850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Yannguz »

Une fois la boîte déposée , tu peux la "tester" en faisant tourner l'arbre primaire et en passant chaque rapport avec le levier , ça mange pas de pain.
Fais quelques allers-retours avec l'arbre primaire sur chaque rapport pour voir si tu entends un bruit , ou une vibration ...
Après il y a des tutos guzzitek pour l'ouverture de la boîte , organe qui reste pour moi un mystère en toute honnêteté ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

pascal a écrit : 25 nov. 2022, 21:16 Bonsoir,
Ça doit faire un bon petit billet d'envoyer une boîte !
En colissimo-la poste : 32,70€
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par pascal »

Bonsoir,
J'imaginais plus !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
LFA35
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par LFA35 »

Des nouvelles de ta boîte ?
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour à tous
Ma boîte est chez Barnabé (languedoc moto renov) et à ce jour je n'ai pas de nouvelle.
Bon , je sais qu'il en a plusieurs en révision/réparation donc je m'arme de patience ; quoiqu'il en soit , le boulot sera bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la boite révisée pour ne pas dire refaite.
Visiblement, il y manquait quelques éléments et certaines pièces étaient entamées. des éléments étaient serrés quasiment à la main....
Voilà, reste plus qu'à remonter tout l'ensemble, c'est une autre histoire......
Imagefacture boite de vitesse 1 by ybilliald, on Flickr
Imagefacture boite de vitesse 2 by ybilliald, on Flickr
Dernière modification par Nonnettes59 le 13 mars 2023, 19:31, modifié 2 fois.
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Cool »

Bonjour.
Extra !.
Je pense que tu n'aurais pas fait mieux que Barnabé qui a une grande expérience.
Là , tu repars sur une base saine qui va te permettre de remonter et d'espérer ne plus avoir de bruit anormaux.

Au pire restera le pont et arbre de transmission qui peuvent être suspect.
Mais Barnabé traite aussi les ponts :D .

Au fait t'a pris du neuf pour la butée embrayage :?: (joint torique , roulement à aiguilles et ses 2 joints conique de tige d'embrayage).
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

La boîte refaite par Barnabé :

Imageboite révisée by ybilliald, on Flickr

Reste plus qu'à m'y mettre ...
Je suis pas à pas la Guzzitek - pose d'un embrayage
Après avoir vérifié les ressorts , mis le plateau de pression , placé l'outil de centrage , puis serré modérement , positionné les 2 disques d'embrayage et au milieu le disque lisse ,
J'en suis à posé la couronne de démarreur mais il me manque un outil : L'outil de blocage du volant moteur 12911801 ...
Bon , c'est une quarantaine € mais pour ne m'en servir qu'une fois ... y a t'il une astuce pour s'en passer et faire le boulot ?
Un avis , un conseil serait le bienvenu.
Merci
YB
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai vu (guzzitek je crois mais pas sur) quelqu'un qui avait un bloque volant à peu près comme ceux vendus avec un pignon de démarreur pour bloquer les dents de la couronne.
Moi j'en ai acheté un chez Stein d.
Dernière modification par pascal le 13 mars 2023, 23:24, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Yannguz »

Salut.
De mémoire, pour bloquer le volant moteur, je ne m'étais pas trop embêté ...
Je crois un fer plat perforé où il faut , mis en butée sur les goujons d'assemblage de la bv ... c'est vieux , je fais de mémoire , mais j'ai déjà déposé / reposé un volant moteur ainsi ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Cool a écrit : 11 mars 2023, 09:18 Bonjour.
Extra !.
Je pense que tu n'aurais pas fait mieux que Barnabé qui a une grande expérience.
Là , tu repars sur une base saine qui va te permettre de remonter et d'espérer ne plus avoir de bruit anormaux.

Au pire restera le pont et arbre de transmission qui peuvent être suspect.
Mais Barnabé traite aussi les ponts :D .

Au fait t'a pris du neuf pour la butée embrayage :?: (joint torique , roulement à aiguilles et ses 2 joints conique de tige d'embrayage).
Bonjour, pour ce qui concerne la butée et le reste, oui tout a été changé par du neuf.
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Cool »

Salut.
Super !, elle va être au top cette moto. :D
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par papyphil »

Nonnettes59 a écrit : 13 mars 2023, 19:52 L'outil de blocage du volant moteur 12911801 ...
Bon , c'est une quarantaine € mais pour ne m'en servir qu'une fois ... y a t'il une astuce pour s'en passer et faire le boulot ?
Bonsoir , (j'arrive après la bataille) , mais si tu as un poste à souder et une pince étau , tu peux te faire un truc simple avec deux bout de fer plat avec un trou à chaque extrémité et un morceau de cornière.
Confection : tu présentes ton volant moteur au bout du vilebrequin , tu places tes deux morceaux de fer plat sur les goujons d'assemblage de la boite (ceux qui sont à la hauteur de l'allumeur vont très bien) ,
Et tu positionnes ton morceau de cornière de façon à ce qu'un coté s'insère dans les dents du volant moteur.
Tu bloques l'ensemble avec la pince étau , tu démontes le tout et tu soudes.

Pour le montage , tu serres ce bloque volant sur les goujons d'assemblage de la boite et tu peux serrer les vis du volant ... C'est pas très joli , mais ça fonctionne très bien :D

Image

Image

Cordialement ,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Oui , merci pour les infos concernant le blocage du volant moteur. Je me suis procurer un accessoire pour VW coccinelle , cela l'a fait.
J'ai une petite question sur le montage des disques d'embrayage etc. Lors du remontage , disque d'embrayage , disque lisse , 2nd disque d'embrayage avec centreur ,
J'ai vérifié la position des ressorts et j'ai fini avec le disque couronne de démarreur et ses 8 vis serré à la clé dynamo ...
Je me suis posé la question suivante : cela vient t'il resserrer , comprimer l'ensemble et ses ressorts , du coup il y a peu de jeu , de place entre les disques etc , etc ?
J'ai bien fait ou je m'inquiète pour rien ?
Dernière modification par Nonnettes59 le 20 avr. 2023, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 108
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bon , pour finir , j'ai remonté la boite et je m'attaque au remontage prochainement.
Avant ça , j'ai repeint une béquille centrale pour cette moto , celle en place vient probablement d'un autre modèle et ne permettait pas d'attraper la béquille avec le pied du fait de l'absence d'ergot.
Je vais installer un allumage électronique zdg3 que j'avais déjà testé sur la 1000 SP et ôter la tête de Delco qui ne me servira plus.

Image20230419_181126 by ybilliald , on FlickrImage20230419_181103 by ybilliald, on FlickrImage
20230419_181058
by ybilliald, on Flickr
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »