BMW R100 RT - Sortie de grange

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Christian B »

Il n'y a pas à dire , elle avait quand même une sacrée gueule ... Mon voisin à Servoz en avait une , même couleur. Félicitations ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par kube »

Félicitations c'est une très belle restauration
fait rare elle a le kick
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Tilt-s »

Et tellement rare dans ce coloris.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Magic Trix »

Ce matin , -2°C. Beau temps pour sortir bien à l'abri derrière le carénage de la RT

Image

Image

Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par benoit69 »

Joli morceau d'histoire sur la route ! 8)
Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ... :mrgreen: :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par caillou38 »

benoit69 a écrit : 08 nov. 2023, 19:01 Joli morceau d'histoire sur la route ! 8)
Y'a pas , elles sont sympas les bécanes vertes ... :mrgreen: :wink:
Benoît
On se rassure comme on peut ! :lol:
Moi , avec ma noireaude , j'ai croisé ma première neige dans Herbouilly :wink:

ps: je ne suis pas BMW , mais ta verte a de la gueule François . 8)
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3227
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Marc959 »

Comme Caillou38 , joli vert.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par kube »

Et oui "belle gueule" cette BMW
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Vizir »

Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Magic Trix »

Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !
J'ai mis des Shock Factory à l'AR pour remplacer les amortos d'origine qui étaient rincés.
La Fourche avant est souple (un peu trop pour moi qui aime les bécanes fermes).
Pas une seule de mes motos ne passe les dos d'ânes avec autant de douceur.
La position bien droite , et le grand guidon , avec un rayon de braquage faible , permettent des évolutions très faciles.
La protection apportée par le carénage est top pour l'hiver (perso , quand , il fait beau , j'aime bien profiter de l'air , sinon , j'ai trop l'impression d'être en bagnole , et un bon carénage incite à rouler plus vite).
Petit bémol quand même : avec ma taille , soit je mets le pare-brise en position basse , et je regarde par dessus et je prends des remous au niveau du casque ,
Soit je le mets en position haute et je dois regarder au travers du pare-brise , ce que je n'aime pas vraiment.

Freinage : J'ai refait tous les étriers : l'avant est ok , je trouve que ça freine plutôt pas mal. J'ai encore un soucis avec l'AR , je dois regarder ça.

Tenue de route : c'est clairement pas la rigueur d'une LM. Et la molesse de la fourche AV n'inspire pas la même confiance.
Mais je sais que ça tient bien le parquet parce que j'ai eu une R100S (le poids du carénage de la RT se sent bien sur l'AV).
Je viens juste de changer les pneus , donc je fais gaffe , et je pense que je vais virer les 2 soufflets caoutchoucs qui enserrent les tubes de fourches au niveau du carénage.
Ça fait une petite résistance dans les virages serrés que je n'aime pas du tout.

Moteur , boîte , embrayage : tout est doux là-dessus.
J'ai du mal à comprendre qu'on était capable de faire de tels embrayages et boîtes en 1980. On dirait qu'on ne sait plus faire.
Le moteur , ben ça prend bien les tours , et la vitesse grimpe assez vite , mais les sensations ne sont pas super excitantes.
Je vais regarder la courbe d'allumage (réglable avec l'Ignitech) , car je suis certain qu'on peut faire mieux.
Après, comme elle n'a pas roulé depuis quelques années , j'y vais mollo.
Je me souviens bien , quand j'ai remis ma R100 en route , après 5 ans d'arrêt , il lui a fallut quelques centaines de km avant de retrouver sa pêche.

En synthèse : j'hésite à faire du duo avec Corinne , parce que quand elle aura essayé , j'aurais du mal à la faire monter sur la Bellagio (et encore plus la V100 :lol: ).
C'est une super moto de route. Et franchement , je ne vois pas vraiment quelle routière actuelle de moins de 220 kg (c'est ma moto la plus facile à déplacer à la main , hormis mon Aermacchi) ,
Presque 400 Km d'autonomie , apporte ce niveau de prestation (confort , protection , capacité d'emport , simplicité et coût d'entretien).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12968
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Vizir »

