V50 - Délaissée depuis 15 ans

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philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Pour le voyant , effectivement il scintille par moment au ralenti , et dès que je monte un peu le régime ça disparait ...
Je préfère quand même changer le contacteur pour être serein ... les pièces ne devrait pas tarder a arriver !!!!
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jeanroche
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par jeanroche »

philippe11 a écrit : 04 juil. 2023, 20:20 J'ai fait des essais de mon contacteur de pression (ancien) et en montant jusqu'à 2 bars il n as pas déclenché , donc je pense avoir trouvé le coupable pour le voyant scintillant au ralenti parfois ...
Salut.
Ces capteurs de pressions d'huile déclenchent la loupiote en général en dessous de 0.5 bar (soit proche de 7 psi).

Donc quand le voyant pression d'huile s'allume ou clignote, tu es bien en dessous de 2 bars.
Ou alors c'est ton capteur qui est naze.

Pression d'huile à froid autour de 60 Psi .
A chaud au ralenti 1000 rpm, ça peut descendre vers 15 ou 20 PSI
(tout dépend des conditions, des caractéristiques de l'huile, de la température et de l'état du circuit d'huile et usure des pièces moteur et de l'état de la pompe à huile).
Moteur chaud en accélérant le régime vers 3000 rpm , on remonte généralement au moins à 50 PSI (entre 3 et 4 bars).
Ces indications sont variables en fonction des x conditions.
https://wildguzzi-com.translate.goog/fo ... _tr_pto=sc
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Super pour ces précisions concernant les valeurs de pressions d'huile. Concernant le lien et surtout mon traducteur automatique j ai trouvé cela également intéressant.
Je vous donne un exemple poétique du traducteur indiquant la position de pressostat.
"Il y a de fortes chances que ce soit le pressostat qui vit dans la vallée au-dessus du roulement de came arrière."
Je trouve ça très raffinés pour ma belle italienne :D :D :D
Des que j ai fait les tests et comparaisons avec le nouveau contacteur et manomètre je vous tiens au courant ...
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jeanroche
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par jeanroche »

Oui :wink: , parfois les lectures traduites révèlent de bien belles descriptions , une littérature purement Guzziste :lol: .
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Tilt-s
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Tilt-s »

philippe11 a écrit : 04 juil. 2023, 20:20 Merci ça me fait plaisirs que ma petite italienne vous plaisent !!!
Pour ma part , les petits tours de roue dans ma rue m' ont bien plu !!!!

Pour ce qui est de la décoration , je ne prévois rien de particulier , hormis le montage des logos d' origine.
C'est vrai que je ne me suis pas penché sur le sujet ... si vous avez des exemples ou idée , je ne suis pas contre (de toute façon il est certain que je doit le repeindre vue les dégâts lors de sa chute :oops: :oops: :oops:
Par déco j'entendais juste l'aigle, le sigle Moto-Guzzi encadré par deux liserés rouge. A mon goût, la pureté des lignes appelle la sobriété.
Vu la couleur blanche, ça rappellerait les premières V7 Spécial qui me faisaient chavirer les sens dès 1969.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Voila le montage que j'envisage pour mettre en place le manomètre de pression tout en conservant le voyant au tableau de bord.
il ne me manque plus que le flexible pour le mano pour effectuer le montage.
En ce qui concerne le cout pour l'instant je suis a moins de 40 euros soit beaucoup moins cher que les montages a 170 euros que j'avais.

Image

Je viens de recevoir également le" contacteur long" qui est conforme aux dimensions de mon montage.
Je l'aurai en double car commandé avant de penser au montage du manomètre ...

Image

Pour ce qui est de la déco , effectivement je compte rester sobre, voila la version future avec le logo d'origine que j'ai prévu ...une fois le réservoir repassé en masticage/ peinture.
L'idée d'un "aigle Guzzi" au dessus du logo n'est pas exclu mais nécessitera une couche de verni en plus !!!

Image
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Aujourd’hui j'ai testé mon contacteur neuf et effectivement il coupe a 0.5 bar contrairement au vieux (a 2 bars in n'avait pas encore coupé !!!)
Ça me rassure car après la découverte de l'état de l'ancienne pompe a huile je psychotai un peu.

Pour le montage du mano , cela s'avère plus long que prévu ; le magasin spécialisé hydraulique a coté de chez moi me proposait un montage trop encombrant ...
(il s'occupe généralement de circuit hydraulique bien plus gros tracteur , engins ..)
j'attends d'autres propositions avec les partenaires qu ils ont contactés pour me satisfaire (en terme de cout et encombrement).
a bientôt !!!
Denis07
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Denis07 »

Bonjour Philippe ,
Si tu confirmes que ton capteur s'allumait à 2 bars , et que ça ne se produisait qu'au ralenti et à chaud , ça veut dire que ton circuit d'huile est parfait.
Pourquoi dans ce cas vouloir mettre un mano qui risque juste de te poser d'autres problèmes ?
@+
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Bonjour Denis ,
Tu as tout a fait raison sur la possibilité que le montage du mano soit source a problème dans le temps .
Pour l instant je suis sur de 2 choses après mes tests :
- l'ancien capteur ne déclenche pas avant 2 bars en le testant avec le compresseur , ce qui effectivement présume de la bonne santé du circuit huile.
- le nouveau déclenche a 0,5 bars en faisant le test avec de l air
- le voyant scintillant par moment était moteur chaud au ralenti
- je n' ai parcouru que disons 500 mètres en roulant donc pas assez de recul pour toute interprétation.

Maintenant que j'ai presque toute les pièces pour faire le montage du mano et des valeurs de référence , je pense le monter pour vérifier la fiabilité du montage et j'espère confirmer les pressions.
Cela me donnera l occasion d avoir un "état initial" de mon moteur
Le laisser a poste comme je le pensai est effectivement inutile et source a problème (surtout si tu émets des doutes ...)

Ce montage me sera certainement utile en cas de doute sur une autre moto !!!
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skal42
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par skal42 »

que de probleme avec ces capteur de pression d'huile chez guzzi :mrgreen:
sur ma norge il est vraiment mal placé e t cela m'a couté un max :|
sur ma V50 pas de probléme alors pourquoi le modifier :?: :?: l

beau boulot ça avance
à+
paskal
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philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Après une longue période sans vous donner de nouvelle faute entre autre de petit tracas mécanique (la mienne et là les médecins ont pas la même caisse a outils :o :o ) me revoilà.
La V50 va bien après m'avoir fait quelques caprices au niveau du faisceau électrique (faux contact fil du commodo coupe contact).
Au niveau de la pression d'huile grâce a mon montage et mes tests je confirme que tout vas bien.
La pression au ralenti est un peu moins de 2 bars a chaud (3 bars a froid), a 4000 tours 3.8 bars a chaud.
Suivant vos conseils j'ai remonté le système sans l’appendice de mesure.

Image

Si L'un de vous a un doute sur la pression d'huile de sa moto et que le montage est identique, il est disponible ...

Après quelques kilomètres fait depuis (bon pas beaucoup comme vous !!!) la moto est super plaisante a conduire :D :D :D
Quelques remarques quand mème:

- la selle d'origine est vraiment pas confortable et mon fessier le ressent très rapidement. La mousse d'origine a perdu certainement de son élasticité ou alors je suis trop gros ou fragile :D :D
J'ai lu que le montage d'une selle de v7 est possible ??? D'après les photos de selle de V7 que j'ai pu voir les dessous ne sont pas identique ...

- L'efficacité du maitre cylindre de frein avant d'origine est vraiment inexistant. le montage d un maitre cylindre au guidon est envisagé.
En même temps je monterai un guidon moins large que celui en place ( 89cm de large et 20 cm de haut)

-Le passage des vitesses vers le haut (1.2.3..) est assez doux, par contre le rétrograde est assez rugueux :oops: :oops:
Peut être un réglage du câble d embrayage selon les uns , normal car c'est un cardan selon les autres ... bref je ne sais pas trop mais je m'adapte a ma petite 500 pour ne pas la brusquer.
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Nono »

Salut Philippe,

Chouette, ça progresse, tu pourras vraiment en profiter quand la température remontera !

Pour la selle , l'avant de celle des V7 se coince sous le réservoir , avec une serrure sur le côté (en tout cas j'en suis sûr pour les V7 III , et quasi sûr pour les versions antérieures).
Celle des V50 est montée sur une "charnière" à l'arrière , avec un crochet commandé par un levier à l'avant. Cela ne semble absolument pas compatible.
Par contre faire regarnir la tienne (ou en trouver une autre vu son état) pourrait arranger ton problème.

L'efficacité (très) limitée du freinage par la poignée s'explique par deux raisons :
Le câble entre la poignée et le maître-cylindre qui fait perdre une partie de l'effort , mais aussi le freinage combiné qui fait que l'on n'actionne qu'un seul disque avant avec la poignée.
Même en montant un maître-cylindre au guidon , ça ne fera pas de miracle , il n'actionnera qu'un seul disque.
Une partie du truc est de s'habituer au freinage combiné , et de freiner surtout à la pédale. Mais je reconnais que c'est dérangeant ; je ne m'y suis jamais vraiment fait ...
En tout cas fait bien attention d'utiliser un maître-cylindre pour un seul disque : n'en prends pas un qui vient par exemple d'une Laverda 500 ou d'une Pantah , tu aurais une commande "bout de bois".
Celui de la V50 III doit convenir ... Barnabé doit encore en avoir.

Pour la boîte , les causes que tu cites sont valables ; il faut en particulier bien régler le câble.
Mais surtout , il faut tenir compte de l'inertie apportée par la taille de la couronne de démarreur et par le cardan.
Je me suis rendu compte à une époque où je roulais en même temps avec la V50 et une Morini 500 , que le timing était différent :
Avec la Guzzi , il faut aller moins vite , bien décomposer les mouvements , sentir à quel moment passer la vitesse ... avec de l'habitude ça devrait s'améliorer.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Pour le remplacement de la selle par une de V7 , ce matin j'ai trouvé une photo de dessous de selle de 750 S3 ,
Et la il me semble que le pivotement s’effectue par une charnière arrière et la fixation par crochet comme la V50 1 ... mais a 250 euros ça me semble très risqué (longueur , largeur ...) et surtout cher :( :( :(
Effectivement la réfection de la mousse semble être la meilleure solution !!!!

Pour le freinage, ce sera effectivement fait avec un maitre cylindre pour un seul disque et je mettrai également des disques perforés de V50 3
(j'ai fabriqué les entretoises pour les adapter sur les jantes de V50 1).

Pour le rétrograde des vitesses , je vais peaufiner les réglages dès que le temps sera plus clément ... et que je puisse remonter sur une moto car en ces moments j'ai la cheville en vrac :x :x :x
guyader
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par guyader »

Pour le rétrogradage des vitesses, un coup de gaz débrayé aide bien.

A+, Loïc.
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Le petit coup de gaz au rétrogradage m a été indiqué également par un autre collègue mais je ne l 'ai pas encore essayé :oops: :oops: elle aura droit a cette petite attention :D :D 0
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