850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Image Image Image Image Image Image

Bonjour ,
Avancée du jour , démontage palier avant , palier arrière , extraction du vilebrequin , nettoyage de l'épurateur centrifuge (dépôt amalgamé) ;
Nettoyage intérieur arrière du bloc moteur (déterminer la provenance des limailles de fer et du gras d'huile).
Téléphoner à un rectifieur afin de remettre le vilebrequin d'équerre ...
Dernière modification par Nonnettes59 le 21 sept. 2023, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Dernier petits travaux : arbre à came , pompe à huile , bloc moteur à nettoyer dans les moindres recoins , puis passer commande des pièces dont un ensemble cylindres-pistons ...
Et commencer à penser au remontage ...

Image Image Image Image Image Image

Commande reçue , inventaire à faire , récupéré ce soir le vilebrequin rectifié , du coup , j'ai laissé les culasses chez le rectifieur pour un check up des guides , soupapes voire rodage si nécessaire.
Récupération demain en fin de journée.
Comme ça tout l'ensemble moteur boite pont embrayage , roulement de cardan croisillon de cardan aura été revu ...
Dernière modification par Nonnettes59 le 21 sept. 2023, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2872
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par jeanroche »

Salut.
Tu avances bien :D .
Je me demandais si ton AAC et tes poussoirs sont bien marqués :?: .
A changer ou pas ?.

La pompe pas de souci ?.

Les tolérances sont bonnes ?.
Yannguz
European Tour
Messages : 1644
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Yannguz »

Et dire qu'au début du post tu étais un peu hésitant pour démonter la transmission car tu ne l'avais jamais fait !
Là il y a de quoi être impressionné par le chemin parcouru , franchement gros respect ! :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 août 2022, 16:07

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Bruno44 »

Je plussoie :mrgreen:
Et en plus , tu démontres qu'avec patience et méthode on y arrive avec le soutien du Forum.
j'aime beaucoup ton approche en plusieurs étapes sans être obsédé par la remise en route ,
Qui te permet de réfléchir dans l'intervalle , de documenter la situation et de ne remonter que des pièces en état. :lol:
Dernière modification par Bruno44 le 23 sept. 2023, 09:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Oui , encore merci à tous les membres des forums Guzzi.
Avec méthode et en suivant les différents tuto , l'historique des aides apportées aux précédentes demandes sur le forum , les explications de Barnabé et la revue technique , tout est moins obscur.
Cependant pour le moment je n'ai fait que démonter après il y a le remontage avec les calages divers. Affaire à suivre
Pour l'aac et la pompe , les poussoirs etc ... cela semble en bon état et non marqué
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Image

Ça avance , après avoir récupéré vilebrequin , cylindres pistons , coussinets à la côte du vilebrequin rectifié , les culasses revues , acheté du frein à filets.
Demain nettoyage du carter d'huile (présence de petits morceaux provenant de la décomposition d'un coussinet) , faire un nettoyage minutieux du carter moteur.
J'entame le remontage ... , ces jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bon , j'avance doucement mais c'est parti ...

Image[/url ybilliald, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir à tous ,
je reviens vers vous, comme le remontage a subi un petit contretemps ...
En cause les coussinets de bielles.
Après les avoir remis sur les bielles et serrées au couple de 4,6 mkg , difficulté de faire tourner celle-ci sur le vilebrequin.
Les coussinets sont marqués à certains endroits.
Retour chez le rectifieur pour mesurer les différentes épaisseurs et diamètres . le maneton du vilebrequin correct , les têtes de bielles pas ovalisées ,
Reste les coussinets et il apparait qu'ils ne sont pas réguliers , semble t'il.
J'attends une nouvelle livraison de coussinets les jours à venir de chez Barnabé. il est lui même surpris par ce problème ...
Du coup, en attendant, je me pose la question sur la pompe à huile, les pignons ne semblent pas marqués , à la main , cela semble fonctionner correctement.
Y a t'il un moyen de vérifier son bon fonctionnement avant le remontage complet de la moto et sa mise en route et ne pas courir de risque de ce côté là ?
Merci pour vos avis et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour ,
Petite avancée du jour , demain je monte la distribution avec une petite appréhension ...
J'ai aussi une petite question sur l'état des axes de culbuteur. Certain sont très marqués voire griffés.
Je pense qu'il me faudra les changer et pour les bagues , certaines sont aussi marquées ... il faut quoi comme équipement pour les extraire et remettre des neuves ?
J'ai aussi mesuré les vis qui viennent se poser sur les axes de culbuteurs.
Sur la revue technique , la longueur indiquée est de 12 mm et les miennes en font 14 mm ,
Est ce que cela aurait pu générer un défaut de graissage ce qui pourrait expliquer les marques sur les axes de culbuteurs ?
Merci pour votre aide ...

Image Image
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par LFA35 »

En regardant les photos , il me semble que tu as remonté les cylindres et culbuteurs avant la distribution.
Fait gaffe à ne pas tordre tes soupapes. Pour les bagues , je n’ai jamais fait ça.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour ,
Ok je démonte les culbuteurs , du coup.
Merci pour cette juste remarque ...
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Image Image Image[/url]

Grande avancée du jour , après avoir visionné avec attention le tuto de Gregory Bender et d'autres ,
Remontage des pignons et chaîne de distribution , des culbuteurs , et du volant moteur , je pense caler correctement. Et de plus j'ai compris ce que je faisais.
Demain , je remonte le plateau de pression et l'embrayage. Ça avance enfin ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Tilt-s »

Bravo , tu avances a pas sûrs.
Le succès et la satisfaction sont au bout. 👍👍
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour à tous ,
Petite avancée du remontage , après des difficultés pour remettre les ressorts de la béquille centrale , je m'y remets.
Cette après midi , bras oscillant et le reste qui suit. les dernières retouches de peintures ...
Les photos d'il y a quelques jours déjà :

Image Image
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »