V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Ouais. Mais je n'arrive pas à imaginer le moment où on installe la béquille mobile alors que la moto est penchée sur sa latérale , et comment ça se passe lorsqu'on la soulève :?:
Faut bien que quelqu'un tienne la moto pour la maintenir en équilibre pendant que quelqu'un la fait basculer avec et sur la béquille d'atelier :?:
Sinon, sur sol meuble, vaut mieux s'échapper au lieu de tenter quoique que se soit car la connerie n'est plus très loin :lol:
Une béquille centrale sur la Guzzi ça serait bien, mais comme on n'a pas 106 CV mais seulement la moitié, je préfère ne rien ajouter à me traîner en ville et sur les routes ...
Je dis ça parce que avant j'avais 106cv , 4 cylindres , une centrale, mais 45 kgs de plus à me traîner me partout .
Ça je n'en veux plus depuis que je suis andropausé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Merci pour les photos, on voit bien là où là Guzzi est en contact avec son support. Caoutchouc donc pour l'accueillir . Puis on voit bien aussi que faire rouler l'ensemble est impossible ou que ça va sûrement finir à l'horizontale (la moto) :mrgreen:
georgesgiralt
Tour de France
Messages : 252
Inscription : 24 sept. 2020, 20:27

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par georgesgiralt »

Philippe F a écrit : 26 sept. 2022, 21:19 Ouais. Mais je n'arrive pas à imaginer le moment où on installe la béquille mobile alors que la moto est penchée sur sa latérale , et comment ça se passe lorsqu'on la soulève :?:
Faut bien que quelqu'un tienne la moto pour la maintenir en équilibre pendant que quelqu'un la fait basculer avec et sur la béquille d'atelier :?:
Sinon, sur sol meuble, vaut mieux s'échapper au lieu de tenter quoique que se soit car la connerie n'est plus très loin :lol:
Une béquille centrale sur la Guzzi ça serait bien, mais comme on n'a pas 106 CV mais seulement la moitié, je préfère ne rien ajouter à me traîner en ville et sur les routes ...
Je dis ça parce que avant j'avais 106cv , 4 cylindres , une centrale, mais 45 kgs de plus à me traîner me partout .
Ça je n'en veux plus depuis que je suis andropausé :mrgreen:
C'est rigolo.
Ma V7-III special (E4) a sa centrale, deux valises Hepco & Becker et un top case. Avec mon épouse et les bagages pleins on voyage pas mal avec.
Malgré tout ses kilos, elle est bien capable de dépasser les limites de vitesses ...
Et à mon age, je suis bien content de la centrale pour gonfler les pneus ou faire tourner la roue AR pour voir s'il y a des points durs ...
J'ai aussi une BMW R65 qui en 40 ans a voyagé dans toute l'Europe, avec tout le harnachement et la béquille centrale.
Et en Germanie, elle passait allégrement en zone rouge en 5 ième malgré le chargement et la centrale.
De plus, mettre la moto sur sa centrale dans le garage permet qu'elle prenne moins de place.
Bref, je n'envisage pas une moto sans. Et je ne comprends pas que les motos à chaînes puissent ne pas en avoir une.
Après, sur un circuit, où on cherche à gagner le moindre gramme, je peux comprendre qu'on laisse sa montre aux paddock ... mais pas sur route.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par eds357 »

Philippe F a écrit : 26 sept. 2022, 21:19 je n'arrive pas à imaginer le moment où on installe la béquille mobile alors que la moto est penchée sur sa latérale
Ça se fait très bien. Les supports de la béquille en position sur le cadre elle a la roulette droite un peu en l'air, puis il suffit d'appuyer tranquillement sur le bras de levier pour que la béquille se positionne, amenant la moto a la verticale.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Christian B »

Philippe F a écrit : 26 sept. 2022, 21:19Mais je n'arrive pas à imaginer le moment où on installe la béquille mobile alors que la moto est penchée sur sa latérale , et comment ça se passe lorsqu'on la soulève :?:
Faut bien que quelqu'un tienne la moto pour la maintenir en équilibre pendant que quelqu'un la fait basculer avec et sur la béquille d'atelier
C'est vrai que ça paraît délicat : et pourtant si à 70 ans j'évite au maximum tout poids superflu (n'en déplaise à certains),
Le mouvement qui consiste à relever la moto, la tenir verticale la main gauche au guidon, puis la soulever en appuyant du bras droit sur le levier de la béquille est naturel et ne demande que peu d'effort :
Sinon je n'y arriverais pas.
Il est juste important de s'assurer au préalable que la béquille est bien positionnée sous la moto ...
Maintenant perso je n'en vend pas !
Chacun fait comme il veut 🤗
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

OK, si tu y arrives...
La Guzzi est bien équilibrée,le poids est plutôt en bas.
Sur le/la TOMCAT c'était haut placé fallait faire gaffe lors des manœuvres, sur ma vieille XT je peux la soulever en la soulevant par le garde boue arrière ( en métal) et la poser sur un trépied.
Même que je peux la basculer sur sa béquille latérale. Là la roue arrière est alors hors sol : pratique pour graisser la chaîne .
Avec la Guzzi, même avec 5 ou6 kgs de moins grâce aux pots mistral, j'ai fait semblant d'essayer mais ça sent la cata pour mon dos, le garde boue, ou la moto en général :
Je ne préfère pas imaginer shock: Pour faire n'importe quoi heureusement j'ai toujours la Yam qui résiste depuis 41 ans très bientôt ...
Je pense commander la béquille magique car j'aime bien le fait qu'on puisse la soulever en ayant le carter moteur libre : on ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Pour soulever l'avant, une fois que la moto est sur sa béquile centrale ou d'atelier, il suffit de placer sous le moteur un cric de voiture, voire un petit cric hydraulique à dix balles comme celui-ci :

Image.

Avec un bout de bois ou de caoutchouc sous le moteur pour protéger la fonderie. Cela évite de devoir être à deux.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Christian B »

Je vais regarder ça, merci ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Vizir »

Voilà ce que j'ai acheté pour ma 1400 calif, et c'est parfait et pas cher :-)
https://boutique.bpac.fr/levage-hydraul ... qgQAvD_BwE
Et c'est livré en 2 jours
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par eds357 »

Ça n'irait par exemple pas pour la V9 (et du coup pour la V7 je pense, elles se ressemblent en bien des points) car les échappements sont un chouilla plus bas que le cadre.
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

https://postimg.cc/Yhkqsd21
Un poil plus bas que le cadre mais pas du carter.
Ça doit pouvoir se poser sur son carter la V7 :?:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Vizir »

Pour moi oui .
Tu peux mettre des cales ou une planche en plus à voir.
En tous cas, plusieurs ici sont contents de ce produit.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1344
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Philippe F »

Avec la V7 ça risque de branlouiller, dessous le carter est légèrement bombé (il me semble). Ça risque d'être flippant de voir la Guzzi bouger (sauf cales).
Par contre si les 2 roues sont en l'air on doit pouvoir la faire tourner comme un manège :lol:
Elle peut aussi glisser et se vautrer, et là il y aura de l'occupation avant Noël :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Mon Xav »

Des fois il y a des cas contraires ...

Prenons exemple sur les 1000 Laverda :

- elle, elle a une béquille centrale facile à mettre comme tout (si si)
- le problème est qu'elle reste sur la béquille quand on la démarre.

Elle aurait plutôt tendance à descendre seule de la béquille pour aller faire son tour toute seule ...
Ce qui peut être quand même assez chiant et frustrant, surtout si on est complètement équipé et prêt à y aller et qu'on se retrouve gros Jean comme devant et elle au loin !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 646
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III et V75 , 750 Nevada , ... - Pour les cardans qui claquent

Message par Nono »

Avec la V50, j'avais imaginé un système basé sur un lève-moto encore plus simple que celui de vizir, dans ce genre-ci :
Image
Avec quelques cales en bois, je prenais appui sur le cadre plutôt que sur les échappements ou le carter. En plaçant judicieusement le lève-moto, toute la moto montait d'un coup, sans basculer ni vers l'avant ni vers l'arrière. C'était le moment un peu délicat : faire monter la moto comme ça sans qu'elle ne se casse la figure.

J'avais fabriqué deux socles d'une quarantaine de cm de haut. Une fois la moto montée assez haut, je glissais un socle sous la béquille centrale et l'autre sous la roue avant ; il suffisait alors de redescendre la moto sur ces socles pour pouvoir travailler confortablement.

Evidemment, cela suppose d'avoir une béquille centrale, ce qui nous ramène au point de départ ... :? :(


:evil: Et puis tout ça a complètement pourri le post sur les cardans qui claquent :evil: :evil: :evil:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »