850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par Laurentdom »

Bonjour tout le monde,

Je cherche un moyen de baisser la position du sélecteur et de la pédale de frein (trop hautes pour moi) ?
Pour le sélecteur, j'ai vu que le levier sur l'axe de boîte était monté sur cannelures et qu'on pouvait donc en principe l'avancer de quelques crans,
Mais il faut le garder parallèle au bras correspondant sur le sélecteur pour ne pas durcir la commande (déjà pas très douce).
Pour le frein, on doit pouvoir jouer sur la tige filetée avec contre-écrou qui appuie sur le cylindre du maître- cylindre.
Merci pour vos conseils,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 396
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Re: 850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par Titi »

Bonjour,
Tu peux toujours essayer, puisque le réglage n'est pas irréversible.
Pour le sélecteur, tu peux le décaler effectivement au niveau des cannelures ou de la tige filetée du renvoi (mais pas beaucoup de filets).
Avant de modifier, tu peux faire un trait au marqueur sur l'axe et le sélecteur pour pouvoir revenir à la position d'origine.
Pour la pédale de frein, en débloquant l'écrou, la tige filetée doit pouvoir tourner pour modifier la hauteur.
Je trouve la boîte suffisamment douce et elle verrouille bien. Il faut dire qu'avant d'acheter la V7, j'avais aussi une BM R100R, la boîte était plus virile.
Sur la Jackal, si on ne décompose pas bien, on risque le faux point mort. Je n'ai pas les bonnes références, sans doute pour ça que je trouve la boîte de la V7 très bien 😉
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 724
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par FERRY »

Pour le sélecteur je ne décalerai pas les crans, j'essaierai plutôt avec le petit tirant (10) à double filetage et ses deux écrous.
Image

Pour le frein il faut bien veiller à ce que le piston du maitre cylindre reste bien tiré en arrière au repos, malgré le réglage.
Si il est pré appuyé c'est l'echauffement du disque puis le blocage de la roue arrière...
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par Kildareman »

There is no easy adjustment on the rear brake. For the gear lever I moved one spline. Then I just fitted rearsets and have adjustment on both sides.
Not cheap but excellent and comfortable.

Il n'y a pas de réglage facile sur le frein arrière. Pour le levier de vitesse, j'ai déplacé une cannelure.
Ensuite, j'ai simplement monté des rearsets et j'ai un réglage des deux côtés.
Pas bon marché mais excellent et confortable.
Centenario
Laurentdom
Connait son département
Messages : 33
Inscription : 12 juil. 2022, 18:13

Re: 850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par Laurentdom »

Thanks to our Irish mate!
To me, your bike is the nicest one among many others. Every add-on is spot on. Where did you find the rearsets?
Cheers,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Kildareman
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 21 juil. 2022, 17:50
Localisation : Ireland

Re: 850 V7 - Pilotage : Réglage pédale sélecteur et frein AR

Message par Kildareman »

Laurentdom a écrit : 18 oct. 2022, 18:12 Thanks to our Irish mate!
To me, your bike is the nicest one among many others. Every add-on is spot on. Where did you find the rearsets?
Cheers,
Laurent
They are the Sato Racing branded, although I got mine from Japan - www.japan-webike.net
In Japan Sato is known as Babyface (https://www.babyface.co.jp/Parts_MotoGuzzi_V7.htm)
Not cheap but the quality is superb.

Ils sont de la marque Sato Racing, bien que j'aie obtenu le mien au Japon - www.japan-webike.net
Au Japon, Sato est connu sous le nom de Babyface (https://www.babyface.co.jp/Parts_MotoGuzzi_V7.htm).
Pas bon marché mais la qualité est superbe.
Centenario
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »