V35 Imola - Renseignements sur une Imola
V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Bonjours apres m'être présenté avec ma passion pour les petits italiennes 50cc de ma jeunesse, je m'oriente vers une moyenne cylindree avec une Imola qui me plait bien
https://zupimages.net/up/22/39/dm7o.jpg
Si vous pouvez m'en dire plus ?
https://zupimages.net/up/22/39/dm7o.jpg
Si vous pouvez m'en dire plus ?
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le site de Maurice&Jeannine sur les petits blocs :
https://smalltwins.pagesperso-orange.fr/
Peut être qu'il passera t'en dire plus ...
https://smalltwins.pagesperso-orange.fr/
Peut être qu'il passera t'en dire plus ...
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Bonjour claude66 ,
j'ai une Imola , il faut pas perdre de vu que ça ne fait que 35 cv donc sur les 4 voies on sert les fesses car après 100 km/h ça hurle , bien sur on va me dire on prend pas la 4 voies en moto et gna gna...
sauf que de plus en plus les alentours de villes il y a des tronçons de 4 voies et parfois on a pas le temps de musarder et oui on est pas tous a la retraite ,
sinon au niveau mécanique c'est fiable si on règle les soupapes régulièrement et les vidange aussi et surtout le son est très sympa et les" good vibrations".
J'ai également une Monza mais c'est beaucoup plus brusques et c'est plus fragile.
Une fois que tu sais cela ,faut pas hésité.
j'ai une Imola , il faut pas perdre de vu que ça ne fait que 35 cv donc sur les 4 voies on sert les fesses car après 100 km/h ça hurle , bien sur on va me dire on prend pas la 4 voies en moto et gna gna...
sauf que de plus en plus les alentours de villes il y a des tronçons de 4 voies et parfois on a pas le temps de musarder et oui on est pas tous a la retraite ,
sinon au niveau mécanique c'est fiable si on règle les soupapes régulièrement et les vidange aussi et surtout le son est très sympa et les" good vibrations".
J'ai également une Monza mais c'est beaucoup plus brusques et c'est plus fragile.
Une fois que tu sais cela ,faut pas hésité.
vive la moto
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Salut,
En petits blocs mes préférés sont les 650. Mais avec le même look que l'Imola il n'y en a pas.
Donc si le look de l'Imola te plait, peut-être regarder du côté des Monza tu aura un peu plus de chevaux.
Après si la puissance de l'Imola te va, c'est très bien.
A+, Fabien
En petits blocs mes préférés sont les 650. Mais avec le même look que l'Imola il n'y en a pas.
Donc si le look de l'Imola te plait, peut-être regarder du côté des Monza tu aura un peu plus de chevaux.
Après si la puissance de l'Imola te va, c'est très bien.
A+, Fabien
-
- Tour de France
- Messages : 221
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Bonjour, L'Imola à la même mécanique que la V35-2 , et j'ai eu une V35-2 avec laquelle j'ai été agréablement surpris en terme de performances.
Ce n'est pas un monstre, mais ça accélère franchement, ça monte les côtes sans faiblir.
Ça manque de puissance pour l'autoroute bien sur, mais c'est vif, ça prend des tours sans rechigner. En revanche, le gros problème de l'Imola c'est le manque absolu de confort.
Rien ne va, la selle est dure , Il n'y a pas beaucoup de débattement aux suspensions arrières et la position de conduite casse le dos.
En revanche il faut reconnaître qu'elle a une sacrée gueule.
@+
Ce n'est pas un monstre, mais ça accélère franchement, ça monte les côtes sans faiblir.
Ça manque de puissance pour l'autoroute bien sur, mais c'est vif, ça prend des tours sans rechigner. En revanche, le gros problème de l'Imola c'est le manque absolu de confort.
Rien ne va, la selle est dure , Il n'y a pas beaucoup de débattement aux suspensions arrières et la position de conduite casse le dos.
En revanche il faut reconnaître qu'elle a une sacrée gueule.
@+
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
comme dit Denis07,ça a du couple et ça accélère franchement et je me répète mes le son ,pour moi aussi le 650 est le meilleur des petits blocs ,du moins pour l'époque
vive la moto
-
- Tour de France
- Messages : 221
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Bonjour,
J'ai presque toujours entendu dire que la V65 était le meilleur petit bloc de l'époque, et ce n'est pas du tout mon avis. D'ailleurs, je n'ai gardé ma V65 SP que 3 ans et demi.
Le moteur ne m'a pas convaincu, la vitesse de croisière était plus faible que sur ma V50, il vibrait beaucoup, et il consommait beaucoup, donc arrêt station essence tous les 220 km maxi.
Côté mécanique, peut-être que je suis tombé sur une mauvaise V65, ça peut arriver, et j'entends bien que beaucoup sont très satisfaits de ce moteur.
En revanche, s'il y a une chose qui est certaine, c'est l'absence totale de confort sur ces V65 "route", avec une selle dure comme du bois et qui glisse en prime, une mauvaise position de conduite, des suspensions trop fermes,
Et une fâcheuse tendance à guidonner à basse vitesse (d'ailleurs ce n'est surement pas pour rien si Guzzi a monté des amortisseurs de direction de série sur les V65SP alors qu'il n'y en a pas sur les autres petits blocs de l'époque).
Le comble sur cette histoire de confort, c'est que la 650 Lario que j'ai gardée quelques années était beaucoup mieux que la V65SP.