Magic Trix a écrit : 09 nov. 2023, 12:37
Bon alors , François , ça donne quoi sur le plan tenue de route , freinage et confort et moteur bien entendu ?
Moi j'en suis resté à ma R75/5
Je vais commencer par le confort : là c'est le grand luxe. Pulmann !
J'ai mis des Shock Factory à l'AR pour remplacer les amortos d'origine qui étaient rincés.
La Fourche avant est souple (un peu trop pour moi qui aime les bécanes fermes).
Pas une seule de mes motos ne passe les dos d'ânes avec autant de douceur.
La position bien droite , et le grand guidon , avec un rayon de braquage faible , permettent des évolutions très faciles.
La protection apportée par le carénage est top pour l'hiver (perso , quand , il fait beau , j'aime bien profiter de l'air , sinon , j'ai trop l'impression d'être en bagnole , et un bon carénage incite à rouler plus vite).
Petit bémol quand même : avec ma taille , soit je mets le pare-brise en position basse , et je regarde par dessus et je prends des remous au niveau du casque ,
Soit je le mets en position haute et je dois regarder au travers du pare-brise , ce que je n'aime pas vraiment.

Freinage : J'ai refait tous les étriers : l'avant est ok , je trouve que ça freine plutôt pas mal. J'ai encore un soucis avec l'AR , je dois regarder ça.

Tenue de route : c'est clairement pas la rigueur d'une LM. Et la molesse de la fourche AV n'inspire pas la même confiance.
Mais je sais que ça tient bien le parquet parce que j'ai eu une R100S (le poids du carénage de la RT se sent bien sur l'AV).
Je viens juste de changer les pneus , donc je fais gaffe , et je pense que je vais virer les 2 soufflets caoutchoucs qui enserrent les tubes de fourches au niveau du carénage.
Ça fait une petite résistance dans les virages serrés que je n'aime pas du tout.

Moteur , boîte , embrayage : tout est doux là-dessus.
J'ai du mal à comprendre qu'on était capable de faire de tels embrayages et boîtes en 1980. On dirait qu'on ne sait plus faire.
Le moteur , ben ça prend bien les tours , et la vitesse grimpe assez vite , mais les sensations ne sont pas super excitantes.
Je vais regarder la courbe d'allumage (réglable avec l'Ignitech) , car je suis certain qu'on peut faire mieux.
Après, comme elle n'a pas roulé depuis quelques années , j'y vais mollo.
Je me souviens bien , quand j'ai remis ma R100 en route , après 5 ans d'arrêt , il lui a fallut quelques centaines de km avant de retrouver sa pêche.

En synthèse : j'hésite à faire du duo avec Corinne , parce que quand elle aura essayé , j'aurais du mal à la faire monter sur la Bellagio (et encore plus la V100 :lol: ).
C'est une super moto de route. Et franchement , je ne vois pas vraiment quelle routière actuelle de moins de 220 kg (c'est ma moto la plus facile à déplacer à la main , hormis mon Aermacchi) ,
Presque 400 Km d'autonomie , apporte ce niveau de prestation (confort , protection , capacité d'emport , simplicité et coût d'entretien).
Merci François,
J'ai l'impression de retrouver ma R75/5 dans ce su tu dis , elle avait un carénage police allemande au top.
Oui la fourche est molle avec un très grand débattement mais on sait pourquoi.
J'en ai effectivement un souvenir de très grand confort.
La tienne en tous cas est très belle.
Tu as un allumage électronique ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Magic Trix »

La tienne en tous cas est très belle.
: Merci
Tu as un allumage électronique ?
Oui , j'ai monté un Ignitech.
En fait , l'allumage d'origine (transistorisé) fonctionnait très bien , mais en démontant le carénage ,
J'ai dû faire un court-jus avec les fils de clignotants (il n'y a pas de fusible de protection sur l'allumage) , et j'ai grillé la canette.
Une canette neuve c'est plus de 300€ , une d'occasion non garantie c'est 150. J'ai donc préféré mettre un allumage électronique.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
patex
Tour du paté de maison
Messages : 19
Inscription : 11 nov. 2023, 19:12

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par patex »

Belle machine !
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2778
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Magic Trix »

Je t'ai envoyé un MP
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange

Message par Tilt-s »

patex a écrit : 14 nov. 2023, 19:29 Belle machine !
Il m'arrive la même chose ! Incroyable , sauf que j ai pas encore craqué !
Une R100 RT 1983 85 000 km d'un voisin de 80 ans , elle dort dans son garage.
Elle est nickel , à part les membranes de carbu hs et un petit pb de retour de câble.
Juste une question c'est indiscret de te demander le prix , une base de 3000 c'est réaliste ?
P....n je n'ai pas la chance d'avoir ce voisin là. Si tu ne la prends pas , je monte la chercher. :shock: :shock:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « Autres marques »