850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Le bras remonté à régler avec son soufflet ... un amortisseur ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour ,
Avancée du jour , montage du pont , de la roue arrière , du frein arrière , serrage des axes moteur et fixations bas de cadre sur cadre ...

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3457
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par pascal »

Bonsoir ,
Ça va bientôt rouler ! :wink:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Ce jour , pare-boue arrière avec éclairage , clignotants , 1 carbu remonté son câble avec liaison à la boite à air , les durites de récupération d'huile , pipe d'admission ,
Support de batterie avec sangles de maintien , pédale de frein arrière montée , sélecteur de vitesse et relié à la boîte de vitesse ... ça avance :

Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir ,
Après quelques vérifs dont le relai de démarreur , c'est le démarreur qui est hs. En attendant de le remettre en service , j'ai monté un Valéo.
Le moteur s'est enfin lancé mais de bric et de broc. Il semble tourner sur un cylindre selon des avis.
Je vais y revenir demain dans l'après-midi , vérifier les étincelles aux bougies , les carbus , l'essence qui arrive ou pas , etc ...
Là , je suis fourbu , en cliquant sur l'url , on devrait pouvoir lire la vidéo :

Image[/url]20231212_163055
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Tilt-s »

Allez , c'est juste une dernière petite misère , pour mieux te faire apprécier le résultat final , et la jubilation des premiers tours de roues.
Chapeau pour l'ensemble !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Yannguz »

Courage , y'a presque plus rien à faire , même si je comprends que les derniers tracas , aussi minimes soient-ils , sapent le moral jusqu'au bout !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Kador
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2022, 15:09
Localisation : 33 et 87

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Kador »

Le calage de l'allumage est bon ?
Bon courage , dernière ligne droite !! ;-)
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Salut à tous, les nouvelles du 15/12/2023.
Quelques vérifs de réglages et surtout serrages. Les pipes d'admission n'étaient pas serrées, ce qui explique les difficultés de démarrage. un nouveau réglages des culbuteurs et test de démarrage.
C'est beaucoup mieux. Cependant, il y aura les réglages carbu à prévoir, richesse car ça fume, les bougies sont noires, etc....mais, ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur.
A suivre , j'y retourne probablement demain et puis il y a tout le reste à remonter et régler ...

Image[/url]20231215_191752 Image[/url]20231215_192804
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Tilt-s »

Quel bruit moteur ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Un peu dégouté par ce bruit de claquements qui perdure. Je viens de m'y remettre après une pause hivernale.
Changement des bougies, à nouveau, réglage des culbuteurs, remontage porte bagage, selle etc ...
La voilà prête à rouler. Essai de mise en route, je la trouve bruyante, toujours ces claquements, moins forts mais toujours présents, perceptibles sur les vidéos.

Image Image
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Yannguz »

Eh ben ... :|
Sur la vidéo, seulement sur celle dehors, le bruit semble venir du côté gauche, non ?
En retirant la bougie pour qu'elle ne tourne que sur le cylindre droit, et sans compression du côté gauche, le bruit continue-t-il ?
Histoire de faire la différence entre un pied de bielle ou un bruit culbu ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Tilt-s »

Une tête ou un ou un pied de bielle claque principalement quand on relâche les gaz, ou à régime contant sous faible sollicitation, peu, voire pas du tout sous charge.
En supprimant le couple développé du côté de ta bougies débranchée, il se peut que n’aies pas une réponse tranchée.
A défaut de stéthoscope, un manche en bois collé à l’oreille, et appliqué à l’ autre bout à la zone à ausculter, se révèle des fois efficace.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Kador
Connait son département
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2022, 15:09
Localisation : 33 et 87

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Kador »

Les soupapes ont-elles été changées ?
Sinon, une possibilité est qu'elles peuvent être usées sur le point de contact du culbuteur, ce qui crée comme une cuvette.
Lors du réglage du jeu, la cale va s'appuyer sur les bords de la cuvette et le jeu sera toujours trop grand entre la soupape et le culbuteur.
Du coup, malgré l'impression d'avoir fait le bon réglage le claquement persiste.
C'est du vécu sur mon EV. ;-)
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par LFA35 »

Sinon, a l’acceleration, les performances sont normales ?
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »