V50 - Délaissée depuis 15 ans

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Tilt-s
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Tilt-s »

L'ours des P.o. a écrit : 04 juin 2023, 01:23
Tilt-s a écrit : 24 avr. 2023, 22:51 Je peux demander à un de collègue de Frontignan , mécano retraité .
Il était spécialiste Guzzi , et ne roule qu'en Guzzi . Il peut te tuyauter pour tes galères , et il possède encore quelques pièces.
Dis moi exactement ce dont tu as besoin , je lui en fait part , et si il est OK , je te communique son téléphone.
Il organise une méga bourse le 18 juin , et il pourrait t'être utile.
Intéressant cette méga bourse !

toujours preneur pour des pièce de V50 , 850 California et 750 Bréva ... Des infos ?
Merci !

P.S.: ah , j'avais pas été jusqu'au dernier message.
En tout cas , bravo pour cette (ces) restauration(s) !
Et oui , on aurait pu s'y rencontrer , mais je suis de mariage dans le 01 à cette date là. :( :( :( :(
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L'ours des P.o.
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par L'ours des P.o. »

... et moi , je déménage laborieusement , donc je ne pense pas pouvoir m'offrir une journée complète (bien que ça ferai du bien à ma Breva et moi même de prendre l'air) !
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..

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philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Pour la bourse du 18 Juin pour l'instant je n'ai pas encore réussi a convaincre madame d'aller dans cette direction pour le weekend.
C'est pas encore foutu mais c'est pas gagné ...
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L'ours des P.o.
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par L'ours des P.o. »

Débranche tout , qu'elle ne voit pas la météo !
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par L'ours des P.o. »

... bon , à Frontignan , il devrait faire beau ... mais sur le chemin ...
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philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Bonjour a tous depuis ce petit bout de temps :D :D
Le remontage du moteur avec une cure de jeunesse (merci a Denis en particulier pour ses conseils et pièces) ainsi que la partie cycle s'est poursuivi dès que javais 5 minutes ;
Et voila ma belle italienne aujourd'hui :

Image

La moto n'est pas terminée et c'est juste pour pouvoir faire les premiers tours de roue et réglages nécessaires et c'est la que ça se gâte :oops: :oops:

Au niveau moteur , ça ronronne bien et la synchro des carbus faite.
J'ai cherché pendant 2 heures pourquoi d'un seul coup je n'avais plus qu'un seul cylindre qui fonctionnait ...
J'avais pincé avec la selle la durite d'essence du carbu droit (montage avec un bidon amovible ) :oops: :oops:
Je ne me rappelle pas que le coude droit était bleui lors du remontage, il se pourrai bien que cette mésaventure en soit la cause ... ça devrai atténuer après une séances de lustrage.

Par contre j'ai remarqué que mon témoin d'huile avait tendance de s'allumer au ralenti une fois le moteur chaud ... auriez vous une piste car ça m'inquiète (je vais commander un contacteur neuf) ????
Quelqu un a t il fait un montage pour branché a titre définitif un manomètre de pression d huile en conservant le voyant ?

Pour finir en beauté cette journée , j'ai fait tombé mon réservoir et fait une belle estafilade sur la peinture !!!
Du coup lorsque tout les réglages seront terminé je suis bon pour le repeindre ...

Coté freinage , j'ai bien galéré pour purger le circuit , la seule méthode efficace a été de remplir le circuit par les purgeurs avec une seringue.
la pédale de frein arrière a tendance a toucher le tube d’échappement , aussi je me pose la question sur la position des pattes du silencieux
(lors du démontage il y avait des pattes bricolé ...) au niveau de la fixation du cale pied ar.
Je n'ai pas bougé l’écartement entre les tubes ... ou alors c'est la pédale qui est tordu.

Image

Image
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

je viens de regarder sur le site' stein' pour le contacteur d'huile ... Le montage actuel est avec un contacteur court :

Image

Le contacteur court est a priori livrable avec délai ... aussi je suppose que le montage long est adaptable en supprimant l'entretoise d'origine ???

Auriez vous une idée à quelle pression doit il faire contact pour testé mon contacteur existant ?
Ainsi que la pression huile (je dirai 4 bars ???) en fonctionnement pour étudier le montage d'un manomètre .
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Mon Xav »

Question p't'être bête ...

la photo de la fixation du pot : la patte du pot ne passe-t-elle pas derrière la patte de fixation du cadre ?
philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

C'est bien ce que je me pose comme question !!! j'aimerai en avoir la sertitude avant que je ne casse encore quelque chose compte tenu de ma période pas très chanceuse :) :) :)

Mais je pense que le pot va toucher l'axe de la roue arrière dans mon montage actuel sans toucher a l’écartement des tubes ...
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Didier82 »

Attention avec le contacteur d’huile.
Je ne sais pas lequel est le bon mais dans tous les cas il sert aussi à maintenir en place l’arbre à cames. Donc bien contrôler la profondeur.
Le court de la photo ne me semble pas correct , il n’as pas le doigt qui vient dans la gorge de l’AC.
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philippe11
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Merci pour ce conseil, c'est vrai que j'avais occulté le fait que le contacteur sert au calage longitudinal de l'arbre a came. :oops: :oops:
Dans mon cas c'est ce que j'appelle entretoise qui sert au calage avec la sonde courte comme sur la photo.
Renseignements pris , il existe un autre type de contacteur long qui a justement la bonne longueur pour supprimer l'entretoise de mon montage d'origine.
C'est ce modèle que je viens de commander et avant montage je vérifierai bien que la longueur soit bonne :o :o :o

En même temps je suis en train de me pencher sur le branchement en plus d'un mano de pression huile qui serait disposé au niveau du moteur ...

J'ai déjà trouvé l'entretoise (entrée sortie m12x150 et piquage 1/8 sur le coté) , le mano (10 bar) et commander un contacteur court ... je vous tiens au courant prochainement ...
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Tilt-s
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Tilt-s »

En tout cas, bravo pour le boulot accompli.
Tu viendras facilement à bout de tes petits tracas de finitions, et de mise au point, inévitables.
Vas tu faire une déco sur le réservoir ?
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Nono »

C'est vrai qu'elle promet d'être splendide 8) :) .

Pour la pédale qui touche le pot, je crois que la tienne a été un peu déformée.
Il me semble me souvenir qu'elle est en ferraille chromée ; il est possible et assez facile de la redresser un peu pour passer à côté du pot.
Je crois que les deux plis principaux (à l'avant de la tringle de commande du maître-cylindre) doivent être plus marqués , et que plus vers l'avant c'est tout droit.
Regarde sur la photo que j'ai retouvée , ça te donnera une idée :

Image

En tous cas , je peux confirmer que la patte de fixation du pot vient bien à l’extérieur du cadre.
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par philippe11 »

Merci ça me fait plaisirs que ma petite italienne vous plaisent !!!
Pour ma part , les petits tours de roue dans ma rue m' ont bien plu !!!!

Pour ce qui est de la décoration , je ne prévois rien de particulier , hormis le montage des logos d' origine.
C'est vrai que je ne me suis pas penché sur le sujet ... si vous avez des exemples ou idée , je ne suis pas contre (de toute façon il est certain que je doit le repeindre vue les dégâts lors de sa chute :oops: :oops: :oops:

Pour la pédale de frein , suivant toutes les infos ( pédale ,sens patte silencieux ...) , en jouant sur l’écartement des tubes et redressant la pédale , ce devrait rentrer dans l'ordre.
En plus je viens de recevoir un colis avec une pédale qui me permettra de comparer le galbe.

J'ai fait des essais de mon contacteur de pression (ancien) et en montant jusqu'à 2 bars il n as pas déclenché , donc je pense avoir trouvé le coupable pour le voyant scintillant au ralenti parfois ...
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Nono
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Re: V50 - Délaissée depuis 15 ans

Message par Nono »

Ah oui , tu verras , c'est vraiment une moto adorable pour les balades tranquilles sur les petites routes 8) .

Pour le voyant de pression d'huile , si ton ralenti est réglé très bas , c'est possible qu'il clignote parce que le moteur est à la limite de s'arrêter et que la pompe ne peut plus assurer la pression dans ce cas.
Pas grave , si le voyant s'éteint dès que tu donnes un petit coup de gaz.

La pédale de frein devrait , vue du haut , être à peu près symétrique à celle de sélecteur de vitesse de l'autre côté.
Bruno

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