant l'arrêt complet avec un petit coup de gaz , soit de couper le moteur , de la rentrer avant de redémarrer le moulin. Pas très orthodoxe.
C'était "normal" d'après tous les mécaniciens BMW consultés. Pas pour moi. Plutôt un problème de débrayage incomplet que de boite en elle même.
Seul les deux premiers passages à froid se faisaient sans heurt.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Les boites de BM sont horribles . Je les ai toutes essayées, y compris les K1600, horribles . Tu ressens même le souci au levier d'embrayage qui bouge quand tu débrayes .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Norg a écrit : 31 déc. 2022, 20:09 ( :mrgreen: ...) Pour la consommation c'est un peu dure à dire mais en gros ça consomme beaucoup en 1ère , 2e et 3e , 7-8L aux 100.
En 4e, 5e et 6e entre 3 et 4500 tours plutôt 5L aux 100. Aa voir après le rodage.(...)
1er viron en 2023 pour poursuivre mon rodage (272 km au compteur, au départ).
Les chiffres de la consommation (hors contexte urbain = 95% de ma balade) vérifiés à la pompe , sont encourageants :) :
4,95 litres aux 100 km (conditions : 280 km sur réseau secondaire / 16° C / 4 500 tr/min max).
Soit une autonomie de 340 km (parfaitement conforme aux indications du TDB).

Cette consommation est notablement inférieure (0,5l/100km) à celle de ma 1ère sortie , il y a seulement quelques jours.
3 hypothèses pour l'expliquer :?: :
- le concessionnaire ne m'avait pas réellement fait le plein ... :evil:
- la température extérieure inférieure de 8°C (16°C contre 8°C)
- les 2 premières hypothèses combinées ! :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Autre retour d'expérience : les V100 , aussi "techno" soient-elles , ne sont pas traitées anti-tâches ! :mrgreen:

Image

Image

Image

A l'avant , vu la conception du garde-boue :roll: , on pouvait aisément se douter du résultat ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Je note l'habituel klaxon minable qui pend lamentablement 😀😀😀😀
Ils se sont demandés au dernier moment où ils allaient le mettre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4153
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par lolesio »

Oui comme d'hab et comme ils en ont acheté 3 milliards en 1985 ... ça va durer 🤣
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Ils se sont demandés au dernier moment où ils allaient le mettre.
C'est pour pouvoir le changer rapidement. Le Klaxon , en Italie , c'est un consommable , non ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Jpc26
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2022, 17:37

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Jpc26 »

J'ai noté aussi ce premier rapport qui fait klonk lors de l'essai de la Belle mais ayant encore une Yam dans le garage ça ne m'a choqué plus que ça.
C'est vrai que ce n'est pas très agréable d'imaginer qu'on va poser la boite a chaque fois qu'on enclenche la première , pourtant ça tient !
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par marco jura »

Bonjour ,
Benoit69 sur la première photo on voit la vis de fixation de la marmite qui ne plaque pas , tu devrais regarder cela , si l'écrou à l'opposé n'est pas autobloquant la vis risque se barrer !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Diantre , quel œil de Lynx , bravo , effectivement , elle a l'air de se barrer :-)
Voilà entre autre le coté inestimable de notre forum :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

marco jura a écrit : 02 janv. 2023, 15:54 Bonjour ,
Benoit69 sur la première photo on voit la vis de fixation de la marmite qui ne plaque pas , tu devrais regarder cela , si l'écrou à l'opposé n'est pas autobloquant la vis risque se barrer !
Oups :shock: , je sais par quoi commencer quand je retourne à mon garage !!!
Mille merci pour ton acuité visuelle, marco jura ! :)
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par marco jura »

Je t'en prie , de toute façon la visserie de la ligne d'échappement est à vérifier très rapidement !
Bon tour de vis 🤣
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »