1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Jmt »

Bonjour à vous tous,
Heureux possesseur d'une Breva 750 j'aimerai passer sur la 1100 pour plus de facilité en conduite duo et avoir un peu plus de puissance lors des dépassements.
Je fais appel à votre expérience pour savoir quels sont les problèmes particuliers à cette moto et les points à surveiller lors de l'achat.
J'ai vu le manque d'étanchéité du bloc compteur, les éventuels problèmes de démarrage (aussi sur d'autres modèles) mais le parc étant vieillissant, à quoi faut il s'attendre et que vérifier.
Certaines ont un très bon suivi en concession ou de par leur propriétaire, ce sera mon orientation pour l'achat.
J'ai acheté un petit bloc avec peu de kilométrage mais j'ai eu pas mal de frais pour le fiabiliser d'où mon questionnement.
Merci à vous pour vos réponses.
Jmt
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2467
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Tilt-s »

En parcourant les centaines de discussions dédiées aux Breva sur le forum, tu trouveras sûrement, une bonne partie des réponses à tes questions, en attendant que les ténors te répondent. 8)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2873
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par caillou38 »

Le parc "vieillissant" te permettra de trouver une macchina parfaitement fiabilisée !
N'aie pas peur des machines kilomètrées, elles sont souvent plus sûres...et mieux équipées :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Marcp
Tour de France
Messages : 642
Inscription : 09 juin 2022, 17:09
Localisation : Gironde, entre vignes et forêts

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Marcp »

Si la Breva est comme la Norge 2V (les cadors du forum me corrigeront si je dis une énorme bêtise) je dirai l'amortisseur.
Le mien est un vrai bout de bois et je vais prochainement le "requalifier" en remplaçant le ressort d'origine (70000 bornes) par un Hyperpro.
D'autres ont carrément viré l'origine pour le remplacer par de l'adaptable de qualité. C'est peut-être mieux, c'est sûrement plus cher.
Marc-Paul
Norge V2
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Jmt »

Merci pour vos réponses. Et oui j'ai parcouru une bonne partie du forum de la 1100 et beaucoup de problèmes s'apparentent à ceux de la 750.
Le moteur n'est pas le même bien sûr mais la filiation est bien là et les faiblesses Guzzi se retrouvent sur bon nombre de modèles,
Je pense en particulier au difficultés de démarrage liées au cheveux d'ange et d'autres points négligés lors de la conception de la moto.
J'ai en vu plusieurs modèles mais j'accorde une grande importance au suivi de l'entretien plutôt qu'au kilométrage le plus faible.
J'ai eu pas mal de soucis sur ma 750 pour être vigilant lors d'un prochain achat et de vérifier la non présence de fuites diverses qui peuvent conduire à de gros frais, expérience vécue sur ce forum.
Après, tout peut arriver, en bien comme en mal !
Je laisserai mon opinion après l'achat.
Je souhaite une bonne route à tous les Guzzistes !!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par pascal »

Marcp a écrit : 18 août 2022, 11:33 Je dirai l'amortisseur.
Le mien est un vrai bout de bois et je vais prochainement le "requalifier" en remplaçant le ressort d'origine (70000 bornes) par un Hyperpro.
D'autres ont carrément viré l'origine pour le remplacer par de l'adaptable de qualité. C'est peut-être mieux, c'est sûrement plus cher.
Bonjour,
À 70000 l'amortisseur d'origine est en fin de vie vu que l'on ne peut pas changer l'huile. À quoi bon changer le ressort ?
Un peu plus cher, mais un Shock Factory sera un investissement durable dans le temps, et, le confort sera tel que tu te diras : pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Vizir »

D'autant plus que si c'est un bout de bois, ça n'a rien à voir avec le ressort.
Mais de toutes façons le ressort est trop faible d'origine.
C'est hydraulique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Jmt
Connait son département
Messages : 124
Inscription : 21 juin 2021, 19:49
Localisation : Baronnies Provençales

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Jmt »

Chose faite : j'ai acheté une 1100 à un membre du forum, essai concluant et très bon suivi en concession. La moto a moins de 40 000 km, bien équipée et correctement entretenue.
Un air de famille avec la Breva 750 mais c'est du gros calibre quant à la puissance et au niveau freinage.
Ma petite Breva m'allait très bien en solo, par contre juste en duo sur les longs parcours et c'est ce que je fais le plus, il me fallait prendre une décision.
Je reste donc dans la famille, j'aime trop cette marque pour en changer, reste à voir si le poids ne va trop me gêner dans les années à venir ....
On verra bien par la suite, pour l'instant c'est que du bonheur et c'est bien là le principal !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12797
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Breva - Que vérifier à l'achat ?

Message par Vizir »

C'est une moto qui est très maniable.
Mais pas faite pour la ville.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »