Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Une fois la boîte déposée , tu peux la "tester" en faisant tourner l'arbre primaire et en passant chaque rapport avec le levier , ça mange pas de pain.
Fais quelques allers-retours avec l'arbre primaire sur chaque rapport pour voir si tu entends un bruit , ou une vibration ...
Après il y a des tutos guzzitek pour l'ouverture de la boîte , organe qui reste pour moi un mystère en toute honnêteté ...
Fais quelques allers-retours avec l'arbre primaire sur chaque rapport pour voir si tu entends un bruit , ou une vibration ...
Après il y a des tutos guzzitek pour l'ouverture de la boîte , organe qui reste pour moi un mystère en toute honnêteté ...
Ben quoi ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir,
J'imaginais plus !
J'imaginais plus !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Des nouvelles de ta boîte ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour à tous
Ma boîte est chez Barnabé (languedoc moto renov) et à ce jour je n'ai pas de nouvelle.
Bon , je sais qu'il en a plusieurs en révision/réparation donc je m'arme de patience ; quoiqu'il en soit , le boulot sera bien fait.
Ma boîte est chez Barnabé (languedoc moto renov) et à ce jour je n'ai pas de nouvelle.
Bon , je sais qu'il en a plusieurs en révision/réparation donc je m'arme de patience ; quoiqu'il en soit , le boulot sera bien fait.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la boite révisée pour ne pas dire refaite.
Visiblement, il y manquait quelques éléments et certaines pièces étaient entamées. des éléments étaient serrés quasiment à la main....
Voilà, reste plus qu'à remonter tout l'ensemble, c'est une autre histoire......
facture boite de vitesse 1 by ybilliald, on Flickr
facture boite de vitesse 2 by ybilliald, on Flickr
Je viens de recevoir la boite révisée pour ne pas dire refaite.
Visiblement, il y manquait quelques éléments et certaines pièces étaient entamées. des éléments étaient serrés quasiment à la main....
Voilà, reste plus qu'à remonter tout l'ensemble, c'est une autre histoire......
facture boite de vitesse 1 by ybilliald, on Flickr
facture boite de vitesse 2 by ybilliald, on Flickr
Dernière modification par Nonnettes59 le 13 mars 2023, 19:31, modifié 2 fois.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour.
Extra !.
Je pense que tu n'aurais pas fait mieux que Barnabé qui a une grande expérience.
Là , tu repars sur une base saine qui va te permettre de remonter et d'espérer ne plus avoir de bruit anormaux.
Au pire restera le pont et arbre de transmission qui peuvent être suspect.
Mais Barnabé traite aussi les ponts .
Au fait t'a pris du neuf pour la butée embrayage (joint torique , roulement à aiguilles et ses 2 joints conique de tige d'embrayage).
Extra !.
Je pense que tu n'aurais pas fait mieux que Barnabé qui a une grande expérience.
Là , tu repars sur une base saine qui va te permettre de remonter et d'espérer ne plus avoir de bruit anormaux.
Au pire restera le pont et arbre de transmission qui peuvent être suspect.
Mais Barnabé traite aussi les ponts .
Au fait t'a pris du neuf pour la butée embrayage (joint torique , roulement à aiguilles et ses 2 joints conique de tige d'embrayage).
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
La boîte refaite par Barnabé :
boite révisée by ybilliald, on Flickr
Reste plus qu'à m'y mettre ...
Je suis pas à pas la Guzzitek - pose d'un embrayage
Après avoir vérifié les ressorts , mis le plateau de pression , placé l'outil de centrage , puis serré modérement , positionné les 2 disques d'embrayage et au milieu le disque lisse ,
J'en suis à posé la couronne de démarreur mais il me manque un outil : L'outil de blocage du volant moteur 12911801 ...
Bon , c'est une quarantaine € mais pour ne m'en servir qu'une fois ... y a t'il une astuce pour s'en passer et faire le boulot ?
Un avis , un conseil serait le bienvenu.
Merci
YB
boite révisée by ybilliald, on Flickr
Reste plus qu'à m'y mettre ...
Je suis pas à pas la Guzzitek - pose d'un embrayage
Après avoir vérifié les ressorts , mis le plateau de pression , placé l'outil de centrage , puis serré modérement , positionné les 2 disques d'embrayage et au milieu le disque lisse ,
J'en suis à posé la couronne de démarreur mais il me manque un outil : L'outil de blocage du volant moteur 12911801 ...
Bon , c'est une quarantaine € mais pour ne m'en servir qu'une fois ... y a t'il une astuce pour s'en passer et faire le boulot ?
Un avis , un conseil serait le bienvenu.
Merci
YB
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir,
J'ai vu (guzzitek je crois mais pas sur) quelqu'un qui avait un bloque volant à peu près comme ceux vendus avec un pignon de démarreur pour bloquer les dents de la couronne.
Moi j'en ai acheté un chez Stein d.
J'ai vu (guzzitek je crois mais pas sur) quelqu'un qui avait un bloque volant à peu près comme ceux vendus avec un pignon de démarreur pour bloquer les dents de la couronne.
Moi j'en ai acheté un chez Stein d.
Dernière modification par pascal le 13 mars 2023, 23:24, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut.
De mémoire, pour bloquer le volant moteur, je ne m'étais pas trop embêté ...
Je crois un fer plat perforé où il faut , mis en butée sur les goujons d'assemblage de la bv ... c'est vieux , je fais de mémoire , mais j'ai déjà déposé / reposé un volant moteur ainsi ...
De mémoire, pour bloquer le volant moteur, je ne m'étais pas trop embêté ...
Je crois un fer plat perforé où il faut , mis en butée sur les goujons d'assemblage de la bv ... c'est vieux , je fais de mémoire , mais j'ai déjà déposé / reposé un volant moteur ainsi ...
Ben quoi ?
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour, pour ce qui concerne la butée et le reste, oui tout a été changé par du neuf.Cool a écrit : ↑11 mars 2023, 09:18 Bonjour.
Extra !.
Je pense que tu n'aurais pas fait mieux que Barnabé qui a une grande expérience.
Là , tu repars sur une base saine qui va te permettre de remonter et d'espérer ne plus avoir de bruit anormaux.
Au pire restera le pont et arbre de transmission qui peuvent être suspect.
Mais Barnabé traite aussi les ponts .
Au fait t'a pris du neuf pour la butée embrayage (joint torique , roulement à aiguilles et ses 2 joints conique de tige d'embrayage).
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut.
Super !, elle va être au top cette moto.
Super !, elle va être au top cette moto.
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir , (j'arrive après la bataille) , mais si tu as un poste à souder et une pince étau , tu peux te faire un truc simple avec deux bout de fer plat avec un trou à chaque extrémité et un morceau de cornière.Nonnettes59 a écrit : ↑13 mars 2023, 19:52 L'outil de blocage du volant moteur 12911801 ...
Bon , c'est une quarantaine € mais pour ne m'en servir qu'une fois ... y a t'il une astuce pour s'en passer et faire le boulot ?
Confection : tu présentes ton volant moteur au bout du vilebrequin , tu places tes deux morceaux de fer plat sur les goujons d'assemblage de la boite (ceux qui sont à la hauteur de l'allumeur vont très bien) ,
Et tu positionnes ton morceau de cornière de façon à ce qu'un coté s'insère dans les dents du volant moteur.
Tu bloques l'ensemble avec la pince étau , tu démontes le tout et tu soudes.
Pour le montage , tu serres ce bloque volant sur les goujons d'assemblage de la boite et tu peux serrer les vis du volant ... C'est pas très joli , mais ça fonctionne très bien
Cordialement ,
Philippe
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Oui , merci pour les infos concernant le blocage du volant moteur. Je me suis procurer un accessoire pour VW coccinelle , cela l'a fait.
J'ai une petite question sur le montage des disques d'embrayage etc. Lors du remontage , disque d'embrayage , disque lisse , 2nd disque d'embrayage avec centreur ,
J'ai vérifié la position des ressorts et j'ai fini avec le disque couronne de démarreur et ses 8 vis serré à la clé dynamo ...
Je me suis posé la question suivante : cela vient t'il resserrer , comprimer l'ensemble et ses ressorts , du coup il y a peu de jeu , de place entre les disques etc , etc ?
J'ai bien fait ou je m'inquiète pour rien ?
J'ai une petite question sur le montage des disques d'embrayage etc. Lors du remontage , disque d'embrayage , disque lisse , 2nd disque d'embrayage avec centreur ,
J'ai vérifié la position des ressorts et j'ai fini avec le disque couronne de démarreur et ses 8 vis serré à la clé dynamo ...
Je me suis posé la question suivante : cela vient t'il resserrer , comprimer l'ensemble et ses ressorts , du coup il y a peu de jeu , de place entre les disques etc , etc ?
J'ai bien fait ou je m'inquiète pour rien ?
Dernière modification par Nonnettes59 le 20 avr. 2023, 18:23, modifié 1 fois.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 112
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bon , pour finir , j'ai remonté la boite et je m'attaque au remontage prochainement.
Avant ça , j'ai repeint une béquille centrale pour cette moto , celle en place vient probablement d'un autre modèle et ne permettait pas d'attraper la béquille avec le pied du fait de l'absence d'ergot.
Je vais installer un allumage électronique zdg3 que j'avais déjà testé sur la 1000 SP et ôter la tête de Delco qui ne me servira plus.
20230419_181126 by ybilliald , on Flickr20230419_181103 by ybilliald, on Flickr
20230419_181058 by ybilliald, on Flickr
Avant ça , j'ai repeint une béquille centrale pour cette moto , celle en place vient probablement d'un autre modèle et ne permettait pas d'attraper la béquille avec le pied du fait de l'absence d'ergot.
Je vais installer un allumage électronique zdg3 que j'avais déjà testé sur la 1000 SP et ôter la tête de Delco qui ne me servira plus.
20230419_181126 by ybilliald , on Flickr20230419_181103 by ybilliald, on Flickr
20230419_181058 by ybilliald, on Flickr