Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Bonjour,
25 Nm pour l'échappement, partout.
En anglais, mais les couples sont en Nm :
Le manuel d'atelier complet, toujours en anglais : https://cadrecycle.com/moto-guzzi-service-manuals/
25 Nm pour l'échappement, partout.
En anglais, mais les couples sont en Nm :
Le manuel d'atelier complet, toujours en anglais : https://cadrecycle.com/moto-guzzi-service-manuals/
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Sauf erreur de ma part « muffler » concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
Alain74 , où as tu trouvé ces écrous ? Ils sont bien sympa
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
Alain74 , où as tu trouvé ces écrous ? Ils sont bien sympa
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
J'ai consulté le manuel avant de répondre :Karabass a écrit : ↑09 oct. 2022, 13:43 Sauf erreur de ma part "muffler" concerne le silencieux d’échappement.
Du coup "clamp" correspond au collier de serrage du silencieux et "muffler to chassis" la patte de fixation des silencieux.
Je n’ai pas lu le manuel, il devrait y avoir les couples pour "exhaust pipe" pour les écrous de sortie d’échappement.
"Fastening the exhaust pipe to the engine" : 25Nm.
Sinon le frein filet ne doit pas tenir à cette température.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Ok, c’est juste que sur la page que tu as diffusé il n’y avait que "exhaust muffler".
D’où ma remarque.
D’où ma remarque.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Merci les gars oui sur une page FB son meccano lui a dit de mettre du frein filet ,
Mais je pense aussi que celui ci peut pas tenir et comme il est enfermer dans l’écrou cela ferait un petit pâté pour les écrous chez Guzzi se sont ceux du 85 MAIS ATTENTION RUPTUR DE STOCK chez beaucoup d'entres eux
Mais je pense aussi que celui ci peut pas tenir et comme il est enfermer dans l’écrou cela ferait un petit pâté pour les écrous chez Guzzi se sont ceux du 85 MAIS ATTENTION RUPTUR DE STOCK chez beaucoup d'entres eux
Dernière modification par alain74 le 09 oct. 2022, 19:24, modifié 1 fois.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2026
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 850 V7 - Mécanique : Couple de serrage en général
Les bougies de 10 mm je préfère les serrer à la clé dynamométrique quand c'est possible , à 12 Nm.GSemaille32 a écrit : ↑09 oct. 2022, 15:53 Aparté pour le serrage des bougies NGK. Je viens de démonter les miennes pour évaluer la richesse avant changement de carto.
Je les ai trouvées très fines (10mm) et découverte de l'électrode centrale bien plus fine que sur une bougie ordinaire avec sa pastille d'iridium au bout.
Pour les habitués (comme moi) des bougies traditionnelles , ces bijoux à 32€ pièce chez le concessionnaire se nettoient à la brosse à dent ...
On oublie le passage de toile émeri entre les électrodes et pour les habitués du serrage angulaire, c'est max 1/4 de tour à la clé à bougie après serrage manuel.