850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut à tous
Je vais aller faire un tour du côté de la chaîne de distribution , comme cela revient souvent dans les commentaires ...
Pour démonter le rotor , faut il un outil spécial ou non et ensuite pour la chaîne de distribution ?
Je vais chercher les sujets dans le forum ...
Merci
Yves
Je vais aller faire un tour du côté de la chaîne de distribution , comme cela revient souvent dans les commentaires ...
Pour démonter le rotor , faut il un outil spécial ou non et ensuite pour la chaîne de distribution ?
Je vais chercher les sujets dans le forum ...
Merci
Yves
- Nonnettes59
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bon , finalement , je vais plutôt aller voir du côté des axes de pistons et si pas ça du côté des coussinets de bielles.
Suite à un échange avec un Monsieur très sympa , ancien concessionnaire sur la région , il m'a orienté vers ces points là , après avoir visionné les vidéos.
Je le remercie encore , ainsi que les personnes qui avaient le même diagnostics et les autres aussi , de toutes façons.
A bientôt.
Suite à un échange avec un Monsieur très sympa , ancien concessionnaire sur la région , il m'a orienté vers ces points là , après avoir visionné les vidéos.
Je le remercie encore , ainsi que les personnes qui avaient le même diagnostics et les autres aussi , de toutes façons.
A bientôt.
- papyphil
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Extrait RTM 53 :Nonnettes59 a écrit : ↑12 juil. 2023, 08:49
Pour démonter le rotor , faut il un outil spécial ou non et ensuite pour la chaîne de distribution ?
Pour défaire l'écrou du pignon de vilebrequin , je me suis fait une clé à ergots.
@+
- Nonnettes59
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour à tous.
Merci à Papyphil pour son retour.
J'ai démonté en premier , suite à des conseils sur la marche à suivre , culasse , cylindre , piston et le bruit viendrait du jeu de la bielle côté vilebrequin , uniquement cylindre droit.
Je vais démonter la bielle et changer les coussinets. Probablement des 2 côtés du moteur même si à gauche , c'est correct.
Est ce que cela peut se faire avec le moteur dans le cadre ? pour la repose , il y a des repères ou autres ?
Une fois démontée , faudra que je vérifie l'état du vilebrequin et mesure l'épaisseur à commander pour les coussinets. Je croise les doigts sur l'état du vilebrequin ...
Je vais éplucher la revue technique et chercher des tutos surtout pour le remontage.
Je vais de découverte en découverte sur ce moteur mais c'est intéressant , j'apprends.
Quelques photos :
[url=https://flic.kr/p/2oPnJNT]
[url=https://flic.kr/p/2oPpGFw]
[url=https://flic.kr/p/2oPqfjQ]
Merci à Papyphil pour son retour.
J'ai démonté en premier , suite à des conseils sur la marche à suivre , culasse , cylindre , piston et le bruit viendrait du jeu de la bielle côté vilebrequin , uniquement cylindre droit.
Je vais démonter la bielle et changer les coussinets. Probablement des 2 côtés du moteur même si à gauche , c'est correct.
Est ce que cela peut se faire avec le moteur dans le cadre ? pour la repose , il y a des repères ou autres ?
Une fois démontée , faudra que je vérifie l'état du vilebrequin et mesure l'épaisseur à commander pour les coussinets. Je croise les doigts sur l'état du vilebrequin ...
Je vais éplucher la revue technique et chercher des tutos surtout pour le remontage.
Je vais de découverte en découverte sur ce moteur mais c'est intéressant , j'apprends.
Quelques photos :
[url=https://flic.kr/p/2oPnJNT]
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Ah la vache tu vas finir par la mettre en pièces totalement !
Pour les coussinets , sans jamais avoir fait ce genre de choses , je crois qu'il y a des cotes à prendre selon l'usure ou les références des bielles et vilo , à moins que ça ne concerne que les paliers de vilo ...
Et par ailleurs j'ai un doute sur l'épurateur colmaté qui obligerait une dépose complète avec paliers pour pouvoir le nettoyer.
Il pourrait être à l'origine de ton usure il me semble.
Pour les coussinets , sans jamais avoir fait ce genre de choses , je crois qu'il y a des cotes à prendre selon l'usure ou les références des bielles et vilo , à moins que ça ne concerne que les paliers de vilo ...
Et par ailleurs j'ai un doute sur l'épurateur colmaté qui obligerait une dépose complète avec paliers pour pouvoir le nettoyer.
Il pourrait être à l'origine de ton usure il me semble.
Ben quoi ?
- Julien
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Les coussinets , ça peut se faire sans autre démontage , en revanche , il faut bien contrôler l'état du vilo et si besoin voir effectivement du côté de l'épurateur , auquel cas , démontage complet obligatoire .
En changeant les coussinets , il faut aussi changer les vis de bielle.
Si tu n'as pas de limaille dans l'huile , c'est bizarre ce jeu à la bielle ,
Soit ce moteur a déjà fait un coussinet et subi un simple remplacement du coussinet sans contrôler l'état du vilo et du pied de bielle (ovalisation notamment) ,
Soit la bielle a été remplacée par une autre non appairée.
En changeant les coussinets , il faut aussi changer les vis de bielle.
Si tu n'as pas de limaille dans l'huile , c'est bizarre ce jeu à la bielle ,
Soit ce moteur a déjà fait un coussinet et subi un simple remplacement du coussinet sans contrôler l'état du vilo et du pied de bielle (ovalisation notamment) ,
Soit la bielle a été remplacée par une autre non appairée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut.
Plastigage - plastigauge -
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
Puisque tu y es , as tu regardé l'état de tes poussoirs et cames .
On voit 2 poussoirs dans leur logement.
Plastigage - plastigauge -
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
Puisque tu y es , as tu regardé l'état de tes poussoirs et cames .
On voit 2 poussoirs dans leur logement.
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Sans vouloir être pessimiste ni jouer les Cassandre au vu de ce que tu nous expliques je pense que le plus sage est de déposer le moteur et de le contrôler dans les règles de l'art.
Changer des coussinets de bielle qui ont battu ne sert à rien le mal est fait il faut refaire sinon ça recommencera.
Si tu comptais faire une économie c'est pas la bonne solution désolé pour toi
Changer des coussinets de bielle qui ont battu ne sert à rien le mal est fait il faut refaire sinon ça recommencera.
Si tu comptais faire une économie c'est pas la bonne solution désolé pour toi
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir,
Constat de ce soir, limaille au fond du carter d'huile.
Je penses à déposer, contrôler le moteur et du coup nettoyer l'épurateur centrifuge.
Constat de ce soir, limaille au fond du carter d'huile.
Je penses à déposer, contrôler le moteur et du coup nettoyer l'épurateur centrifuge.
Dernière modification par Nonnettes59 le 16 juil. 2023, 16:17, modifié 1 fois.
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut.
Ah oui !, c'est très marqué sur le vilo aussi.
Est ce que le vilebrequin est récupérable , rectifiable , re équilibrage ou un neuf .
Des fois c'est plus simple de remonter du neuf.
Un souci sur le circuit de lubrification ?.
Ah oui !, c'est très marqué sur le vilo aussi.
Est ce que le vilebrequin est récupérable , rectifiable , re équilibrage ou un neuf .
Des fois c'est plus simple de remonter du neuf.
Un souci sur le circuit de lubrification ?.
Dernière modification par jeanroche le 15 juil. 2023, 14:02, modifié 1 fois.
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Je ne sais pas s'il est rectifiable etc ...
Comme j'étais devant mon pc , j'ai visionné le lien de Grégory BENDER que tu m'as transmis et tout ce qu'il y a sur son site.
Ça m'éclaire sur le travail à faire ...
Merci beaucoup.
Comme j'étais devant mon pc , j'ai visionné le lien de Grégory BENDER que tu m'as transmis et tout ce qu'il y a sur son site.
Ça m'éclaire sur le travail à faire ...
Merci beaucoup.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... e12-1c.mp4
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... e12-1d.mp4
Faudra voir avec les tolérances , les côtes , et aussi le prix .
Une fois j'ai confié un travail à un usineur , et y'a des bons , vraiment !, des gens du métier.
Sinon le neuf, parfois ça ne coûte pas forcément plus cher.
Pour te donner des idées , il y a aussi ces vidéos techniques qui montrent tous les contrôles sur moteur 1100.
C'est plutôt éclairant , voir les contrôles sur coussinets , bielles , vilo et aussi la distribution poussoirs , tiges , cylindres/pistons , culasses.
Car puisque tu y es , autant contrôler un maximum de choses avant un remontage.
Tu ne vas pas ré ouvrir tous les 500 km.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... s_fra.html
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... e12-1d.mp4
Faudra voir avec les tolérances , les côtes , et aussi le prix .
Une fois j'ai confié un travail à un usineur , et y'a des bons , vraiment !, des gens du métier.
Sinon le neuf, parfois ça ne coûte pas forcément plus cher.
Pour te donner des idées , il y a aussi ces vidéos techniques qui montrent tous les contrôles sur moteur 1100.
C'est plutôt éclairant , voir les contrôles sur coussinets , bielles , vilo et aussi la distribution poussoirs , tiges , cylindres/pistons , culasses.
Car puisque tu y es , autant contrôler un maximum de choses avant un remontage.
Tu ne vas pas ré ouvrir tous les 500 km.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... s_fra.html
- Julien
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
C'est rectifiable , j'ai vu pire , il faut voir de combien il va être rectifié pour choisir les bons coussinets.
En revanche , assure toi du bon nettoyage de tout le circuit de lubrification.
En revanche , assure toi du bon nettoyage de tout le circuit de lubrification.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
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Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Demande éventuellement à Barnabé s'il a pas un vilo en bon état qui traîne , attention au code couleur pour aller avec tes bielles.
Sur la photo , elles semblent avoir la marque blanche , la plus grande cote , ce qui laisse pas mal de marge pour la rectification du vilo pour au pire monter des bielles avec marque bleue , la plus petite cote.
Sur la photo , elles semblent avoir la marque blanche , la plus grande cote , ce qui laisse pas mal de marge pour la rectification du vilo pour au pire monter des bielles avec marque bleue , la plus petite cote.
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