V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par mr propre »

Vizir a écrit : 28 déc. 2022, 11:14 Quand je me suis assis dessus à Mandello , j'ai de suite vu la position type 1200 Sport , jambes trop pliées et bras en avant , rédhibitoire pour moi.
Mais comme dit plus haut , les solutions existent pour remédier à ça , selle , rehausseur , bulle voire modif des repose pied comme sur la Norge .
Exact idem 1200 Sport ,et BMW R1200r lc de 2015 trop sur l'avant et genoux plié,malgré mes petites gambettes ,
C'est pour cela que j'avais pris la V85 TT , quitte à perdre en puissance je ne ferais pas machine arrière trop bien dessus ...👍
Pour répondre aux modifs préconisées , il est dommage d'acheter une moto neuve a ce prix la et être obligé de faire pleins de modif pour être bien dessus ,
Le marché actuel propose tellement de modèles que tout le monde peux trouver chaussure a son pied ... ou attendre la news Stelvio ✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Vizir a écrit : 29 déc. 2022, 11:46 Ce qui est certain , c'est que la valeur du frein moteur dépend aussi du mode de conduite choisi , c'est noté dans la doc.
Vu que j'étais uniquement en mode "TOUR" , je comprends mieux !
A la prochaine sortie , je testerai alternativement avec le mode SPORT ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par capdefra26 »

Marc959 a écrit : 29 déc. 2022, 06:11 Un frein moteur en retrait par rapport au 12008v ! J'ai déjà l'impression de ne pas en avoir sur ma Norge, alors j'ai du mal à imaginer ce que tu as ressenti.
Bon , il faut que j'aille l'essayer ... mais où , parce qu'à Paris le terrain de jeu ne sera pas à la hauteur de la bête ?
Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de frein moteur sur une Norge , tu devrais aller essayer beaucoup de bécanes récentes et là tu verrais ce que c'est que de ne pas avoir beaucoup de frein moteur :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

Je suis d'accord avec Marc959, je trouvais aussi que je n'avais pas assez de frein moteur sur mes norge 2V .
J'étais heureux de retrouver un super frein moteur sur ma 1200 Caponord, et maintenant un correct sur la 1400 Calif et c'est quand même appréciable .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Magic Trix »

Merci pour cet essai. A priori , hormis le frein moteur, cela me plait bien.
Un frein moteur en retrait par rapport au 1200 8v
C'est bien pour ça qu'ils ont monté des aérofreins. Une indiscrétion du côté du R&D Guzzi laisserait penser qu'ils voulaient mettre une crosse d'appontage sur la version Aeronautica Navale ,
Mais la législation routière européenne (encore eux) , n'a pas autorisé l'installation de brins sur les autoroutes. Ok, je :arrow:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3210
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Marc959 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 553
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Gday »

Ctesiphon a écrit : 28 déc. 2022, 21:48 100 km/h déjà à 4000 t/mn en 6ème ça me paraît tourner un peu vite, pas vous?


Sur Griso 1100, idem. En 6 à 100 km/h suis à 4000 t/mn. Pour être franc, je cherche souvent une 7ème :)

Ferais bien un essai de cette V100 :wink:
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vizir »

C'était pareil sur les 1eres version de norge.
Ensuite , ils ont modifié le dernier rapport.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Ctesiphon »

Je maintiens que 4000 tours en 6ème pour 100 km/h me semble tirer un peu court.
Ma vieille Pan Euro de 93 est à un peu moins 3300 t/mn pour 100 km/h en 5ème (et dernière vitesse), le moteur (zone rouge à 8000 tours) fait à peu près la même cylindrée que la V100 et je cherche en permanence la 6ème, la 7ème etc...

les heureux propriétaires de V 100 nous diront si ça tourne trop vite à leur goût en vitesse de croisière ou si au contraire ça va bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Vince Klorto »

Gday a écrit : 30 déc. 2022, 09:24
Ctesiphon a écrit : 28 déc. 2022, 21:48 100 km/h déjà à 4000 t/mn en 6ème ça me paraît tourner un peu vite, pas vous?


Sur Griso 1100, idem. En 6 à 100 km/h suis à 4000 t/mn. Pour être franc, je cherche souvent une 7ème :)

Ferais bien un essai de cette V100 :wink:

Salut,

Installer un pignon de primaire de Griso 1100 sur une Breva 1100 était recommandé ( par Gilbert Merle á Thoissey, Ain) pour ceux qui roulaient en montagne.
Cela raccourcissait la transmission de 7%.

Le problème, était le coût de l’opération… 500 euros minimum, si l’on faisait faire.

J’aurais préféré tirer un peut plus court,

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2039
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par marco jura »

Bonjour et joyeuses Fêtes 🎄🍾
Est-ce que c'est toujours de la 10w60? Et où ont-ils caché le filtre à huile?🤔🤗
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par JeanMouldeux »

le filtre est caché par le carter bas-moteur
(cf éclaté https://collmann.eu/ersatzteile/moto-gu ... f=1184&p=2)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - filtre à huile

Message par Vizir »

Issu du parts manual V100S :

Image
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
agordo
Connait son département
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009, 09:21
Localisation : 69490

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par agordo »

bonjour
le filtre à air est facilement accessible?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1549
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

marco jura a écrit : 30 déc. 2022, 15:53 Bonjour et joyeuses Fêtes 🎄🍾
Est-ce que c'est toujours de la 10w60? Et où ont-ils caché le filtre à huile?🤔🤗
Non, de la 10W-50 (4,9 litres) pour la V100 :wink:

Image

Bonne-Saint Sylvestre ! :D
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »