850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par papyphil »

Bonsoir ,
Lors de la repose du plateau de pression , il faut veiller à ce que le coup de pointeau sur le plateau de pression soit aligné avec la flèche sur le volant moteur ,
Ce qui garantit l'alignement des logements des ressorts.

Image

Lors de la mise en place des disques , il faut veiller à les positionner de manière à ce que les épaulements (des disques) soient opposés au disque lisse.
Lorsque l'opération est terminée voilà ce que ça donne :

Image

Lorsque tu as serré l'ensemble , tu as comprimé les ressorts qui plaquent les disques (position embrayé) , mais les deux disques garnis ne doivent pas se toucher
(sinon ils ne plaqueraient pas le disque lisse intercalé entre les deux).
Cordialement ,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Merci , pour la réponse , je crois que je vais démonter afin de revérifier tout ça. Encore merci
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2869
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par jeanroche »

Salut.

A propos du sens du placement des disques, notamment le sens de l'épaulement.
Voici quelques PDF, images et infos.

https://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Emb ... eMAJ05.pdf
Page 6

https://www.guzzitek.org/rmt_bis/gb/Emb ... eMAJ02.pdf

Autre modèle en complément pour des idées.
https://www.thisoldtractor.com/mg_techn ... /e4-3a.mp4

Image
Image

Doc sur 1000 SP G5
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3447
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par pascal »

Nonnettes59 a écrit : 20 avr. 2023, 17:12 j'ai repeint une béquille centrale pour cette moto , celle en place vient probablement d'un autre modèle et ne permettait pas d'attraper la béquille avec le pied du fait de l'absence d'ergot.
Je vais installer un allumage électronique zdg3 que j'avais déjà testé sur la 1000 SP et ôter la tête de Delco qui ne me servira plus.

Image20230419_181126
Bonsoir ,
J'ai une béquille comme ça sur mon LM , vraiment pas pratique à utiliser ... :x
Les ergots ne touchant pas le sol , ils servent qu'à mettre la béquille en appui sur le sol , on doit déplacer son pied pour le mettre sur la partie arrondie pour lever l'arrière de la moto.
Une chance qu'il n'y a pas trop à monter.
En même temps , je voulais respecter l'origine , et la béquille que j'ai trouvé étai neuve…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par papyphil »

papyphil a écrit : 20 avr. 2023, 21:39 Lors de la mise en place des disques , il faut veiller à les positionner de manière à ce que les épaulements (des disques) soient opposés au disque lisse.
jeanroche a écrit : 21 avr. 2023, 14:13 Salut.

A propos du sens du placement des disques , notamment le sens de l'épaulement.
Voici quelques PDF , images et infos.

Image
Merci à jeanroche d'avoir rectifié le tir ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir , ça y est , j'ai remonté le tout comme décrit , du moins je l'espère ...
Pour la béquille centrale , celle que j'avais eu , non montée à l'achat , ne possédait pas d'ergot , au moins celle-ci en possède un.
Cela me permettra de mettre la béquille en appui sur le sol ...
Merci pour les avis et tuto.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bon , je m'y remets ... recadrage terminé , pas facile mais fait , câbles divers reconnectés , retouches de peinture diverses réalisées , pose du sélecteur de vitesse et pédale de frein.
Le réservoir et les caches latéraux sont chez le peintre/carrossier.
Cette semaine , pose du bras oscillant , pont, roue arrière , garde boue , etc ... :

Imageremontage 1 by ybilliald, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bon, j'avance progressivement sur le remontage :
Image20230513_180138 by ybilliald, on Flickr Image20230513_180159 by ybilliald, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

J'ai une petite question à poser, sur la position de l'alternateur.
Comme je vais monter un allumage électronique sachse/zdg3, j'avais le souvenir sur ma précédente 1000 sp1 que celui-ci n'était pas orienté comme sur la t3.
Si je tourne le tout à 180° ou 360°, cela m'obligera t'il à revoir les réglages ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je lui serait trrès reconnaissant
Imagealternateur by ybilliald, on Flickr.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par papyphil »

Bonsoir ,
le positionnement de l'alternateur importe peu , il faut simplement veiller à ce que les cables électriques soient assez long pour être branchés.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir , bonne nouvelle concernant le positionnement de l'alternateur ... Merci
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir,
je me suis mis au boulot , le réservoir et les caches latéraux vont bientôt revenir de la peinture.
Aussi , j'ai un peu accéléré le remontage , c'est qu'il y en a des trucs démontés.
De plus , après changement de la boîte à fusibles , le feu de croisement , plein phare , appel de phare , feu arrière ne fonctionnaient plus.
Il y avait sur l'ancienne boîte à fusibles une étiquette reprenant les noms correspondant à chaque fusible.
Mais voilà , cela ne correspondait à rien. j'avais remonté le tout sur cette base.
Bon , je me suis mis à refaire l'inventaire et changer quelques connections et pour le moment , c'est bon mais c'est le binz , les couleurs de fils ne correspondent pas au faisceau d'origine.
Après l'allumage électronique zdg3 , installation de la batterie pour faire un test , j'ai des étincelles aux bougies.

Image Image Image.

Prochaine étape , la boîte à air , le filtre à air , les pipes d'admission , les carbus.
Et après , à réception du réservoir , faire le premier test de mise en route et voir si du côté de l'embrayage et du remontage de la boîte (remise en état par Barnabé) , je n'ai pas fait d'erreur.
Du côté des faisceaux ( phare avant , faisceau principal , régulateur/redresseur) , c'est le bazard , je n'aime pas trop , rien d'origine.
A suivre , si cela fonctionne , je laisse en l'état
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Image

Bon, moto remontée sauf ensemble sellerie(à blanc), 1er essai de mise en route, échec ...
Puis j'ai assez vite trouvé , l'allumage électronique était resté sur la face test ... , bon, je l'ai laissé sur la face test (0) au lieu de 2.
Reste à faire fonctionner la boite , voir l'alternateur et la suite redresseur , régulateur le voyant ne s'allume pas ...
Mais ça avance , un peu d'inquiétude pour la partie boîte de vitesse et embrayage ...
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir,
J'ai passé du temps cet après-midi sur la T3.
Je laisse de côté, pour le moment, la partie électricité(alternateur, régulateur-redresseur et voyant témoin de charge(ampoule non grillée), témoin de point mort(ampoule non grillée), une chose à la fois.
Je me suis penché sur le bruit (claquement) plutôt niveau boîte de vitesse-embrayage et cardan(croisillon). je viens de démonter : roue, bras oscillant, etc et mis en route la moto pour voir ou plutôt entendre et le claquement est toujours présent. donc, élimination du cardan(croisillon), je pense être bon pour un nouveau démontage de la boîte et de l'embrayage et reprendre l'ensemble de l'assemblage. Il me semblait pourtant avoir suivi scrupuleusement les différents tutos. Je reste sur une vitesse enclenchée avec impossibilité de revenir à un point mort ou faux point mort, ou tout autre vitesse.
C'est le 1ère fois que j'allais aussi loin dans le démontage et remontage. bon, faut que je réfléchisse à tout ça.
Si quelqu'un a une idée, solution, conseil, je n'aurais pas assez de ma gratitude pour cette collaboration......
Allez, bonne soirée à tous, je suis fourbu.....
LFA35
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 29 mai 2016, 13:24
Localisation : Rennes

Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!

Message par LFA35 »

C’est difficile de dire comme ça d’où ça vient vu que tu as démonté beaucoup de choses. Ne te décourages pas. Par contre, je ne re-démonterais pas la boîte vu que Barnabé est un vrai pro.
Bon courage.
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »