V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Faudrait basculer vers un sujet
"comment lever sa V7 III sans béquille centrale"
Ça a pourri oui et non. Ça permet quand même de vérifier le cardan comme il faut. Sans béquille d'atelier c'est moyen moyen la vérification :|
Bonovox91
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 16 nov. 2022, 05:32

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Bonovox91 »

Oui il faudrait creuser d autres solutions ... Je viens d acheter ma 850 V7 et j ai besoin d un pont ... Pas d'une béquille centrale ...

Avec des cales c'est jouable pour vous ce modèle ?
https://www.motea.com/fr/moto-pont-elev ... e-184988-0
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Pour moi c'est jouable , mais ça restera moins stable que la fameuse béquille où elle repose sur la roue avant ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Oups, je voulais répondre à Bonovox91 mais ça m'est sorti de la tête ... désolé :oops: .

Je suppose que la 850 V7 est semblable à la V7 III de ce point de vue : il doit y avoir une barre transversale reliant les deux côtés du cadre sous l'arrière du moteur
(juste derrière le boîtier de récupération des vapeurs d'essence, à peu près au niveau du point d'ancrage de la béquille latérale).
Cette barre est horizontale et peut servir à soulever la moto. Mais les échappements descendent quelques cm plus bas que cette barre.
On peut donc bien utiliser le lève-moto que tu indiques , tout comme celui de Vizir , à condition d'intercaler des cales d'épaisseur entre la surface d'appui du lève-moto et la barre transversale du cadre.
Ça peut être des blocs de caoutchouc (solide quand même) ou des morceaux de chevron de bois.
On peut aussi utiliser un support semblable à celui que tu montres , mais avec en plus des appuis réglables , comme sur la photo que j'ai publiée à la page précédente.

Un point important : on est très près de ce fameux boîtier de récupération , et il faut faire attention à ne le toucher si on ne veut pas l'exploser.
De même , il faut éviter de prendre appui sur l'ancrage de la béquille latérale , qui est un peu dans le chemin.

Pour répondre à Philippe F : en soulevant par cette barre du cadre , la moto reste en appui sur la roue avant. C'est effectivement bien plus stable :wink: .
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Bon voilà j'ai commandé la béquille machin

https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=227939

Reste maintenant à la recevoir , à la monter , et à soulever la V7 sans lâcher prise quelque part et de me retrouve la moto à l'horizontale :shock:
Ensuite j'irai voir si il y a comme un défaut la dedans.
Faudra que je relise le sujet pour me remémorer la marche à suivre.
Je n'ai pas acheté la béquille que pour ça , j'espère un jour avoir un peu de courage pour aller régler les culbus , démonter la roue arrière etc etc ...
Prochaine étape , commande d'un genre de poignée passager que je ne suis même pas sûr que ça se monte sur la V7 III Stone S.
Un peu différente de l'arrière cette moto , mais je pense que ça doit le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Christian B »

Elle est livrée montée (juste le bras à fixer).
Et pour lever ça vient tout seul , perso moto posée sur la latérale je m'accroupis à côté en tenant la moto par la poignée
(pour vérifier que la béquille se mette bien en position sur la barre transversale) ,
Puis j'appuie sur le bras en accompagnant : ce qui suffit à la redresser puis à la lever sans gros effort (latérale dépliée).
Et dans l'autre sens c'est encore plus simple , il suffit de lever doucement le bras pour que la moto redescende sur la latérale ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

👍
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

J'ai essayé de soulever la moto : je ne dois pas y aller assez franchement , il y a un point dur avant le basculement , j'attends d'être à 2 pour réessayer avant la connerie ...
Du coup la visite chez monsieur cardan attendra encore un peu :|
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Christian B »

Il peut s'agir du positionnement des supports sur l'axe : il ne faut pas qu'elle soit trop près de la béquille (à gauche sur la photo) sinon ça accroche.
Il faut qu'elle soit positionnée plus à droite (sur la photo) : désolé je ne la lave pas tous les jours en ce moment ! :oops:

Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

OK , à deux on pourra mieux voir où ça coince. Puis ça sera moins flippant ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

D'accord avec Christian. Et c'est d'autant plus facile d'accrocher le pion qui maintient le ressort de béquille que la moto penche justement vers la gauche.

Tu as raison , fais-le avec quelqu'un qui vérifie que tu places bien l'outil sur la barre transversale , sans rien accrocher.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Vizir »

Nono , je te tire mon chapeau pour toutes tes super explications techniques.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par vin100 »

Avec mon ancienne Honda à transmission secondaire par chaîne , elle n'avait pas de béquille centrale.
Je demandais toujours à ma femme de se mettre du côté droit et la tenir droite le temps de bien positionner et lever la béquille d'atelier au cas ou elle partirait du côté opposé de la béquille latérale.
Pas trop confiance.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Vizir a écrit : 22 janv. 2023, 23:44 Nono , je te tire mon chapeau pour toutes tes super explications techniques.
Arrête , je vais encore avoir du mal à gérer mon ego :oops: .
J'ai la chance que mon boulot a longtemps consisté à donner des explications techniques à des clients.
Ça aide ... mais certains me trouvent chiant par moments :roll:

Mais bah , si ça peut aider , c'est la raison d'être fondamentale d'un forum 8)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

https://photos.app.goo.gl/uwim4zfZ89wn3qRi8


https://photos.app.goo.gl/E4PsErF1W45g2ub47


Bonjour,

J'ai réussi à écouter le cardan.
Il semble que le bruit perçu est normal. Pas se claquement(s) ni de point(s) dur(s) :D
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »