- Coup de pied au c...
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 23 juin 2022, 11:19
- Localisation : Indre et Loire
- Coup de pied au c...
Bonjour les guzzistes,
Je débute dans le monde des guzzi, je suis passé par toute sorte de japonaise, italienne (Ducati) et me voilà maintenant sur un 1200 Sport de 2010.
De prime abord, j'adore l'esthétique et le côté atypique.
Je l'ai récupéré il y a 2 jours et sur le trajet du retour, premier vrai roulage avec car lors de l'essai chez le vendeur c'était "bref",
Je me suis fait surprendre à vitesses constante (enfin j'essayais, genre rester à 50 en ville, ou 70 dans des zones à 70) par un sacré à coup moteur lorsque ma main droite bougeait légèrement,
Quasi imperceptible d'un point de vue vitesse, mais sacré coup de pied au fesse qui m'a limite fait basculer en arrière donc assez chaud.
Est-ce normal et donc que la bête demande à être domptée ou alors ce n'est pas normal ?
Quant aux vibrations dignement d'une Harley et une sonorité particulière, je valide.
Merci d'avance.
David
Je débute dans le monde des guzzi, je suis passé par toute sorte de japonaise, italienne (Ducati) et me voilà maintenant sur un 1200 Sport de 2010.
De prime abord, j'adore l'esthétique et le côté atypique.
Je l'ai récupéré il y a 2 jours et sur le trajet du retour, premier vrai roulage avec car lors de l'essai chez le vendeur c'était "bref",
Je me suis fait surprendre à vitesses constante (enfin j'essayais, genre rester à 50 en ville, ou 70 dans des zones à 70) par un sacré à coup moteur lorsque ma main droite bougeait légèrement,
Quasi imperceptible d'un point de vue vitesse, mais sacré coup de pied au fesse qui m'a limite fait basculer en arrière donc assez chaud.
Est-ce normal et donc que la bête demande à être domptée ou alors ce n'est pas normal ?
Quant aux vibrations dignement d'une Harley et une sonorité particulière, je valide.
Merci d'avance.
David
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Coup de pied au c...
Le coup de pied au cul, c'est normal, surtout si tu as du jeu dans les câbles ou les rotules de gaz.
C'est pas un 4 ou 6 cylindres.
Les Guzzi ont du caractère moteur.
C'est pas un 4 ou 6 cylindres.
Les Guzzi ont du caractère moteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: - Coup de pied au c...
Ou si la rotule du carc n'a pas été changée...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2039
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: - Coup de pied au c...
Voui,
Mais, de là à basculer !?
Mais, de là à basculer !?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Coup de pied au c...
Je me souviens avoir eu cette même sensation avec ma Norge.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Coup de pied au c...
Je me souviens sur la Norge et les deux Stelvio que j'ai dû à l'époque régler la garde du câble d'accélérateur avec le minimum de jeu pour éviter ce genre d'à coups à la remise de gaz.
Avec plus de jeu, je me faisais surprendre, notamment pour passer une épingle étroite en montagne
Avec plus de jeu, je me faisais surprendre, notamment pour passer une épingle étroite en montagne
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12796
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Coup de pied au c...
C'est clair que les 1200 sont violents à la poignée.
Faut faire gaffe au début.
Quand je les pretais, je disais de faire attention et de tenir le guidon correctement.
Faut faire gaffe au début.
Quand je les pretais, je disais de faire attention et de tenir le guidon correctement.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 23 juin 2022, 11:19
- Localisation : Indre et Loire
Re: - Coup de pied au c...
Bonjour,
Donc vous pensez qu'avec un réglage du câble d'accélérateur ça devrait s'arranger ?
Et faut changer la rotule du CARC (c'est quoi ?) ?
David
Donc vous pensez qu'avec un réglage du câble d'accélérateur ça devrait s'arranger ?
Et faut changer la rotule du CARC (c'est quoi ?) ?
David
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Coup de pied au c...
C'est très important un bon réglage de la garde du câble d'accélérateur pour profiter de l'agrément du moteur 1200.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 23 juin 2022, 11:19
- Localisation : Indre et Loire
Re: - Coup de pied au c...
Comment on fait pour vérifier ? Je ne vois déjà pas de quelle pièce vous parlez sniff. Please HELPPcapdefra26 a écrit : ↑21 août 2022, 16:03
Il faut vérifier si elle a trop de jeu avant de décider de la changer!
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 15
- Inscription : 23 juin 2022, 11:19
- Localisation : Indre et Loire
Re: - Coup de pied au c...
Comment fait-on pour régler la garde du câble ?capdefra26 a écrit : ↑21 août 2022, 16:04
C'est très important un bon réglage de la garde du câble d'accélérateur pour profiter de l'agrément du moteur 1200.
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Coup de pied au c...
Si tu ne sais même pas faire ça demande à un copain qui bricole un minimum en mécanique car c'est extrêmement facile à faire!Gollum a écrit : ↑21 août 2022, 16:55Comment fait-on pour régler la garde du câble ?capdefra26 a écrit : ↑21 août 2022, 16:04
C'est très important un bon réglage de la garde du câble d'accélérateur pour profiter de l'agrément du moteur 1200.
- capdefra26
- European Tour
- Messages : 1979
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Coup de pied au c...
Manifestement tu ne sais même pas ce qu'est le CARC et donc c'est de l'hébreu quand on te parle de la rotule du bras...Gollum a écrit : ↑21 août 2022, 16:54Comment on fait pour vérifier ? Je ne vois déjà pas de quelle pièce vous parlez sniff. Please HELPPcapdefra26 a écrit : ↑21 août 2022, 16:03
Il faut vérifier si elle a trop de jeu avant de décider de la changer!
Re: - Coup de pied au c...
Gollum a écrit : ↑21 août 2022, 16:54Comment on fait pour vérifier ? Je ne vois déjà pas de quelle pièce vous parlez sniff. Please HELPPcapdefra26 a écrit : ↑21 août 2022, 16:03
Il faut vérifier si elle a trop de jeu avant de décider de la changer!
C.A.R.C. (CArdan Reactive Compact)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:M ... system.jpg
C'est écrit dessus, c'est comme le Port-Salut !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5