1000 G5 - démontage sigles réservoir

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philcalif1100
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1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

J'ai acheté récemment une 1000 G5 un peu défraîchie que je vais remettre en état :

Image

Pour le jour où je la ferai repeindre , comment démonte-on les sigles de réservoir (et des caches latéraux) ?
Merci.
Dernière modification par philcalif1100 le 07 oct. 2022, 13:49, modifié 1 fois.
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pascal
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par pascal »

Bonjour,
Avec une fourchette ou une spatule en plastique, en faisant levier près des pions de fixations.
Prévoir des clips neufs pour le remontage (chez Barnabé)
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philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

OK, super, merci beaucoup !
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pascal
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par pascal »

Re,
Ta moto je l'ai vu sur LBC.
Tu es sur que c'est une G5 ?
À la voir on dirait une convert reconvertie en boîte manuelle.
Il y a des éléments de convert : les becquets sur les paré cylindres, les inscriptions des caches latéraux, le tableau de bord et le feu ar.
Par contre la selle n'est pas convert.
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philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

Et pour cause, la G5 est une Convert equipee d'une boite mecanique.
A part cela, tout le reste est identique.

Ma moto a quand meme des "bizarreries" comme les jantes a batons. Etant du premier millesime, elle devrait avoir des roues a rayons. Il y a d'autres petits details qui clochent.

Les logos de caches lateraux ont ete (mal) decoupes (a la scie a metaux et cela se voit). Donc le "G5" a disparu. Le bouchon de reservoir n'a pas le systeme de verrouillage a clef.

Bref, c'est une moto qui a vecu et a subi quelques bidouillages/adaptations. Le pire, c'est le circuit electrique, y'a un peu de boulot !

Je ne vais pas chercher a la restaurer strictement d'origine ni a la transformer. Comme elle est, elle me va bien...
Dernière modification par philcalif1100 le 07 oct. 2022, 23:59, modifié 2 fois.
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papyphil
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par papyphil »

Bonsoir,
Je me suis également posé des questions sur les petites modifications qui avaient été opérées sur cette machine.
C'est dommage effectivement qu'elle ait perdu ses roues à rayons (mais aussi son système de frein couplé avec la béquille latérale propre à la convert).
Ceci dit c'est le genre de machine qui garde tout son charme...
Cordialement,
Philippe
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pascal
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par pascal »

philcalif1100 a écrit : 07 oct. 2022, 22:08 Et pour cause, la G5 est une Convert equipee d'une boite mecanique.
A part cela, tout le reste est identique.
Bonsoir,
Effectivement, après recherche une G5 est bien une convert sans boite auto (aussi sans le dosseret de selle , frein de parking et peut être autre chose).
1ère série sans compte tours , 2nd avec. (si mes infos sont justes)
Dans mon imagination je pensais que c'était une T3 en 1000
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philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

La modularité chez Guzzi , leur a permis de faire plein de modèles "différents" qui , en fait , sont toujours assez proches les uns des autres.
La "rigueur" ( :D ) de montage "suivant les arrivages" en bout de chaine , fait que des motos d'origine ne sont pas toutes strictement identiques.
L'interchangeabilité des pièces entre les différents modèles de la gamme , fait , qu'au fil des années , les différents propriétaires ont pu facilement modifier/améliorer la moto.

C'est pour ça que je ne m'attache pas au respect de l'origine "au boulon près" pour cette moto ,
Elle gardera des différences et aura d'autres petites modifications tout en restant dans l'esprit et en gardant l'aspect général.
Cette ligne est magnifique , je trouve. Elle ressemble à la 850 T3 (même réservoir).
J'ai cherché une T3 (pas california) mais c'est hors de prix alors que des G5 , Convert , SP se trouvent à des prix bien inférieurs ...
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Guzzovitch
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par Guzzovitch »

Les roadsters Guzzi à carbus c'est pour les connaisseurs, moi j'adore.

Les jantes qui sont pas à rayons c'est un souci de moins et elle sont très jolies.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

Oui , je dois reconnaître que j'aime bien les jantes en alu moulé (et c'est vrai que c'est un "soucis" en moins).
D'ailleurs , j'adore la Guzzi 1000 S (trop rare et trop chère pour moi, malheureusement) , et je la préfère en version "bâtons" !
philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

Après vérification avec le numéro de série , il semblerait que ma G5 soit en fait une Convert transformée avec une boîte 5 vitesses.
Certains détails sur la moto m'avaient mis la puce à l'oreille.
Il reste certaines pièces du frein couplé avec la béquille latérale alors que normalement , la G5 n'en était pas équipée. Les sigles des caches latéraux ont été (mal) découpés.
Il reste la trace de la scie à métaux sur toute la longueur et ça correspond avec la longueur de "Convert", le "G5" étant beaucoup plus court.
C'est pas grave dans la mesure où cette moto me plaît bien comme elle est ...
philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

Une petite question à ceux qui connaissent cette génération de Guzzi.
Mon amortisseur de direction est dans un sale état , bien explosé. Est-ce possible de le supprimer ?
La partie cycle est réputée saine , cet amortisseur n'est peut-être pas indispensable ?
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papyphil
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par papyphil »

Bonsoir,
ce petit accessoire ne sert , à mon avis , à pas grand chose.
J'ai dû en user 2 ou 3 en plus de 40 ans sur ma machine , sans qu'il y ait de différence significative entre le neuf et l'usé.
Je n'ai jamais eu le besoin de serrer la bague de réglage. Histoire de ne pas avoir "d'emplacement libre" je l'ai conservé.
Maintenant que j'ai réattelé , là , l'amortisseur de direction s'impose ! :D
Cordialement,
Philippe
philcalif1100
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par philcalif1100 »

OK, merci beaucoup pour la reponse.
Je vais enlever ce truc qui est mort...
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Bruno44
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir

Message par Bruno44 »

Ca se reconditionne aussi, si tu tiens à l'authenticité.....
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