Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

850 III - Adaptation freinage Beringer

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par Magic Trix »

Est-ce que quelqu'un ce serait déjà penché sur l'adaptation de composants de freinage Beringer sur une Le Mans (ou autre modèle similaire) ?
La moto est super , et même si le freinage était réputé puissant à l'époque , ça n'a rien d'un freinage moderne , il faut des efforts importants et le dosage n'est pas extra.
La moto serait presque parfaite avec un freinage puissant , progressif et sans avoir des poignets de bucheron.
Je voudrais garder le freinage intégral.
Beringer vend des étriers qui peuvent remplacer les P08 sans adaptation.
Pour améliorer significativement le freinage , sans tout changer , il faudrait quoi :
- priorité aux étriers et garder le reste
- priorité au MC et garder le reste (et dans ce cas est-ce qu'on peut garder le freinage intégral ?)
ou ça ne sert à rien si on ne change pas tout ?
Je n'ai pas forcément envie de changer ça maintenant , mais je serais intéressé par vos avis.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par jerry lee »

pourquoi ne pas poser la question à Béringer lui même ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par fasty »

J'avais juste remplacé mes disques de frein avant par des Aeronal ( Beringer) sur un 1400 GSX.
Rien que ça , la différence était étonnante ... maniabilité , précision du dosage ... bluffant ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeff84
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 2021, 13:05

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par jeff84 »

bonjour,
un retour cette marque m'intéresse car je dois changer à minima mes disques de freins sur ma LM3.
je pensais commander des origines en fonte en Allemagne car pas dispo chez motobel ...
merci
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par Magic Trix »

Un de ces jours j'appellerai Beringer pour leur poser la question.
Car cette moto est tellement géniale , que j'aimerais bien lui offrir un freinage plus sécurisant , avec plus de confort pour moi.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par misteraud »

En plus ils ont une gamme classic spéciale remplacement P08 avec disques à l'avenant (fonte ou inox) et proposent des répartiteurs donc de se faire l'intégrale de l'intégral.
Bon c'est pas donné mais quand on aime ...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer

Message par Magic Trix »

Merci, j'avais vu pour les étriers mais pas le répartiteur.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »