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8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Modérateur : Zita VII
8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Bonjour a tous.
J’ai un souci concernant une 1200 Norge V8 de 2014 que je viens d’acheter.
Elle tourne très bien sauf au ralenti que ce soit à chaud ou à froid.
Elle tourne sur 1 cylindre par moment, à un ralenti instable, calle par moment au stop ou après quelques secondes.
J’ai changé les deux sondes lambda. Je viens de commander 2 anti parasite. ( ils ont déjà été changé en 2017 et 24000kms, elle en a 35000 à se jour.) Je fais par élimination.
Pourriez-vous m’aiguiller si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous.
Merci par avance
J’ai un souci concernant une 1200 Norge V8 de 2014 que je viens d’acheter.
Elle tourne très bien sauf au ralenti que ce soit à chaud ou à froid.
Elle tourne sur 1 cylindre par moment, à un ralenti instable, calle par moment au stop ou après quelques secondes.
J’ai changé les deux sondes lambda. Je viens de commander 2 anti parasite. ( ils ont déjà été changé en 2017 et 24000kms, elle en a 35000 à se jour.) Je fais par élimination.
Pourriez-vous m’aiguiller si c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous.
Merci par avance
- fafalastuce
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
salut
essai une sonde de température moteur mais il serait judicieux de faire un diag chez Guzzi a la valise
essai une sonde de température moteur mais il serait judicieux de faire un diag chez Guzzi a la valise
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Hello. Merci pour ta réponse. Ok je note
- Vizir
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
le filtre à essence aussi peut-être, si il n'a jamais été changé .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Hello. Je ne pense pas. Ça deconnerait sur les deux cylindres. Je n’arrive pas à mettre de vidéo sinon je te montrerais comment elle fait
- fafalastuce
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
de toutes façons ca ne coute rien et faut deja commence par la, car un mélange trop pauvre fait les meme symptômes que trop riche sauf a l’échappement
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Ok je note merci. Je vais changer les anti-parasites et prendrai RV pour un diag.
- Guzzouille
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Sur les 8V le problème peut survenir si les capuchons de bougies sont sorti avec un tournevis, ils peuvent être abimés.
Ils faut les sortir avec une ficelle.
Ils faut les sortir avec une ficelle.
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- Vizir
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Tu es dans quelle région ?
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- Vizir
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Ah, dommage, un peu loin, sinon, tu serais passé à la maison
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Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Hormis, comme le dit Guzouille, le problème connu de l'isolant fragile des "anti-parasites" des moteurs 8V toujours possible - même si, de mon expérience, ça intervient un peu n'importe où/quand et surtout en cas de forte humidité ambiante - avant de tout changer si le problème se cantonne au ralenti mon premier réflexe serait de remplacer les bougies si elles approchent les 10000 bornes, pareil avec le filtre à air, faire un reset du TPS avec la remise à zéro des paramètres d'auto-apprentissage puis de vérifier la synchro des boitiers papillons/nettoyage et réglage des by-pass.
Si le problème est surtout à froid et moins à chaud, je penserais aussi à nettoyer le circuit d'alimentation du moteur pas-à-pas et vérifier son fonctionnement.
Si le problème est surtout à froid et moins à chaud, je penserais aussi à nettoyer le circuit d'alimentation du moteur pas-à-pas et vérifier son fonctionnement.
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Hello. Merci pour tes infos.Rock80 a écrit : ↑03 oct. 2022, 12:58 Hormis, comme le dit Guzouille, le problème connu de l'isolant fragile des "anti-parasites" des moteurs 8V toujours possible - même si, de mon expérience, ça intervient un peu n'importe où/quand et surtout en cas de forte humidité ambiante - avant de tout changer si le problème se cantonne au ralenti mon premier réflexe serait de remplacer les bougies si elles approchent les 10000 bornes, pareil avec le filtre à air, faire un reset du TPS avec la remise à zéro des paramètres d'auto-apprentissage puis de vérifier la synchro des boitiers papillons/nettoyage et réglage des by-pass.
Si le problème est surtout à froid et moins à chaud, je penserais aussi à nettoyer le circuit d'alimentation du moteur pas-à-pas et vérifier son fonctionnement.
Ça ressemble vraiment à une coupure de type électrique ou injection. Que sur un seul cylindre et que ce soit autant à froid comme à froid et toujours en dessous de 3000 tours.
Je vais aussi commander des bougies par sécurité.
Par contre elle démarre au quart de tour sauf certaine fois ou elle ne veut rien savoir sur 3 ou 4 essais a chaud puis elle redémarre.
Comme si elle n’avait pas l’autorisation démarrer.
Re: 8V - Ma Norge tourne sur 1 cylindre au ralenti.
Naïvement, je regarderais la bougie du cylindre qui semble ne pas fonctionner.
Cela dit, s'il fonctionne bien en dehors du ralenti, ça serait pas logique que ca soit la bougie ...
enfin bon ... vu qu'il y a un truc qui ne vas pas, autant vérifier la bougie.
L'injecteur bouché ? Avec plus de pression, ça fonctionne a plein régime mais moins bien au ralenti ?
Cela dit, s'il fonctionne bien en dehors du ralenti, ça serait pas logique que ca soit la bougie ...
enfin bon ... vu qu'il y a un truc qui ne vas pas, autant vérifier la bougie.
L'injecteur bouché ? Avec plus de pression, ça fonctionne a plein régime mais moins bien au ralenti ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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