Un modèle sport plus confortable que le modèle "grande routière" de l'époque, il n'y a que chez Guzzi qu'on peut voir ça.
@+
J'ai presque toujours entendu dire que la V65 était le meilleur petit bloc de l'époque, et ce n'est pas du tout mon avis. D'ailleurs, je n'ai gardé ma V65 SP que 3 ans et demi.
Le moteur ne m'a pas convaincu, la vitesse de croisière était plus faible que sur ma V50, il vibrait beaucoup, et il consommait beaucoup, donc arrêt station essence tous les 220 km maxi.
Côté mécanique, peut-être que je suis tombé sur une mauvaise V65, ça peut arriver, et j'entends bien que beaucoup sont très satisfaits de ce moteur.
En revanche, s'il y a une chose qui est certaine, c'est l'absence totale de confort sur ces V65 "route", avec une selle dure comme du bois et qui glisse en prime, une mauvaise position de conduite, des suspensions trop fermes,
Et une fâcheuse tendance à guidonner à basse vitesse (d'ailleurs ce n'est surement pas pour rien si Guzzi a monté des amortisseurs de direction de série sur les V65SP alors qu'il n'y en a pas sur les autres petits blocs de l'époque).
Le comble sur cette histoire de confort, c'est que la 650 Lario que j'ai gardée quelques années était beaucoup mieux que la V65SP.
Un modèle sport plus confortable que le modèle "grande routière" de l'époque, il n'y a que chez Guzzi qu'on peut voir ça.
@+
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Ok Denis07 , Info importante je n'en ai pas eu , pourtant sur le papier c'est la plus puissante , depuis 1 an j'ai une V75 SP a part la conso que je trouve un peu élevé (je n'ai pas encore nettoyé les carbus) , pour le reste :
c'est super du couple du confort le pare brise énorme (c'est surement un peu ça la conso) on roule sous la pluie sans avoir une goutte.
c'est super du couple du confort le pare brise énorme (c'est surement un peu ça la conso) on roule sous la pluie sans avoir une goutte.
vive la moto
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Bonjour,Denis07 a écrit : ↑08 oct. 2022, 11:40
Le moteur ne m'a pas convaincu, la vitesse de croisière était plus faible que sur ma V50, il vibrait beaucoup, et il consommait beaucoup, donc arrêt station essence tous les 220 km maxi.
Côté mécanique, peut-être que je suis tombé sur une mauvaise V65, ça peut arriver, et j'entends bien que beaucoup sont très satisfaits de ce moteur.
En revanche, s'il y a une chose qui est certaine, c'est l'absence totale de confort sur ces V65 "route", avec une selle dure comme du bois et qui glisse en prime, une mauvaise position de conduite, des suspensions trop fermes,
Et une fâcheuse tendance à guidonner à basse vitesse (d'ailleurs ce n'est surement pas pour rien si Guzzi a monté des amortisseurs de direction de série sur les V65SP alors qu'il n'y en a pas sur les autres petits blocs de l'époque).
@+
Le problème de guidonnage peut être du a un souci de pression dans la fourche. Pour le confort et la conso, je n'ai jamais eu cette impression. Pour moi c'était une V65 de base...
A+, Fabien
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Salut,hugwig a écrit : ↑08 oct. 2022, 17:28 Ok Denis07 , Info importante je n'en ai pas eu , pourtant sur le papier c'est la plus puissante , depuis 1 an j'ai une V75 SP a part la conso que je trouve un peu élevé (je n'ai pas encore nettoyé les carbus) , pour le reste :
c'est super du couple du confort le pare brise énorme (c'est surement un peu ça la conso) on roule sous la pluie sans avoir une goutte.
Tu consommes combien?
Tu es donc proprio d'une des rares V75SP....
A+, Fabien
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Salut Fabien,
et oui comme tu dit une rare v75 sp ,d’ailleurs a part la mienne je n'en ai jamais vu.
Pour la conso entre 6.5 et 7l ,mais je n'ai pas encore révisé les carbus ce sera fait cet hiver avec le reste.
et oui comme tu dit une rare v75 sp ,d’ailleurs a part la mienne je n'en ai jamais vu.
Pour la conso entre 6.5 et 7l ,mais je n'ai pas encore révisé les carbus ce sera fait cet hiver avec le reste.
vive la moto
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Un pote en a une sur Cherbourg et j'en ai connu une du cote d’Orléans si mes souvenirs sont bons. J'en ai déjà vu sur le bon coin mais elles ne sont pas nombreuses. Je crois que Guzzi en a fait environ 120.
Si je vais chez mes beaux parents faudra que je te fasse signe, ils sont à Plouezec.
A+, Fabien
Si je vais chez mes beaux parents faudra que je te fasse signe, ils sont à Plouezec.
A+, Fabien
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
pas de problème ,fabien ,tu verra ma petite collection de petit bloc
vive la moto
- mauriceetjeannine
- Tour de France
- Messages : 706
- Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
- Localisation : Près d'Amiens
- Contact :
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
Ah oui toi aussi. J'en ai 5 mais malheureusement qu'une en etat de rouler....
-
- Connait son département
- Messages : 56
- Inscription : 27 août 2011, 21:00
- Localisation : pleudaniel
Re: V35 Imola - Renseignements sur une Imola
3 petits blocs et toutes fonctionnent,1 cross 50 et 1 yamaha 600 srx qui fonctionnent également
1 125 turismo a refaire
1 125 turismo a refaire
vive la moto