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1100 EV - Amortisseurs
1100 EV - Amortisseurs
L'entraxe de mes amortisseurs est de 360 mm (California 1100 EV 2001 avec marche pieds) Shock factory me propose 355 mm ou 367 mm ...
Merci de votre réponse.
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
As tu demandé à SF directement ? Il paraît que le taulier est sympa et de bons conseils.
Griso 1100 2v et NX500
- Master-13
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
367 sans hésiter, tu gagnes un peu de course et de garde au sol.
J'ai en entraxe supérieur au standard sur ma Touring 1400 et au top
J'ai en entraxe supérieur au standard sur ma Touring 1400 et au top
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
Idem que les collègues, 367 mm montés sur ma Calif EV de 1998.
Cela change le confort de la moto !!!
J'utilise les deux molettes en fonction de la charge( solo ou bagages lourds).
Cela change le confort de la moto !!!
J'utilise les deux molettes en fonction de la charge( solo ou bagages lourds).
Re: 1100 EV - Amortisseurs
C'est ce que j'ai envie de monter. Peut être vérifier en démontant les suspensions d'origine et faire tourner la roue en position plus basse sur la béquille centrale et voir si le cardan tourne bien.
- Master-13
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
7 mm d'écart, le cardan s'en moque........quel sont les variations d'enfoncement et de débattement en fonction du poids du pilote, de sa moitié, du chargement.....tout çà quand çà roule et que la route est bosselée
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
Tout à fait, aucune importance pour si peu, j'ai aussi 1cm de plus sur ma 1400 en Fournales .
Ce que m'a dit au téléphone le patron d'EMC, c'est qu'en fait, il y a une fourchette de cotes de fabrication .
Donc, d'origine, si tu es en bas de la fourchette, tu peux être pas loin d'1cm de moins que celui qui est en haut de la fourchette en origine, je parle .
Si tu compares 2 calif 1100, l'entraxe ne sera pas identique .
Les amortos ne sont pas fabriqués dans le micron !!
Ce que m'a dit au téléphone le patron d'EMC, c'est qu'en fait, il y a une fourchette de cotes de fabrication .
Donc, d'origine, si tu es en bas de la fourchette, tu peux être pas loin d'1cm de moins que celui qui est en haut de la fourchette en origine, je parle .
Si tu compares 2 calif 1100, l'entraxe ne sera pas identique .
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
De mon coté , j'ai préféré l'inverse.
Sur ma Calif EV 98 , l'entraxe est de 343 (TGM004) . C'est ce que le boss de Shock Factory m'a vendu en me disant qu'il valait mieux éviter de jouer avec le cardan.
Le préréglage était sur 209 mm et j'ai un peu détendu les ressorts ( à 216 mm) . Perso je préfère , plus basse de l'arriere , plus stable et aussi confortable.
Avant j'avais des bitubo un peu plus haut , je prèfère plus bas.
Des gouts et des couleurs !
Sur ma Calif EV 98 , l'entraxe est de 343 (TGM004) . C'est ce que le boss de Shock Factory m'a vendu en me disant qu'il valait mieux éviter de jouer avec le cardan.
Le préréglage était sur 209 mm et j'ai un peu détendu les ressorts ( à 216 mm) . Perso je préfère , plus basse de l'arriere , plus stable et aussi confortable.
Avant j'avais des bitubo un peu plus haut , je prèfère plus bas.
Des gouts et des couleurs !
Calif EV de 1998
Re: 1100 EV - Amortisseurs
Vu mon poids, la différence est vite absorbée ...
Le cardan travaille en permanence au rythme de la suspension.
Il est possible de modifier la hauteur des amortisseurs lorsque la moto est sur ses roues en modifiant le tarage des ressorts.
La clé à ergot est livrée avec le kit.
Le cardan travaille en permanence au rythme de la suspension.
Il est possible de modifier la hauteur des amortisseurs lorsque la moto est sur ses roues en modifiant le tarage des ressorts.
La clé à ergot est livrée avec le kit.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
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- Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
Oui , c'est pour ca que je parle 343 mm d'entraxe et de 209-216 de précontrainte.
Calif EV de 1998
Re: 1100 EV - Amortisseurs
L'entraxe reste le même, sauf quand tu t'assoies sur la moto, l'amortisseur s'enfonce plus et le cardan travaille plus droit. Je pense que je vais prendre en 367 mm et diminuerait la précontrainte....Vizir a écrit : ↑23 août 2022, 09:21 Il ne faut pas confondre entraxe et précontrainte.
Quand tu joues avec le ressort pour régler l'assiette de la moto , plus basse ou plus haute en fonction de la charge, c'est le réglage de pré contrainte, et ça ne modifie en rien l'entraxe lié à la fabrication de l'amorto.
- Califev
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Re: 1100 EV - Amortisseurs
Attention , les ressorts SF sont durs , et ca ne s'enfonce pas des masses...
Avec 1 367 j'aurais peur d' etre trop haut de l'arriere.
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Calif EV de 1998