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V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
- Philippe F
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V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Tout à l'heure ma Guzzi V7 III Stone S démarrait guidon tourné vers la gauche , mais tout s'arrêtait dès que je le mettais droit (plus de voyants , plus rien de rien).
Ça à fait pareil 3 ou 4 fois , puis tout a fini par s'éteindre pour de bon guidon droit ou tourné (plus de voyants ni de démarrage) ...
J'espère une panne de batterie et surtout pas un fil cassé aux alentours de la colonne de direction (si vous voyez ce que je veux dire...)
Ça à fait pareil 3 ou 4 fois , puis tout a fini par s'éteindre pour de bon guidon droit ou tourné (plus de voyants ni de démarrage) ...
J'espère une panne de batterie et surtout pas un fil cassé aux alentours de la colonne de direction (si vous voyez ce que je veux dire...)
- Nono
- Tour de France
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- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Moto gauchiste !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Magic Trix
- World Trip Runner
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- Localisation : Annecy
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Je crains que ce soit un pb de Neiman ou un fil sectionné.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Oui. vérifie les fils soudés sous le contacteur à clé.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
- European Tour
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Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Oui je regarderai , mais c'est quand même bizarre qu'il n'y ait eu aucun signe avant.
Je l'ai rangé au garage tout allait bien , je veux partir avec : elle refuse et me laisse en plan.
Heureusement il y a le train, au pire la bagnole mais c'est pas pareil. Finalement elle m'a lâché au bon endroit. Sur l'autoroute ça aurait été craignos.
La batterie doit être d'origine soit 2 ans et 40 jours.
Après faut compter le stockage d'avant la vente , mais cette histoire de tourner le guidon ne me plaît pas du tout.
Je l'ai rangé au garage tout allait bien , je veux partir avec : elle refuse et me laisse en plan.
Heureusement il y a le train, au pire la bagnole mais c'est pas pareil. Finalement elle m'a lâché au bon endroit. Sur l'autoroute ça aurait été craignos.
La batterie doit être d'origine soit 2 ans et 40 jours.
Après faut compter le stockage d'avant la vente , mais cette histoire de tourner le guidon ne me plaît pas du tout.
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Je viens d'avoir un soucis aux symptômes similaires
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 35&t=27842
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V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Philippe F
- European Tour
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- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Ah Ah ! Ça se précise ...
On verra mercredi ou jeudi , si c'est ça ce n'est pas trop méchant , mieux qu'un câble coupé dans un faisceau électrique !
On verra mercredi ou jeudi , si c'est ça ce n'est pas trop méchant , mieux qu'un câble coupé dans un faisceau électrique !
- Jmt
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 21 juin 2021, 19:49
- Localisation : Baronnies Provençales
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Genre de panne assez incroyable de nos jours , il suffirait de rajouter quelques centimètres sur le faisceau lors de la conception pour éviter ce genre d'ennuis.
Mais c'est vrai que les petites économies ...
Mais c'est vrai que les petites économies ...
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Il m"est arrivé la même chose avec ma street twin de 2016.
Problème du à un faisceau trop court , parfaitement identifié par Triumph et pris sous garantie ... Quand on retournait en concession !
Pas de rappels , le problème a continué plusieurs années :
Les constructeurs de façon générale sont de plus en plus éloignés de leur clientèle , les forums ont pris le relais mais c'est vraiment inacceptable !
Problème du à un faisceau trop court , parfaitement identifié par Triumph et pris sous garantie ... Quand on retournait en concession !
Pas de rappels , le problème a continué plusieurs années :
Les constructeurs de façon générale sont de plus en plus éloignés de leur clientèle , les forums ont pris le relais mais c'est vraiment inacceptable !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Philippe F
- European Tour
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- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Si Triumph s'y met aussi On est mal barré ...
Vais appeler un concessionnaire pour voir.
Là la moto est dans les Landes, Bordeaux c'est à 260 bornes , Bayonne à 60 , et Montluçon là où là moto vient entre 400 et 500 ... Faut pousser ?
Vais appeler un concessionnaire pour voir.
Là la moto est dans les Landes, Bordeaux c'est à 260 bornes , Bayonne à 60 , et Montluçon là où là moto vient entre 400 et 500 ... Faut pousser ?
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Bordeaux 160
Montluçon : de là d'où vient la moto ...
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- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Je viens de regarder ce matin.
En poussant avec le doigt le faisceau démarre du Nieman le courant reviens , dès que je lâche ça s'éteint.
Sûrement que la cassure est à la soudure fil nieman comme pour eds357 : à suivre.
Soit je tente de rallier un concessionnaire en mettant le fil en tension , soit je démonte et je vois.
Moto garantie passée de 40 jours , peut-être que Guzzi pourrait être sympa
En poussant avec le doigt le faisceau démarre du Nieman le courant reviens , dès que je lâche ça s'éteint.
Sûrement que la cassure est à la soudure fil nieman comme pour eds357 : à suivre.
Soit je tente de rallier un concessionnaire en mettant le fil en tension , soit je démonte et je vois.
Moto garantie passée de 40 jours , peut-être que Guzzi pourrait être sympa
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
La V7iii n'est pas bien différente de la V9 :
il y a juste deux petites vis à retirer pour retirer le culot où se trouvent les soudures.
Pour plus de confort j'avais retiré le phare mais ça peut se faire sans.
il y a juste deux petites vis à retirer pour retirer le culot où se trouvent les soudures.
Pour plus de confort j'avais retiré le phare mais ça peut se faire sans.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Nono
- Tour de France
- Messages : 664
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
A ta place, je n'essaierais pas de faire des kms comme ça.
Tu as toutes les chances qu'en cours de route, le fil se détache tout-à fait, soit se mette en court-circuit.
Il ne faut pas beaucoup de temps ni de matos pour arranger ça :
Tournevis , fer à soude , un bout de fil , un peu de tape ou de gaine thermo-rétractable et c'est fait en une demi-heure.
C'est mieux que de risquer de se retrouver en rade an bord de la route ...
Et puis si tu le fais toi-même tu seras sûr que c'est fait correctement !
Tu as toutes les chances qu'en cours de route, le fil se détache tout-à fait, soit se mette en court-circuit.
Il ne faut pas beaucoup de temps ni de matos pour arranger ça :
Tournevis , fer à soude , un bout de fil , un peu de tape ou de gaine thermo-rétractable et c'est fait en une demi-heure.
C'est mieux que de risquer de se retrouver en rade an bord de la route ...
Et puis si tu le fais toi-même tu seras sûr que c'est fait correctement !
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1378
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 III Stone - Electrique : Plus de courant
Oui Nono j'ai tout emmené , mais la tentation de réparer avec un bout de ficelle c'est toujours tentant.
Le seul truc qui m'inquiète c'est un ou des cours circuit et la destruction des composants électroniques.
La XT 500 ça risque rien , là aujourd'hui je roule avec une moto moderne , mais ça me fait quand même ch...
Le seul truc qui m'inquiète c'est un ou des cours circuit et la destruction des composants électroniques.
La XT 500 ça risque rien , là aujourd'hui je roule avec une moto moderne , mais ça me fait quand même ch...