850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par alain74 »

Salut a tous
je recherche les couples de serrages en général de la moto
axe de roues / etriers freins / etc etc
car je pris des écrous borgnes pour remplacer celle des collecteurs bien plus jolis
mais je sais pas le couple de serrage et si il faut du freins filet aussi
merci pour vos lumières
Image
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par FERRY »

Bonjour,
25 Nm pour l'échappement, partout.
En anglais, mais les couples sont en Nm :
Image

Le manuel d'atelier complet, toujours en anglais : https://cadrecycle.com/moto-guzzi-service-manuals/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par Karabass »

Sauf erreur de ma part « muffler » concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.

Alain74 , où as tu trouvé ces écrous ? Ils sont bien sympa 👍
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par FERRY »

Karabass a écrit : 09 oct. 2022, 13:43 Sauf erreur de ma part "muffler" concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
J'ai consulté le manuel avant de répondre :
"Fastening the exhaust pipe to the engine" : 25Nm.

Sinon le frein filet ne doit pas tenir à cette température.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par Karabass »

Ok, c’est juste que sur la page que tu as diffusé il n’y avait que "exhaust muffler".
D’où ma remarque.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par GSemaille32 »

Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes ;-) et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
alain74
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 01 août 2022, 10:53

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par alain74 »

Merci les gars oui sur une page FB son meccano lui a dit de mettre du frein filet ,
Mais je pense aussi que celui ci peut pas tenir et comme il est enfermer dans l’écrou cela ferait un petit pâté pour les écrous chez Guzzi se sont ceux du 85 MAIS ATTENTION RUPTUR DE STOCK chez beaucoup d'entres eux
Dernière modification par alain74 le 09 oct. 2022, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1988
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général

Message par capdefra26 »

GSemaille32 a écrit : 09 oct. 2022, 15:53 Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes ;-) et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
Les bougies de 10 mm je préfère les serrer à la clé dynamométrique quand c'est possible , à 12 Nm.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »