850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par calif06 »

Changement de pneus à 11900 km , pneus en commande , par des BT46 Bridgestone bien que les Dunlop soit bien dans l'ensemble (un peu long à monter en température par temps froid )
A suivre ...
Ray
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Pneu : Brigestone BT45/BT46 ...

Message par calif06 »

12000 changement vendredi 14h
Pneu avant bien fatigués ... arrière un peu moins mais pas mal quand même.
Zont fai le job en montagne , rien à dire.
Je verrais avec les BT46 , histoire de voir pour cette fois.
Ray
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par calif06 »

Pneu BT46 changement positif évidemment , mais avec tous les pneus neufs donc ... à suivre
354 roro pour info
Ray
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Christian B »

Christian B a écrit : 25 juil. 2022, 12:07Bon du coup je ne sais pas trop par quoi les remplacer (préférence subjective pour des Dunlops) : je vais lire les sujets là dessus ! :D
Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra ! :D
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par calif06 »

C'est ceux que j'ai maintenant
Tu verras la différence, mieux que les Dunlop , on se sent bien de suite avec , plus de sensations de flou sur goudron moyen , se balance mieux en virage
Si les T32 de Bridgestone aussi sont encore meilleurs
Ce sera les prochains
Ray
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Walter60 »

Christian B a écrit : 27 juil. 2022, 12:14 Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra ! :D
A l'arrière le BT46 est dispo avec l'indice de vitesse V ?
Moto Guzzi V7 Stone IV
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Christian B »

Oui, chez Dafy, allopneus, etc... :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Walter60
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 12 févr. 2022, 15:29

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Walter60 »

Ah ok tant mieux, parce que sur le site Bridgestone quand tu mets la V7 850 , ils indiquent que le H à l'arrière.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Christian B »

Je ne sais pas : je recherche toujours en renseignant directement les dimensions préconisées, pas le modèle de la moto. Probablement une erreur sur leur site !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par FERRY »

Kildareman a écrit : 27 juil. 2022, 10:26
FERRY a écrit : 26 juil. 2022, 14:19 Et ils sont bien à structure radiale (ce doit être inscrit dessus bias ou radial) ?
Yes Radial construction

Oui Construction radiale
Merci bien.
Ce seront sûrement mes prochains pneus, je pourrai les comparer aux CRA3, en usure/déformation notamment.
Dernière modification par FERRY le 24 août 2022, 18:47, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par calif06 »

Je me répète peut être mais les Bridgestone BT46 mieux que les Dunlop d'origine. Pour moi y'a pas photo . Dureront moins longtemps sûrement mais ....
Ray
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Christian B »

Bon ça y est , BT46 montés depuis hier (280 €) : alors c'est sur que ça change la vie !
Mais dans ce cas précis, entre le fait de passer de pneus en fin de vie (12 000 km , 9 mois), surtout l'arrière.
Des pneus neufs + le fait que j'en ai profité pour faire monter mes amortisseurs Shock Factory (30 € pour le montage) , difficile de faire la part des choses ...
Mais bon le principal est que miss Guzzi soit encore plus facile à emmener , y compris sur mes routes défoncées habituelles ! :D
Dernière modification par Christian B le 26 août 2022, 09:19, modifié 3 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Voici les avis sur l'utilisation des Bridgestone BT45/BT46 ,
Le sujet sur les Pneus a été divisé ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par sky.fred »

Je suis un peu partagé concernant les BT46.
C'est un très bon pneu. Bon Grip, bon guidage mais il était censé résoudre les problèmes d'usure en facette du BT 45.
ça ne semble pas le cas... sur ma 1000 S, le pneu avant présentait déjà cette forme usure dés 1500 km (sans conséquences sur la tenue de route).
L'usure est également assez rapide, je ne pense pas dépasser les 5 à 6000 km avec le train de pneus.

Et pour info, Guzzi préconisait (le siècle dernier :lol: ) 2.2 av et 2.4 ar comme pression pour la 1000 S alors que Bridgestone indique 2.5 av et 2.8 ar .....
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les pneus modernes nécessitent un pression plus élevée que celles recommandées par les constructeurs pour les motos anciennes des années 70 à 90.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Message par Christian B »

Près de 3000 km plus tard , dont quelques centaines sous la pluie , de l'autoroute Italienne , les lacets du Mont Cenis puis la remontée vers les Houches par les gorges de l'Arly
(à la bourre avec une thruxton Valaisane sur une cinquantaine de km)
Et enfin le retour sur la Charente , je suis ravi du comportement de ces pneus !
En sécurité dans tous les cas de figure , je les ai complètement oubliés en fait ... :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »